[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Il y avait juste celle avec les dockers

C'est justement la saison 2.
En fait elle est bien aussi, c'est juste qu'au début on est jeté au milieu de 25 nouveaux personnages et que c'est un peu chaud. C'est ce que j'appelle "un peu rude"

Quelles sont pour vous les séries annulées que vous auriez adoré continuer ?

pit07 dit:Quelles sont pour vous les séries annulées que vous auriez adoré continuer ?

Sans hésitation, Rubicon !
série dans une agence de renseignement américaine, pas d'action juste de la réflexion !

Même si la série n'a pas vraiment été annulée j'aurais adorer une troisième saison de "Rome".

viking dit:
Il y avait juste celle avec les dockers

C'est justement la saison 2.
En fait elle est bien aussi, c'est juste qu'au début on est jeté au milieu de 25 nouveaux personnages et que c'est un peu chaud. C'est ce que j'appelle "un peu rude"

Oki c'est noté on chaussera les crampons.
Déja que sur la saison 1, le premier épisode nécessite de ne pas louper le train non plus : les gars du gang, les flics des différents départements, le juge etc. faut accepter de perdre un peu pied avant de remonter à la surface.

The Wire :

stefou dit:Il y avait juste celle avec les dockers [saison 2] que j'avais trouvé un cran en-dessous des autres.

Cette saison 2 gagne vraiment à être revue. Si de prime abord, elle semble être la plus faible, elle se révèle finalement être l'une des plus tragique.
Notez qu'on trouve l'intégrale de la série pour moins de 50 € (pour 60 heures) chez tous les bons revendeurs. Donc, c'est l'occasion de se lancer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Sachez aussi que la version Blu-Ray 16/9è est en chemin (mais ça va être beaucoup plus cher).

pyjam dit:The Wire :
Sachez aussi que la version Blu-Ray 16/9è est en chemin (mais ça va être beaucoup plus cher).

Ah oui j'ai entendu dire ça, mais du coup, les autres versions sont recadrées? J'étais persuadé que c'était shooté d'emblée en 4/3 the Wire.

viking dit:
pyjam dit:The Wire :
Sachez aussi que la version Blu-Ray 16/9è est en chemin (mais ça va être beaucoup plus cher).

Ah oui j'ai entendu dire ça, mais du coup, les autres versions sont recadrées? J'étais persuadé que c'était shooté d'emblée en 4/3 the Wire.

Apparemment, c'était filmé sur pellicule 16/9è, mais cadré en 4/3.
http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/

frayaka dit:
pit07 dit:Quelles sont pour vous les séries annulées que vous auriez adoré continuer ?

Sans hésitation, Rubicon !
série dans une agence de renseignement américaine, pas d'action juste de la réflexion !

Rubicon avait une ambiance exceptionnelle...
Sinon j'aurai bien aimé :
- Sarah Connor Chronicles : pas que la série fût vraiment exceptionnelle, mais le final de la dernière saison pouvait vraiment relancer le tout.
- Invasion : je sais pas pourquoi, j'ai adoré cette série. William Fichtner est génial.
- Defying Gravity : pas exceptionnel non plus, mais quelque chose d'original, de très prenant
- Outcast : lente à débuter, mais une fois lancée, y'avait énormément de potentiel !

pyjam dit:
viking dit:
pyjam dit:The Wire :
Sachez aussi que la version Blu-Ray 16/9è est en chemin (mais ça va être beaucoup plus cher).

Ah oui j'ai entendu dire ça, mais du coup, les autres versions sont recadrées? J'étais persuadé que c'était shooté d'emblée en 4/3 the Wire.

Apparemment, c'était filmé sur pellicule 16/9è, mais cadré en 4/3.
http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/

Formidable, cet article!
Ca confirme ce que je craignais quand même : tout le travail de composition était optimisé pour le 4/3, et ils retouchent comme ils peuvent pour que ça passe en 16/9. C'est pas forcément une bonne idée. La HD, aussi, selon comment c'est fait ça peut être horrible : il ne faut surtout pas qu'ils suppriment le grain presque 70's de la série...

stefou dit:Même si la série n'a pas vraiment été annulée j'aurais adorer une troisième saison de "Rome".

