[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

le Zakhan noir dit:
Il y a un acteur dans the 100 qui a la présence de Edward James Olmos?

J'avoue qu'il est balaise, mais pour moi, au moins sur la 1e saison, c'est presque une exception.
J'avais trouvé ça souvent mal joué, si le thème ne m'avait pas accroché, je serais jamais allé plus loin.
Apollo par exemple ... heureusement qu'il prend ses marques parce qu'au début ...

Arthas Anté dit:Dans les "petits" rôles, j'avais bien kiffé Romo Lampkin. (surtout au premier visionnage)

Le personnage (et l'acteur Mark Sheppard) est parmi les plus réussis de la série. La façon dont il manipule Lee Adama dans l'épisode 3.18 est mémorable.
C'est triste de voir que Mark Sheppard a commis une “adaptation” de L'île Mystérieuse absolument consternante (on peut la trouver sur youtube) dans laquelle il tient le rôle du jeune Capitaine Nemo, rien que ça.

Selon moi, le meilleur acteur de BSG est Michael Hogan dans le rôle du Col. Saul Tigh. Il n'y a pas une scène où il n'est pas excellent.

Aujourd'hui je démarre la saison 5 de The Wire ! Autant dire que dans trois jours j'ai terminé :mrgreen:
La saison 4... est magnifique :shock:
Pour en revenir à The 100. On a regardé par curiosité avec ma copine il y a quelques semaines. Pareil que d'autres, j'ai énormément critiqué, j'ai ris, mais j'ai tout regardé. Ca passe le temps. Rien de dingue mais avec du recul j'aime bien.

Je viens de commencer Daredevil, j'en suis à l'épisode 3.
Comme d'habitude, j'ai du mal avec les superhéros humains : "Oui, j'ai 3 côtes cassées, un autre homme ne pourrait pas bouger mais moi je vais aller me bastonner".
Sinon ... pas de gros coup de coeur ou coup de gueule pour le moment.

tehem dit:Avec un peu de retard ..
Lapinesco dit:Ayé, j'ai terminé la saison 5 de "The Wire".
Pfiouuu quelle série, tellement au dessus de ce que j'ai pu voir (et j'en ai vu/tenté pas mal) avant...la question maintenant est "comme au ciné, tout va devenir compliqué à apprécier par rapport aux références, sachant que coté séries feuilletonnantes l'étalon est The Wire ?"

Regarde Treme: même équipe . La ville de la Nouvelle Orléans qui se reconstruit quelques temps après le passage de l'ouragan. Toujours aussi bien réalisé, aussi bien joué, aussi bien documenté avec en plus une touche un peu plus littéraire avec la (forte) présence de la musique.
Dans les séries, capables de traverser les décennies: les Soprano. Quelques longueurs ( 6 saisons tout de même) mais un finish vraiment réussi.
D'autres était vraiment bien en leur temps (on a parlé Deadwood, Rome, The Carnival) mais le paysage des show tv à beaucoup évolué en 10 ans, je ne sais pas si elles aurait le même impact aujourd'hui.
Sinon si tu ne l'as pas vue, Fargo : rattrape ton retard ;)

viking dit:Oui, il faut vraiment oublier un peu ce référentiel, chercher plutôt des séries qui ne ressemblent PAS à the Wire. ( Bon en même temps je sais pas si t'as vu les autres séries HBO de l'"age d'or" (début de siècle en gros), mais y'en a quand même d'autres des bien ( Oz ,Sopranos,Deadwood, Six Feet Under,Carnivale c'est du lourd ).
Mais C'EST MOINS BIEN. C'est sûr.

