[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

(doublon)

pyjam dit:
@le Zakhan noir : Je te recommande The Flash et Under the Dome. Ton appréciation de The 100 va remonter en flèche. :wink:

Coucou,
Je rajouterais Banshee. Comme Under the dome, j'ai vu la première saison, et je ne verrai pas la suite. Ce qu'elles peuvent être cons ces deux séries, ou alors j'ai rien compris :roll:
Pour la série "100", je me demandais si je n'allais pas jeter un œil pour le boulot, et donc éviter de jeter un œil au bouquin que je vends et que je suis sensé conseiller :|
Ouais, ben en fait non, merci les gars :^:
Graour.

Il y a des séries qu'on aime détester.
Des amis m'ont parlé de The 100, ils regardent en critiquant continuellement, mais en un week-end ils ont maté je sais pas combien d'épisodes.
C'est quand même le signe d'une certaine qualité...

Chacun est libre de ses gouts et opinions, mais en règle générale, The 100 est tout de même considérablement mieux apprécié que Under the Dome.
Graphique des notes des épisodes sur IMDB :
Under the Dome (encephalo plat)
The 100

viking dit:Il y a des séries qu'on aime détester.
.

Ca c'est bien vrai ma petite dame
Des amis m'ont parlé de The 100, ils regardent en critiquant continuellement, mais en un week-end ils ont maté je sais pas combien d'épisodes.
C'est quand même le signe d'une certaine qualité..

Là par contre, hmm, je connais des gens qui peuvent manger du pop corn UGC pendant deux heures sans s'arrêter... et je vous assure qu'ils ne sont pas d'une qualité fabuleuse lol

viking dit:Des amis m'ont parlé de The 100, ils regardent en critiquant continuellement, mais en un week-end ils ont maté je sais pas combien d'épisodes.
C'est quand même le signe d'une certaine qualité...

Il y a des plaisirs coupables comme ça.
On ce moment, je lis Nebular. J'arrête pas de penser que c'est nul, et pourtant j'en ai lu 2700 pages et j'en veux encore. C'est simplement follement divertissant. J'en suis à un passage où les héros ont été convertis en anti-matière et sont bloqués sur une planète d'anti-matière parce que leur vaisseau spatial est toujours constitué de matière. Ça vous donne le niveau. :lol:
Mais c'est bien. Tout le monde n'est pas capable de divertir son public sur 2700 pages avec des péripéties stupides.

pyjam dit:Eh oui, mais pourtant elles regardent. :wink:
Une série vraiment nulle, on ne la regarde pas.

C'est la combinaison de "je suis vautré devant la télé tout le week-end" + "quand je commence une histoire j'aime connaître la fin".
pit07 dit:Mes séries les plus mauvaises : Terra Nova et Falling Skies

Falling skies ?
A part la fin de la saison 4 qui me fait craindre le pire pour la suite, je trouve a série globalement plaisante.

le Zakhan noir dit:
viking dit:Il y a des séries qu'on aime détester.
.

Ca c'est bien vrai ma petite dame
Des amis m'ont parlé de The 100, ils regardent en critiquant continuellement, mais en un week-end ils ont maté je sais pas combien d'épisodes.
C'est quand même le signe d'une certaine qualité..

Là par contre, hmm, je connais des gens qui peuvent manger du pop corn UGC pendant deux heures sans s'arrêter... et je vous assure qu'ils ne sont pas d'une qualité fabuleuse lol

Si t'es conscient que c'est nul et que tu regardes quand même, c'est que d'une manière ou d'une autre y'a un truc qui t'échappe et qui te nique bien comme il faut. Et c'est bien de se faire niquer aussi.

En fait t'as pas du bien me lire vu ta comparaison avec le pop corn

Avec un peu de retard ..

