[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Merci pour votre avis sur The Strain :)

quelqu'un pourrait-il me dire le titre et l'interprète du générique de début de True detective, merci.

grissom dit:quelqu'un pourrait-il me dire le titre et l'interprète du générique de début de True detective, merci.

The Handsome Family - Far From Any Road :?:

Lapinesco dit:Dexter ca passait pas mal (ma femme était à fond) par contre j'ai lâché pendant la 3 eme saison (c'est nien celle avec son pote procureur?) que je trouvais un peu relou

C'est bien la bonne saison. Il y un Dexter dont la vie privée se concrétise de plus en plus. Et surtout, il y a cet avocat avec lequel on devine une amitié naissante. Mais est-elle fondée sur des bases saines ? Dexter se livre comme il ne l'a jamais fait aupravant, luttant avec son passé et son codex. Son père le hante alors souvent.
Ce que j'ai apprécié sur ces trois saisons, c'est le fait de rester dans le même sujet, en créant une vraie continuité des personnages et du déroulement de leurs vies, mais en variant les thèmes. Du coup, je suis happé et j'ai envie de poursuivre. Et je préfère à titre personnel l'intrigue ou les sentiments plutôt que l'horreur (dans la fin de la première saison).

Better call Saul : Je plussoie pour la bonne critique du 1er épisode, je l'ai regardé sans ne attendre grand chose, mais finalement il y a toujours un peu "la patte" de Breaking bad. Je ne pense que cette série montera autant en puissante mais ça devrait le faire, au moins sur une saison.
TWD : Oui, c'est toujours mou, les choses se mettent en place tout doucement, mais je trouve que ça repart bien.
D'après la "preview" du prochain épisode, ça devrait commencer à devenir un peu plus intéressant (ça va raccrocher la trame principale du comics). Par contre, attendez-vous à ce qu'il n'y ait toujours pas beaucoup d'action, il va y avoir encore de la mise en place des nouveaux lieux et personnages que Rick et ses potes vont découvrir.
Ca risque surtout de cogner dur sur la prochaine saison je pense.
Dexter (je me recopie) : Je tirerais au moins jusqu'à la saison 4, qui vaut le détour, même si la 3 est vraiment un cran en-dessous.
Etant plutôt bon public je dirais que c'est surtout les 2 dernières saisons (surtout la dernière) qui sont vraiment nazes (à part le "méchant russe" de l'avant-dernière que j'ai trouvé intéressant).
Là, je crois que je vais essayer de me mettre à Fargo, en commençant par visionner long-métrage.

Arthas Anté dit:
Dexter (je me recopie) : Je tirerais au moins jusqu'à la saison 4, qui vaut le détour, même si la 3 est vraiment un cran en-dessous.
Etant plutôt bon public je dirais que c'est surtout les 2 dernières saisons (surtout la dernière) qui sont vraiment nazes (à part le "méchant russe" de l'avant-dernière que j'ai trouvé intéressant).

Oui je confirme. Dexter la saison 3 est vraiment mauvaise. La 4, si c'est celle avec John Lithgow, est très tendue, pas mal du tout. A moins que ce soit la 5? Celle avec la blonde est vraiment pénible.
Les 2 dernières sont un calvaire, la série a perdu tout son charme.
Bref, pour garder un bon souvenir de Dexter, il faut s'arrêter après les 2 premières saisons...

oui, la 4 est bien avec John Lithgow.
Je la mettrai aussi dans les saisons à voir.. après çà se discute..

pour moi la saison 4 avec le tueur de la Trinité est la meilleure saison,John Lithgow est glaçant, limite la série aurait dû s'arrêter ensuite....c'est le problème de pas mal de séries à succès d'avoir fait la saison de trop....
sinon je viens de voir True detective, Matthew Mac Conaughey fait une composition assez hallucinante je trouve....surtout quand il part dans ses discussions métaphysiques....
Enfin je vais pouvoir commencer mon intégrale de Breaking bad que j'ai sous le coude depuis trop longtemps, si c'est aussi culte qu'on le dit je vais savourer chaque épisode .....
Ah oui j'oubliais j'attends de voir si le retour de X Files se confirme, ça reste une de mes séries cultes....

dardar dit:
Arthas Anté dit:
Dexter (je me recopie) : Je tirerais au moins jusqu'à la saison 4, qui vaut le détour, même si la 3 est vraiment un cran en-dessous.
Etant plutôt bon public je dirais que c'est surtout les 2 dernières saisons (surtout la dernière) qui sont vraiment nazes (à part le "méchant russe" de l'avant-dernière que j'ai trouvé intéressant).

Bref, pour garder un bon souvenir de Dexter, il faut s'arrêter après les 2 premières saisons...

Surtout qu'elle forme presque un tout coherent à elles deux.
Ma femme me tannait auusi sur le fait que la 4 etait top, que j'aurais du continuer :)

pyjam dit:...
Pour comparer, c'est mieux que Terra Nova qui était niais, mieux que Helix qui est abracadabrant, mieux que Defiance, que Falling Skies, que The Strain, que 12 Monkeys, que Black Sails, et plein d'autres choses... plus rythmé et divertissant que Real Humans. Je trouve que c'est même mieux que le Trône de Fer qui traine en longueur avec des histoires qui avancent à 2 à l'heure depuis 4 ans.
...

Bon tu m'as donné envie de lui donner une chance...
Par contre, je suis globalement d'accord avec toi sur la liste de séries moyennes que tu as sortie, sauf pour Black Sails qui gagne en profondeur après chaque épisode, surtout depuis la saison 2. C'est ma série préférée du moment avec Banshee.