Alors je ne recherche pas une série bislike The Wire, mais un truc qui fait pas minable à coté :)
Treme, vous me l'avez déja conseillé, c'est note y'a plus qu'à
Six feet, j'avais commence, je trouvais ça pas mal (me femme a l'intégrale)
Sopranos, fan au début, puis la saison 2 m'a calmé, j'ai du caler pendant la troisième...
Oz, vu et c'est vrai que c'est pas mal
Deadwood, connais que de nom, c'est note
Fargo, on a démarré, c'était pas désagréable mais on a pas continue à un moment et pas eu envie de reprendre derrière :)
Carnivale, ne connais meme pas de nom ;)
Rome, j'ai démarré, cela m'a saoulé, ma femme a terminé seule :)
Generation kill, ma femme l'a vu, elle a beaucoup aimé (bon elle aime un paquet de trucs faut dire)
Dans ce que je vois souvent discuté ici :
BSG, j'ai vu le pilote et le début de saison 1, j'ai pas trop aimé donc j'ai stoppé :)
The 100, non merci
Daredevil, non merci

Xahendir dit:
Comme d'habitude, j'ai du mal avec les superhéros humains : "Oui, j'ai 3 côtes cassées, un autre homme ne pourrait pas bouger mais moi je vais aller me bastonner".

Tu ne dirais pas ça s'ils faisaient une série Die Hard. :mrgreen:

Fargo, on a démarré, c'était pas désagréable mais on a pas continue à un moment et pas eu envie de reprendre derrière :)

Il faut à tout prix reprendre, Fargo ça monte en puissance et y'a des moments de mise en scène bien oufs sur la fin.
Carnivale, ne connais meme pas de nom ;)

La caravane de l'étrange en français. Une série assez lynchienne où l'on suit une caravane de freaks dans les années 30 aux USA. Une bonne ambiance mystérieuse et mythologique.
Generation kill, ma femme l'a vu, elle a beaucoup aimé (bon elle aime un paquet de trucs faut dire)

C'est excellent et tu auras le plaisir d'y retrouver Ziggy Sobotka de the Wire dans un des premiers rôles.

Je pense que si.
Ce que je voulais dire, c'est que le discours "c'est un extraterrestre, il lui suffit de s'exposer un peu au soleil et il guérit" ça passe, mais "c'est un simple humain mais il a l'habitude d'encaisser les coups" ça passe beaucoup moins.

Qu'est-ce que j'ai pu aimer les derniers épisodes de Six Feet Under... Magnifique !
J'ai bien aimé Sons Of Anarchy dans un tout autre genre même si certains épisodes peuvent traîner en longueur et que j'ai mis quelques épisodes à entrer dedans !

viking dit:C'est excellent et tu auras le plaisir d'y retrouver Ziggy Sobotka de the Wire dans un des premiers rôles.

Je note, je note :)
Frank Sobotka a sans doute été mon personage préferré de la série :)

pyjam dit:Si ça peut vous rassurer, Clarke va en prendre plein la gueule. :)
J'adore BSG aussi, vraiment, mais sur le plan du respect des lois de la physique c'est pas tellement mieux que The 100. Si quelqu'un veut élever une objection, qu'il m'explique comment les vaisseaux sont propulsés plus vite que la lumière avec du sable, et qu'est qui assure une pesanteur à l'intérieur des vaisseaux ?

Han ! Hérétique !
:o)
Les vaisseaux de BSG ne sont pas propulsés avec du sable mais du Tylium, un minerai au même titre que l'uranium.
Quant à l'apesanteur elle est assurée par un générateur spécifique (il en parlent dans je ne sais plus quel épisode)

Les séries du moment :
Game Of Thrones : Après 3 saison chiantes au possible, revoilà une saison intéressante et active.
The Messengers : j'ai pas tenu, au bout du 2ème épisode la série est partie à la poubelle. C'est insipide.
12 Monkeys : s'est terminé sur une bonne note. J'attends la suite pour voir ce qu'ils vont bien nous pondre au niveau scénario.
Better Call Saul : J'adore : dans al ligné de Breaking Bad, même si elle est bien différente.
Scorpion : Je suis allé jusqu'au bout de la saison, c'est invraisemblable et mal joué. Je ne regarderais pas la saison 2.
Hélix : Qui ne sera pas renouvelé, la saison 2 c'st du nawak.
J'ai aussi découvert : Grimm et Chuck, les deux sont bien sympa. elles ne se prennent pas au sérieux.
J'attends Sense 8 qui devrait être diffusé le mois prochain.