Lapinesco dit:Ayé, j'ai terminé la saison 5 de "The Wire".
Pfiouuu quelle série, tellement au dessus de ce que j'ai pu voir (et j'en ai vu/tenté pas mal) avant...la question maintenant est "comme au ciné, tout va devenir compliqué à apprécier par rapport aux références, sachant que coté séries feuilletonnantes l'étalon est The Wire ?"

Regarde Treme: même équipe . La ville de la Nouvelle Orléans qui se reconstruit quelques temps après le passage de l'ouragan. Toujours aussi bien réalisé, aussi bien joué, aussi bien documenté avec en plus une touche un peu plus littéraire avec la (forte) présence de la musique.
Dans les séries, capables de traverser les décennies: les Soprano. Quelques longueurs ( 6 saisons tout de même) mais un finish vraiment réussi.
D'autres était vraiment bien en leur temps (on a parlé Deadwood, Rome, The Carnival) mais le paysage des show tv à beaucoup évolué en 10 ans, je ne sais pas si elles aurait le même impact aujourd'hui.
Sinon si tu ne l'as pas vue, Fargo : rattrape ton retard ;)

Je plussoie Treme!!!
Et tant qu'on y est, la mini-série Generation Kill est très bien aussi ( David Simon est producteur sur celle-ci )

viking dit:
Si t'es conscient que c'est nul et que tu regardes quand même, c'est que....


c'est que... c'est Madame qui porte le pantalon et qui m'impose la torture lol
Mais justement j'ai réussi à rayer 4 bouses de notre univers télé, victoire!!!

le Zakhan noir dit:
BSG, c'est du Monty Python.
The 100, c'est Jean Roucas, hin hin

Un peu fort mais :
le Zakhan noir dit:
Bon ok à la réflexion, tu as raison, je crois que je m'offusque qu'on puisse lui comparer BSG

C'est évident. Parce que critiquer la "cohérence" de The 100" et parler sans sourcier de BSG derrière ... moi aussi j'ai adoré BSG mais bon voilà quoi :lol:
Ose me dire qu'Apollo n'est pas aussi exaspérant que la bonde de The 100 avec son côté "règlement-règlement" et ses principes à la con :wink:

Je viens de finir la première saison de 19-2.
J'ai vraiment aimé l'ambiance, même si c'est loin d'être jouasse.

oui il y a quelques adhérences, mais là tu compares un point faible de BSG avec un point fort de the 100! Le reste de BSG est au-dessus de ça, le reste de the 100 est... pfffiou, quelqu'un a un bathyscaphe?

Si ça peut vous rassurer, Clarke va en prendre plein la gueule. :)
J'adore BSG aussi, vraiment, mais sur le plan du respect des lois de la physique c'est pas tellement mieux que The 100. Si quelqu'un veut élever une objection, qu'il m'explique comment les vaisseaux sont propulsés plus vite que la lumière avec du sable, et qu'est qui assure une pesanteur à l'intérieur des vaisseaux ?

oui c'est vrai, mais sur tous les autres domaines y'a 10000 parsecs d'écart entre les deux.
Il y a un acteur dans the 100 qui a la présence de Edward James Olmos? Il y en qui nous fascine comme Gaius Baltar? Il y a des moments hallucinants de force comme la tirade d'Apollo au procès de Baltar ou la mutinerie avec le final que l'on sait et le dernier regard entre les deux leaders une seconde avant leur exécution?

Je ne vais pas dire le contraire, puisque BSG est dans mon top 3 des séries. Et puis, de toutes façons, il n'y a aucun personnage comme Baltar dans aucune autre série. C'est avec Londo Mollari de B5, mon personnage préféré toutes séries confondues.
Cela dit (je ne sais pas jusqu'où tu as regardé), mais il y a aussi dans The 100 des retournements forts qui prennent le spectateur à contrepied, plusieurs fois dans la saison 2. Je n'en parlerais pas ici pour ne pas spoiler.

Dans les "petits" rôles, j'avais bien kiffé Romo Lampkin. (surtout au premier visionnage)

Je veux mon neveu!