[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

bon, les avis ont l'air partagé sur le bureau des légendes, ça me fait hésiter à m'y lancer ou pas
sinon, je suis sur 12 monkeys en ce moment, ep. 03, et chose assez rare, je n'arrive pas à savoir si ça me plait ou pas, si j'ai envie ou non de regarder la suite : pour ceux qui l'ont vu, svp, c'est comment après ? vous me conseillez de continuer, je serais récompensé, surpris, ou il ne se passe pas grand chose et je ferais mieux de passer à une autre série ?

Pour 12 Monkeys, ça s'améliore par la suite, dans le sens où l'intrigue se complexifie d'épisode en épisode jusqu'au 13ème épisode.
Les 2 derniers épisodes proposent des twists intéressants qui permettent de s'éloigner pas mal du film.

Y a-t'il encore des séries sans Kirk Acevedo au casting ?

timbur dit:Y a-t'il encore des séries sans Kirk Acevedo au casting ?

Pas trop. Il a joué dans 10 séries entre 2013 et 2014.
Mais on le voit toujours moins souvent que Mike Dopud : 50 entrées sur IMDB entre 2010 et maintenant...

alighieri dit:je suis sur 12 monkeys en ce moment, ep. 03, et chose assez rare, je n'arrive pas à savoir si ça me plait ou pas...

Ça m'a fait le même effet pendant toute la saison. Je trouve l'histoire excessivement confuse, et les événements du dernier épisode tirés par les cheveux. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, ça c'est certain. Cela dit, il y a des séries récentes plus mauvaises que je n'ai même pas finies.

timbur dit:Y a-t'il encore des séries sans Kirk Acevedo au casting ?

Je ne connaissais pas son nom, j'ai regardé sur Wikipedia ... mais il n'y a pas sa photo. :P

IMDB ? Google ?

pyjam dit:
alighieri dit:je suis sur 12 monkeys en ce moment, ep. 03, et chose assez rare, je n'arrive pas à savoir si ça me plait ou pas...

Ça m'a fait le même effet pendant toute la saison. Je trouve l'histoire excessivement confuse, et les événements du dernier épisode tirés par les cheveux. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, ça c'est certain. Cela dit, il y a des séries récentes plus mauvaises que je n'ai même pas finies.

On est d'accord que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on ne peut pas dire que les nouvelles séries 2015/2015 aient fait beaucoup d'impression.
D'ailleurs elles ont quasi toutes annulées :mrgreen:

La semaine dernière l'émission "les nouveaux chemins de la connaissance" sur France Culture s'intéressait aux séries. 4 émissions sur Fargo, Breaking bad, Mad Men, et Downtown Abbey.
http://www.franceculture.fr/podcast/4897330

Viens de finir Misfits Saison 5.
J'avais commencé la série y'a longtemps mais je ne m'étais pas lancé dans cette dernière saison. J'ai bien fait de m'y remettre, c'est sans doute une des meilleures :P
Bien trash et bien délirante comme il faut :twisted:
Sinon je continue de suivre The 100 sur France 4. La série n'est exempte de défaut mais dans le genre elle marche vraiment bien.
Y'a une vraie ambiance à la BSG sur l'arche avec les trahisons, les méchants qui sont pas si méchants et les gentils qui le sont pas vraiment non plus :wink:

Cowboy Georges dit:Sinon je continue de suivre The 100 sur France 4. La série n'est exempte de défaut mais dans le genre elle marche vraiment bien.
Y'a une vraie ambiance à la BSG sur l'arche avec les trahisons, les méchants qui sont pas si méchants et les gentils qui le sont pas vraiment non plus :wink:

:)
Une vidéo de présentation de cette sympathique série.

Ayé, j'ai terminé la saison 5 de "The Wire".
Pfiouuu quelle série, tellement au dessus de ce que j'ai pu voir (et j'en ai vu/tenté pas mal) avant...la question maintenant est "comme au ciné, tout va devenir compliqué à apprécier par rapport aux références, sachant que coté séries feuilletonnantes l'étalon est The Wire ?"

