[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Banshee saison 3 et Black Sails saison 2 viennent de se terminer.
La suite l'an prochain, les 2 séries ayant été renouvellées.
Pour Banshee, les producteurs pensent pour l'instant s'arrêter pour la saison 5.
SyFy a renouvelé 12 Monkeys pour une saison 2 (13 épisodes à priori comme cette année).
Plutôt une bonne surprise cette série: les paradoxes temporels sont bien gérés; l'histoire tient la route et c'est finalement assez agréable à regarder, sans pour autant être la série de l'année.

tehem dit:
pyjam dit:The Wire :
stefou dit:Il y avait juste celle avec les dockers [saison 2] que j'avais trouvé un cran en-dessous des autres.

Cette saison 2 gagne vraiment à être revue. Si de prime abord, elle semble être la plus faible, elle se révèle finalement être l'une des plus tragique.

C'est marrant, moi ça a été ma saison préféré: j'ai aimé tout de suite les nouveaux personnages, le fait qu'on mette un peu de temps à raccrocher les wagons avec la saison 1. Et au final, la plupart des scènes de cette série qui m'ont marqué sont issues de cette saison.

Je suis obligé de plussoyer: c'est aussi ma saison préférée. Elle est vraiment captivante, j'ai trouvé les enjeux passionnants. C'est la saison où l'on côtoie le milieu ouvrier, et je trouve que ça colle particulièrement bien avec le style de la série. Les thématiques suivantes (politique, journalisme, éducation) sont aussi magnifiquement bien traitées, mais j'ai vraiment un faible pour cette 2è saison. Et puis, c'est une série homogène hein...y'a pas des écarts de niveau à la Dexter avec des saisons sublimes et d'autres catastrophiques...

The Wire (saison 2) : le personnage de Ziggy est sans doute aussi l'une des raisons pour lesquelles cette saison est généralement la moins appréciée. Et pourtant... le personnage est joué à la perfection par James Ransone, et revoir la série permet là encore de mieux apprécier son travail.
The 100 : la saison 2 vient de se terminer en beauté en prenant une nouvelle fois le spectateur à contre-pied. La série continue de ne pas épargner ses personnages. Je recommande toujours chaudement cette série (la meilleure série SF du moment) et j'attends la saison 3 avec impatience.

pyjam dit:
The 100 : la saison 2 vient de se terminer en beauté en prenant une nouvelle fois le spectateur à contre-pied. La série continue de ne pas épargner ses personnages. Je recommande toujours chaudement cette série (la meilleure série SF du moment) et j'attends la saison 3 avec impatience.

J'approche de la fin de la saison 2 aussi.
Merci pour ton conseil avisé qui suggérait d'aller voir plus loin que le pilote...
Ca vaut vraiment la peine.

@GregyFun : Merci pour ce retour qui fait plaisir. J'avais l'impression que ce n'était pas gagné.

Je poursuivis mon visionnage de The Strain qui est une véritablement une série d'horreur contrairement à American Horror Story. Un mélange de Cthulhu avec la patte de Del Toro, c'est très prenant !

Je viens de terminer la 7e saison de Dexter, et la 8e saison n'est pas encore disponible pour moi. J'ai apprécié tout ce déroulement, ces intrigues, les monologues et la psychologie décalés concernant Dexter.
Je persiste sur quelques "détails" vraiment gros au cours des saisons, mais il les fallait bien pour créer des retournements et / ou justifier certaines choses permettant de prolonger le plaisir.
Bon, malgré le bien que j'en pense, j'admets volontiers qu'il est temps que ça se termine. On a désormais un peu vu toutes les variations possibles (amour, amitié, fraternité, maîtresse, etc...). Et on finit par tourner en rond sur le rituel, les pulsions et leurs origines.
Tout ceci va me manquer un peu après 7 saison à + / - 12 épisodes de trois quarts d'heures chacun. Je regarde quelques autres films, et je passe à Breaking Bad ! Comme présage, j'ai déjà placé une pizza sur mon toit. ;)

Quel courage :)

Je dirais que le point positif principal de Dexter 7 et 8 est Yvonne Strahovski :mrgreen:
Sinon, j'ai visionné le pilote de iZombie: pas fracassant mais se laisse regarder. A priori, assez fidèle au comic.
Rose McIver est suffisamment photogénique pour combler les baisses de régime éventuelles.
A voir si on aura droit à un fil rouge ou pas.
Edit: apparemment oui: d'où sortent les zombies qui ont infecté l'héroïne.