De toutes façons c'est chiant comme la mort BSG (le jeu par contre, putain de chef d'oeuvre)
:twisted: :lol: :lol: :lol:

:pouicgun: :pouicgun:
:lol:
En SF, on a :
Sense8, la nouvelle série des créateurs de Babylon 5 et Matrix qui démarre le 5 juin sur Netflix
Dark Matter, la nouvelle série des créateurs de Stargate qui démarre le 12 juin sur SyFy.
The Expanse, adaptation du livre L'éveil du Leviathan (et les autres livres de la série seront adaptés les années suivantes) qui démarre en décembre 2015 sur SyFy.
Killjoys, un série avec des mercenaires de l'espace qui démarre en 2015.

Enfin, un remake de BattleStar Galactica est en cours d'écriture pour le cinéma... :shock:

Pyroa dit:
Game Of Thrones : Après 3 saison chiantes au possible, revoilà une saison intéressante et active.

:shock: Tu regardes la saison toi aussi en ce moment ?
Non je préfère demander, parce que dans le genre "chiante au possible", je crois n'avoir jamais vu mieux dans aucune série :lol:
Note : je n'ai vu que les 6 1ers épisodes alors que le 7 doit être dispo.
Par contre on sent bien qu'il va forcément se passer pas mal de choses en fin de saison. Mais à trop vouloir faire monter la sauce pour faire de la fin de saison le gros bouquet final du plus grand feu d'artifice jamais vu, ils ont carrément vidé le début de saison de tout intérêt.
viking dit:De toutes façons c'est chiant comme la mort BSG (le jeu par contre, putain de chef d'oeuvre)

A ça, la version plateau c'est du méga-lourd !

Je confirme la saison 5 est chiante (episode 7 sur OCS lundi), la 4 l'était aussi.
Perso je peux pas blairer l'ordre religieux des moineaux...

Lapinesco dit:Je confirme la saison 5 est chiante (episode 7 sur OCS lundi), la 4 l'était aussi.
Perso je peux pas blairer l'ordre religieux des moineaux...

Pour moi c'est un formidable parallèle avec le monde actuel, comme tout le reste de la série d'ailleurs.
Par contre en vrai on sait très bien qu'à armer des groupes religieux, on finit par ses prendre un bon gros retour de flammes dans la gueule, ça m'étonnerait qu'à moitié si on voyait la même chose dans la série. Mais bon, je ne connais pas la suite et certains n'en sont sans doute même pas là, j'en dirais pas plus :wink:
Par contre sur le parallèle avec le monde actuel, je disais que ça faisait un peu comme La Fontaine à l'époque, qui utilisait des animaux pour critiquer les notables sans les citer ouvertement. Mais à l'époque c'était à cause de la censure, j'arrive pas à savoir si de nos jours c'est juste pour se donner un style ou si c'est pas un peu la même chose ... (oui, j'ai sans doute un peu trop de temps pour réfléchir en ce moment ... :kingboulet: )

Trône de Fer c'est vachement bien. On a le temps de faire la vaisselle pendant le générique et de se mettre en condition pour une bonne nuit de sommeil pendant l'épisode.

Et pourtant ça sodomise BSG sans problème, C'EST DIRE HEIN

Cowboy Georges dit:
Lapinesco dit:Je confirme la saison 5 est chiante (episode 7 sur OCS lundi), la 4 l'était aussi.
Perso je peux pas blairer l'ordre religieux des moineaux...

Pour moi c'est un formidable parallèle avec le monde actuel, comme tout le reste de la série d'ailleurs.
Par contre en vrai on sait très bien qu'à armer des groupes religieux, on finit par ses prendre un bon gros retour de flammes dans la gueule, ça m'étonnerait qu'à moitié si on voyait la même chose dans la série. Mais bon, je ne connais pas la suite et certains n'en sont sans doute même pas là, j'en dirais pas plus :wink:
Par contre sur le parallèle avec le monde actuel, je disais que ça faisait un peu comme La Fontaine à l'époque, qui utilisait des animaux pour critiquer les notables sans les citer ouvertement. Mais à l'époque c'était à cause de la censure, j'arrive pas à savoir si de nos jours c'est juste pour se donner un style ou si c'est pas un peu la même chose ... (oui, j'ai sans doute un peu trop de temps pour réfléchir en ce moment ... :kingboulet: )

Je vois ce que tu veux dire, moi ce qui me gene c'est que cette nouvelle faction est super mal amenée (dans la série, je lis pas les bouquins)