[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

On a terminé la saison 3 de The Wire hier, ca reste meilleur que le reste selon moi, mais j'ai trouvé cette saison un cran au dessous des 2 premières. Pas vous?

J'ai vu tout Daredevil. Ça démarre bien et j'y ai cru pendant 6 épisodes, mais ensuite ça s'enlise. C'est toujours noir et réaliste, mais ça ne raconte pas grand chose. C'est bien de faire une série adulte mais alors pas la peine de prendre un épisode pour nous expliquer ce qu'on a tous compris en 10 minutes (d'autant que la mise en scène est de plus en plus plate), puis de finir sur une scène choc pour nous encourager à regarder l'épisode suivant en nous faisant miroiter l'espoir qu'il s'y passera un peu plus de choses.
Bref, la série aurait gagné à être raccourcie de 3 ou 4 épisodes.
Rien n'est perdu toutefois et si les auteurs tirent les leçons de leurs erreurs avec humilité, je suis certain qu'ils accoucheront d'une saison 2 bien plus captivante.

+1!
ça démarre bien et puis la fin part un peu en cacahouète.
Les persos de Foggy & Karen doivent vraiment être améliorés afin d'être moins horripilants notamment...

Lapinesco dit:On a terminé la saison 3 de The Wire hier, ca reste meilleur que le reste selon moi, mais j'ai trouvé cette saison un cran au dessous des 2 premières. Pas vous?

De mon côté, c'est ma préféré. L'introduction de la politique, la relation Avon Barksdale / Stringer Bell, et bien sûr Hamsterdam, cette bombe dont on attend l'explosion pendant la moitié de la saison...
Chaque saison de The Wire a sa propre personnalité, et comme elles sont toutes très bonnes, voire excellentes, il est logique que chacun ait ses préférences. J'aime la 3 parce qu'il me semble que la dispersion des personnages, la découverte de nouveaux milieux, le ton plus littéraire donnent alors à la série l'ampleur nécessaire à son ambition : dépasser l'aspect policier pour décrire la ville elle-même.
C'est agaçant de lire si souvent que The Wire est exceptionnel, mais c'est tellement vrai...

Harkoth dit:C'est agaçant de lire si souvent que The Wire est exceptionnel, mais c'est tellement vrai...

Allez, la leçon d'Échecs en 16/9è 720p, histoire de voir ce que donne la version Blu-Ray. :D
C'est pas vraiment l'anglais de la BBC. :lol:

Je viens de terminer la deuxième saison de Breaking Bad. Merci à ceux qui ont conseillé de persévérer. Il y a certes au début de cette série des scènes intéressantes et / ou choquantes, mais en termes de scénario, j'ai trouvé que ça n'avançait pas énormément, même si je comprends la mise en place des choses. Et je crois que c'est tout simplement un rythme de développement "scénaristique" auquel je ne suis tout simplement pas habitué.
Mais entre temps, il y a quelques beaux obstacles sur de nombreux points, pas mal d'éléments et relations sont à un tournant. On attend la suite avec impatience. J'aime particulièrement le bon mélange sentiments / drame et thriller / "aventure". Les scènes prémonitoires divulguées sont vraiment bien trouvées, et ne permettent pas de savoir où on va vraiment. L'humour de certaines scènes me rappelle Tarantino, mais au sens positif, on a même parfois approché de Reservoir Dogs.
Je continue l'aventure avec ce personnage dont je ne saurai peut-être jamais si je l'apprécie ou le déteste. Il me fait penser à un anti-héros tout simplement humain, avec sa part sombre, mais son destin et ses sentiers parcourus qui font qu'il ne nous est pas indifférent. À bientôt pour la suite.

Lapinesco dit:On a terminé la saison 3 de The Wire hier, ca reste meilleur que le reste selon moi, mais j'ai trouvé cette saison un cran au dessous des 2 premières. Pas vous?

Pour avoir terminé la saison 3 hier soir tout comme toi , non je ne l'ai pas trouvée en dessous.
Elle m'a plu et je trouve qu'elle se fond avec la saison 2 ou on voit les choses se terminer , un peu comme si les scénaristes ne savaient pas qu'ils allaient faire une S4 et 5 et donc auraient pu clôturer la série.

Mauvais Karma dit:...un peu comme si les scénaristes ne savaient pas qu'ils allaient faire une S4 et 5 et donc auraient pu clôturer la série.

Les créateurs voulaient plutôt montrer que rien ne dure jamais. Tout est toujours en perpétuel transformation.

Moi j'aime bien Dare devil :-)
J'en suis à la mi-saison et j'ai carrément envie d'aller au bout. Toutes les qualités ont déjà été citées plus haut. Par contre, je trouve qu'il y a trop de violence gratuite. Et la mafia russe n'est plus ce qu'elle était :shock: ils prennent branlees sur branlees :mrgreen:

pyjam dit:
Mauvais Karma dit:...un peu comme si les scénaristes ne savaient pas qu'ils allaient faire une S4 et 5 et donc auraient pu clôturer la série.