7Tigers dit:Je dirais que le point positif principal de Dexter 7 et 8 est Yvonne Strahovski :mrgreen: +1 :)

Lapinesco dit:Quel courage :)


Pour la pizza ? :mrgreen: Oh, ce n'était pas une familiale non plus... Et oui pour Yvonne, mais moi j'avais déjà craqué pour The first Lady Rita. Chacun son truc. :oops:

+1 pour la saison 2 de The Wire, c'est vraiment ma préférée même si les autres sont excellentes.
Par contre, j'ai vu la première saison de Banshee, et c'est moi qui n'ai rien compris ou c'est juste à chier ? 8)
Pardon pour ceux qui ont aimé.
Graour

Graour dit:Par contre, j'ai vu la première saison de Banshee, et c'est moi qui n'ai rien compris ou c'est juste à chier ? 8)

C'est hyper-violent et hyper-sexualisé mais, j'ai du mal à comprendre ... ce qui peut être difficile à comprendre.
Par contre, je pense que c'est une série qui aurait gagné à n'avoir qu'une, éventuellement 2 saison(s).

j'aime bien les persos, Kai avec sa famille amiche, sa nièce et sa tête à claques, Job qui est délirant, le shérif qui en prend plein la tête à chaque épisode.
C'est basique, certes, mais efficace (servi par un superbe générique en plus).
En bonus, le méchant indien avec sa super voix en vo (mais il n'apparait qu'a la saison 3)
Le shérif avec ses méthodes peu orthodoxes, voire même pas catholiques, amène du sang frais dans ce type de série.

Yarrick dit:Je poursuivis mon visionnage de The Strain qui est une véritablement une série d'horreur contrairement à American Horror Story. Un mélange de Cthulhu avec la patte de Del Toro, c'est très prenant !

Ah, moi je n'accroche pas du tout. Je trouve le scénario léger et souvent peu crédible ! (le flic qui ouvre le fourgon avec le vampire au lieu de se barrer vite fait... le mec qui se tape sa maîtresse alors qu'il est sensé rechercher la mère de son fils....etc etc)

Sinon j'regarde House Of Cards. , la réalisation et la mise en scène sont agréables...
Je regarderai probablement aussi la saison 3 de Lilyhammer même si la S2 m'avait déçue.

Mayoniaise dit:
Ah, moi je n'accroche pas du tout. Je trouve le scénario léger et souvent peu crédible ! (le flic qui ouvre le fourgon avec le vampire au lieu de se barrer vite fait... le mec qui se tape sa maîtresse alors qu'il est sensé rechercher la mère de son fils....etc etc)

Le truc pas crédible, c'est qu'il s'emm*rde à se soucier de son insupportable ex-femme alors qu'il a une fille pareille qui lui court après ! :twisted:

timbur dit:Le truc pas crédible, c'est qu'il s'emm*rde à se soucier de son insupportable ex-femme alors qu'il a une fille pareille qui lui court après ! :twisted:

Dressons plutôt la liste de ce qui est crédible. Ça ira plus vite. :mrgreen:

Le vampire qui s'échappe en s'accrochant à un métro par les doigts et une balle dans la jambe ! Ah non, zut.
Bon, j'sais pas :mrgreen:

Docky dit:Je viens de terminer la 7e saison de Dexter, et la 8e saison n'est pas encore disponible pour moi. J'ai apprécié tout ce déroulement, ces intrigues, les monologues et la psychologie décalés concernant Dexter.
Je persiste sur quelques "détails" vraiment gros au cours des saisons, mais il les fallait bien pour créer des retournements et / ou justifier certaines choses permettant de prolonger le plaisir.
Bon, malgré le bien que j'en pense, j'admets volontiers qu'il est temps que ça se termine. On a désormais un peu vu toutes les variations possibles (amour, amitié, fraternité, maîtresse, etc...). Et on finit par tourner en rond sur le rituel, les pulsions et leurs origines.
Tout ceci va me manquer un peu après 7 saison à + / - 12 épisodes de trois quarts d'heures chacun. Je regarde quelques autres films, et je passe à Breaking Bad ! Comme présage, j'ai déjà placé une pizza sur mon toit. ;)


Accroche-toi bien la S8 est une purge... Mais c'est bien d'aller jusqu'au bout du truc.

Breaking Bad, c'est presque l'inverse : les deux premières saisons contiennet pas mal de mise en place et font monter la mayonnaise lentement (surtout la première moitié de la S2 pour moi).
Et après, c'est que du bonheur !