Rome aurait été pas mal oui !
Après j'ai eu du mal à voir une fin pour BSG, il y a tellement un avant et après cette série en terme de SF ! Caprica était intéressant, mais mal conçu et mal rythmé.
Mon vrai regret c'est que Blood&chrome ne soit pas devenue une véritable série, dommage, elle avait du potentiel !
Généralement pour la plupart des séries, la dernière saison était déjà souvent celle de trop !

Lapinesco dit:A force de lire ici et ailleurs que "The Wire" c'était de la bombe, nous nous y sommes collés.
On arrive en fin de saison 1 (10 ou 11 je sais plus), que dire sinon qu'effectivement cette série enfonce toutes les autres.
Alors je ne dis pas que c'est ma série préferé, car j'ai de vieilles madeleines qui persistent, mais si je regarde un chouille derrière moi (5 dernières années, 10 ?) c'est clair qu'elle est au dessus de tout ce que j'ai regardé ou tenté de regarder.
Encore merci à ceux qui poussaient (et poussent sous doute toujours), les gars, j'en suis now !

Ça fait plaisir à lire :D
Tu enquillera ensuite avec Treme : certains (dont je fais parti) la trouve un grand au dessus...

pyjam dit:The Wire :
stefou dit:Il y avait juste celle avec les dockers [saison 2] que j'avais trouvé un cran en-dessous des autres.

Cette saison 2 gagne vraiment à être revue. Si de prime abord, elle semble être la plus faible, elle se révèle finalement être l'une des plus tragique.

C'est marrant, moi ça a été ma saison préféré: j'ai aimé tout de suite les nouveaux personnages, le fait qu'on mette un peu de temps à raccrocher les wagons avec la saison 1. Et au final, la plupart des scènes de cette série qui m'ont marqué sont issues de cette saison.

pit07 dit:
frayaka dit:
pit07 dit:Quelles sont pour vous les séries annulées que vous auriez adoré continuer ?

Sans hésitation, Rubicon !
série dans une agence de renseignement américaine, pas d'action juste de la réflexion !

Rubicon avait une ambiance exceptionnelle...
Sinon j'aurai bien aimé :
- Sarah Connor Chronicles : pas que la série fût vraiment exceptionnelle, mais le final de la dernière saison pouvait vraiment relancer le tout.
- Invasion : je sais pas pourquoi, j'ai adoré cette série. William Fichtner est génial.
- Defying Gravity : pas exceptionnel non plus, mais quelque chose d'original, de très prenant
- Outcast : lente à débuter, mais une fois lancée, y'avait énormément de potentiel !

Profit ! Bon sang de bois! Définitivement Profit !

Et sinon pour les retardataires, Arte diffuse Peaky Blinder à partir de ce soir !
Ça c'est du rock!

Je passais justement sur le fil pour demander des avis sur cette série.
Arte fait toujours des choix audacieux mais de grande classe niveau série, voir celle-ci au programme m'a donc interpelé.
Les notes sur internet (imdb par exemple) sont excellentes.
Si on ajoute que le trip un peu Mafia me botte bien, je sais ce que je vais faire de mon début de soirée :lol:

je viens de voir le premier épisode de Dig, et comme d'hab quand il y une dose mystère, je veux en savoir plus... alors j'attends la suite

The Man in the High Castle (le Maître du Haut Château) : J'ai lu tous les romans SF de Philip K. Dick, même les plus insignifiants, et celui-ci m'avait laissé indifférent. Par contre, le voir en image m'a fait une forte impression. Les créateurs se sont vraiment donné du mal pour nous immerger dans cette Amérique des années 60 contrôlées par les nazis et les Japonais. Je suis impatient de voir la suite.

Ça a l'air intéressant.
Pour le moment c'est disponible uniquement en VO ou aussi en VOST ?
Par contre, j'attendrai que la suite soit diffusée : je n'aime pas trop regarder les épisodes au compte-gouttes.

VO s/t français