Les créateurs voulaient plutôt montrer que rien ne dure jamais. Tout est toujours en perpétuel transformation.

Oui mais ca me gonfle un peu de le dire tellement c'est évident.

J'avais oublié de dire que j'ai fini Strange Empire et que je reste content. Je ne sais pas s'il y a une seconde saison prévue.
J'ai commencé The 100, mais je trouve que ça fait très série pour jeunes ados...

chrischneider dit:J'ai commencé The 100, mais je trouve que ça fait très série pour jeunes ados...

Tu en es où ?

J'ai vu 6 épisodes

chrischneider dit:J'ai vu 6 épisodes

Ça commence à devenir plus adulte si je me souviens bien.
En tout cas, je ne recommande pas de regarder la série avec de jeunes ados. J'ai compté, à la louche, 1300 morts brutales en 2 saisons... Il ne doit pas y avoir beaucoup de séries avec une telle hécatombe.

On regarde les 100 depuis que la série a été recommandée, et je ne le regrette pas (on se croirait dans une pub pour des ceintures abdominales..)
On en est à l'épisode 11 de la saison 2

Merci pour le retour positif sur The 100. :D
De mon côté, je me suis lancé dans SpÂrtÂcus. On dirait une pub pour un club de gym. :)
J'ai adoré la saison 1. J'avais peur que ce soit juste une série pour les beaufs avec du cul et du sang, et un scénario écrit sur un string, mais ça s'est révélé beaucoup plus intéressant. L'histoire ne porte pas tant sur Spartacus et sa révolte que sur le désir d'ascension sociale de son maitre, Batiatus, (qui possède l'école de gladiateurs) et les procédés retors qu'il utilise pour y parvenir. Spartacus étant l'outil de son ascension.
Le sexe et la violence font partie du décor et sont tout à faire appropriés pour dépeindre l'époque avec la véracité nécessaire. Du reste, la violence est tellement exagérée et stylisée qu'elle fait le plus souvent rigoler qu'autre chose.
Cette saison est vraiment portée par John Hannah qui joue Batiatus. C'est une injustice qu'il n'ait pas reçu toutes les récompenses pour ce rôle, mais peut-être que la série est jugée trop "infâme" pour qu'on lui délivre des récompenses. Quoiqu'il en soit, cette saison est vraiment bien écrite et passionnante de bout en bout avec des coup de théâtre puissants et souvent hilarants par leur outrance.
En comparaison de Spartacus, Game of Thrones ressemble vraiment à une série pour ados.

C'est clair que la série n'est pas pour les enfants :-) .
Perso, il m'a fallu attendre l'épisode 5 de la saison 1 pour que j'adhère à la série (les 2 premiers devant être les pires de toute la série), bien moins primaire que l'on pourrait supposer, et avec de vrais scénarios.
La préquelle est également vraiment excellente, surtout pour un truc imaginé rapido en attendant la guérison de l'acteur principal.
La saison 2 a quelques faiblesses en début de saison (notamment à cause des changements de cast) mais les 2 derniers épisodes poutrent sévère :mrgreen: !
La saison 3 fait bien son boulot de clôture, bien qu'avec un personnage historique assez improbable, et avec un max de meat damages :mrgreen: .
Idem que pour Banshee: tout au long des saisons, le chorégraphe des combats varie constament les styles et ils sont plaisants à suivre (pas comme ceux de Gladiator), malgré l'abus de sang synthétique.

NB: les blu ray sont d'une qualité d'image vraiment top.
Attention: pour les fans, privilégiez l'édition espagnole pour les versions longues (20 minutes de + pour la saison 3 par exemple par rapport à la version vendue en France).
En +, elle est bien moins chère (54,79€ port compris) :)
Gratitude! comme on dit en pseudo-latin!

Bon ben je vais essayer de continuer The 100 et ne pas le conseiller à ma fille...
J'ai encore à voir la saison 3 de Banshee et celle de Vikings.
A part Deadwood, Strange Empire, il y a quoi comme série qui se passe dans le Far West ? (et merci de ne pas répondre La petite maison dans la prairie...)

Docteur Quinn. :mrgreen:

fdubois dit:Moi j'aime bien Dare devil :-)
J'en suis à la mi-saison et j'ai carrément envie d'aller au bout. Toutes les qualités ont déjà été citées plus haut. Par contre, je trouve qu'il y a trop de violence gratuite. Et la mafia russe n'est plus ce qu'elle était :shock: ils prennent branlees sur branlees :mrgreen:

Faut pas leur en vouloir, leurs hommes de main ont tous été massacrés par le Punisher. Il reste plus que la piétaille. :twisted:

Hell on Wheels (L'Enfer de l'ouest) de AMC (2011 - 2016):
États-Unis, milieu du XIXe siècle. Ancien propriétaire d'esclaves, Cullen Bohannon cherche à venger le meurtre de sa famille par des soldats de l'Union. Il se retrouve bientôt sur le chantier itinérant du chemin de fer transcontinental comme contremaître, puis homme de loi.