Oui, il faut vraiment oublier un peu ce référentiel, chercher plutôt des séries qui ne ressemblent PAS à the Wire. ( Bon en même temps je sais pas si t'as vu les autres séries HBO de l'"age d'or" (début de siècle en gros), mais y'en a quand même d'autres des bien ( Oz ,Sopranos,Deadwood, Six Feet Under,Carnivale c'est du lourd ).
Mais C'EST MOINS BIEN. C'est sûr.

Cowboy Georges dit:Sinon je continue de suivre The 100 sur France 4. La série n'est exempte de défaut mais dans le genre elle marche vraiment bien.
Y'a une vraie ambiance à la BSG sur l'arche avec les trahisons, les méchants qui sont pas si méchants et les gentils qui le sont pas vraiment non plus :wink:

Le gif est marrant mais oser dire le contraire, c'est soit être fan de BSG au-delà du raisonnable pour ne pas voir ses défauts, soit ne pas avoir vu The 100.
Sinon je vois pas :lol:
J'ai eu ce ressenti (lointain) dès le 1er épisode et ça s’épaissit clairement à chaque épisode (je n'ai vu que les 7 1ers).
Et je ne suis pas le seul à le dire (ce qui est, certes, loin de prouver que c'est, mais qui prouve bien que ce n'est pas si inimaginable que ça :wink: )

en fait je ne dis pas que ça ne ressemble pas à BSG, je réagis à "y'a des défauts mais c'est bien"

Je crois qu'avec Hélix the Following et Arrow, the 100 est la série la plus ridicule que j'ai vu depuis, pffiou, au moins!
Des persos à mourir de rire mais ils le font pas exprès, des dialogues débiles, des "what the fuck" en rafale, du suspense mou, bon j'arrête là. Et y'a pas que moi qui arrête, les producteurs aussi.
En fait, dans cette série, tu prends les morceaux de fond de boyeau de :
* BSG
* Lost
* La guerre des boutons

tu mélanges, tu secoues, tu rajoutes du mazout, et tu obtiens "the 100"!

Bon ok à la réflexion, tu as raison, je crois que je m'offusque qu'on puisse lui comparer BSG
BSG, c'est du Monty Python.
The 100, c'est Jean Roucas, hin hin

J'ai eu un retour d'une amie sur cette série (jusqu'à l'épisode 12 de la saison 2) :
- c'est plein de défauts, elle passait son temps à critiquer avec sa pote
- la blonde est chiante, vivement qu'elle meure
- un autre personnage féminin est bien plus intéressant mais risque bien plus de mourir
- c'est niais
- on arrive toujours à savoir à l'avance ce qui va se passer
- quand l'image "freeze" au début d'un dialogue, on peut deviner ce qui va être dit
- une remarque négative sur le travail effectué sur la psychologie des personnages
L'aspect positif :
- ça vide la tête

Xahendir dit:J'ai eu un retour d'une amie sur cette série (jusqu'à l'épisode 12 de la saison 2) :

Eh oui, mais pourtant elles regardent. :wink:
Une série vraiment nulle, on ne la regarde pas.
@le Zakhan noir : Je te recommande The Flash et Under the Dome. Ton appréciation de The 100 va remonter en flèche. :wink:
le Zakhan noir dit:bon j'arrête là. Et y'a pas que moi qui arrête, les producteurs aussi.

Je ne sais pas ce que tu veux dire. La série est reconduite pour une saison 3.

Les 100 j'ai pas aimé non plus. J'en peux plus en fait des séries avec des ados...
Under the Dome ça m'a aussi saoulé...
The Following par contre j'aime bien (j'adore Kevin).
Mes séries les plus mauvaises : Terra Nova et Falling Skies

pyjam dit:Je ne sais pas ce que tu veux dire. La série est reconduite pour une saison 3.

Ah oui je confonds avec the Following, je suis pas très bon en navetologie.
Flash, j'ai pas osé encore... mais on m'a dit que c'est moins pourri qu'Arrow (ce qui n'est pas dur)
Under the Dome, on reste dans le marécage des séries pas top mais je sais pas pourquoi je la trouve vraiment mieux que the 100...
Je vais vous dire, ma miss a le syndrome "quand on commence une série, on assume, on va au bout des saisons, meme si c'est nul".
Eh ben elle a accepté d'arrêter Arrow, the Following, Hélix et the 100!
Ca veut bien dire ce que ça veut dire!!