C'est vrai que Black Sails sort du lot par sa réalisation. Cependant j'ai trouvé la saison 1 de plus en plus soporifique. Je n'ai pas encore essayé la saison 2.

pyjam dit:
Pour comparer, c'est mieux que Terra Nova qui était niais, mieux que Helix qui est abracadabrant, mieux que Defiance, que Falling Skies, que The Strain, que 12 Monkeys, que Black Sails, et plein d'autres choses... plus rythmé et divertissant que Real Humans. Je trouve que c'est même mieux que le Trône de Fer qui traine en longueur avec des histoires qui avancent à 2 à l'heure depuis 4 ans.
.

Alors la j'avoue être sur le cul :mrgreen:
J'ai regardé 2/3 épisodes de la saison 1. J'ai trouvé ça très penible. Par curiorisite j'ai sauté directement à l'épisode 1 de la saison 2 : même punition.
Qu'a t'il bien pu se passer pour que cette série pour que tu puisses la trouver mieux que réal human - gloups - et le trône de fer re- gloups. pour moi on est même pas dans la même catégorie.
De mon côté je suis sur la série chefs sur france2 que je trouve assez agréable. même si les fictions de la chaîne Sur la case du mercredi avait déjà propose mieux avec les hommes de l'ombre.
Et puis dans le plus Light : Brooklyn 99, mon oncle Charlie S8 et The big bang théorie que je trouve moins bon sur les derniers épisodes. même si on y vois bcp de jeux comme on les aime par ici :mrgreen:

Attention, je n'ai pas écrit que c'est mieux que Real Humans, mais plus rythmé et divertissant.
De toutes façons, ça ne rime à rien de sauter à la saison 2 comme ça, désolé. C'est la suite d'une progression dramatique qui a commencé vers le milieu de la première saison. Si vraiment tu es impatient, il faudrait à la rigueur sauter à l'épisode 1.7, mais même comme ça je ne garantis rien.
Quant à moi, je viens de regarder le 2.14 et je confirme qu'il est mieux que le Trône de Fer. D'ailleurs sur IMDB (et même si ça ne vaut rien, tellement il y a de votes bidons) il est mieux noté que 37 épisodes du Trône de Fer avec 9,5. :mrgreen:
Les épisodes 15-16 qui forment le final de la saison 2 promettent d'être grandioses. Il va y avoir une énorme baston. On verra si c'est mieux fait que celles du TdF. Ah... on me fait signe que les batailles du TdF ont généralement lieu hors champs, comme dans toute bonne pièce de Shakespeare. :lol: On a eu droit à quoi ? Deux batailles en 4 ans si je ne me trompe pas.

pyjam dit:Attention, je n'ai pas écrit que c'est mieux que Real Humans, mais plus rythmé et divertissant.

Je prends le train en marche.
En plus de ce qui a été dit sur The 100 j'ai beaucoup regretté que ça ne soit pas de la bonne SF : on veut de l'impressionnant, du grandiose, des images marquantes ... mais il suffit de réfléchir posément 5 secondes pour trouver que c'est grotesque et qu'un conseiller scientifique aurait été le bienvenu.
Ce qui m'a marqué c'est, notamment :
- l'explication dans le premier épisode qu'ouvrir un sas sans raison c'est pas bien parce que ça gaspille de l'air juste avant qu'on nous explique que pour tuer un condamné ... on le met dans un sas qu'on ouvre sur l'espace
- addendum : "oh mon dieu, nous sommes en autarcie, nous n'avons pas d'apport de l'extérieur et nos ressources sont limités ! Balançons donc les cadavres dans l'espace, ça serait vraiment trop bête de réfléchir à un possible recyclage !" (ouais, c'est pas glamour mais si c'était de la bonne SF on aurait une usine à transformer les cadavres en engrais)
- les bracelets super importants pour la mission ... qui cassent comme de rien et cessent de fonctionner (je me doute que sans ça le scénario aurait du plomb dans l'aile mais quand même ça m'a choqué)

Moi qui aime la bonne SF ça me hérisse mais chaque fois que j'avance cet argument on me répond en gros "tu réfléchis trop moi je regarde sans me poser de questions et en considérant ça comme du pur divertissement".

Pour Dexter (j'ai regardé toutes les saisons sauf la dernière), ce que j'ai trouvé ridicule c'est que le héros est présenté comme un génie, qu'il tue des humains depuis des années (pour ne pas dire 2 décenies) qu'il a de l'expérience dans le domaine et que dans une saison, alors qu'il a la quarantaine il rencontre quelqu'un qui lui fait se demander "mais au fait ... pourquoi je tue ?".
Autant le questionnement sur lui-même et ses motivation se comprend dans les 2 premières saison, autant passé un moment ça le faisait passer pour un neuneu qui se laisse impressionner par la première personnalité un peu forte qu'il croise.

Xahendir dit:En plus de ce qui a été dit sur The 100 j'ai beaucoup regretté que ça ne soit pas de la bonne SF : on veut de l'impressionnant, du grandiose, des images marquantes ... mais il suffit de réfléchir posément 5 secondes pour trouver que c'est grotesque et qu'un conseiller scientifique aurait été le bienvenu.
[...]
Moi qui aime la bonne SF ça me hérisse mais chaque fois que j'avance cet argument on me répond en gros "tu réfléchis trop moi je regarde sans me poser de questions et en considérant ça comme du pur divertissement".

Il y a mille façons de faire de la SF. La SF de Bradbury n'est pas la SF de Clarke, ni celle de Herbert, ni celle de Dick.
Si pour toi, la bonne SF, c'est de la SF hard science c'est tout à fait ton droit. Pour d'autres, ce n'est pas le plus important. C'est vrai que dans ce pilote, il y a beaucoup de point qu'on peut trouver absurdes. Ça l'est un peu moins quand on connait la suite. Par exemple...
Xahendir dit:Ce qui m'a marqué c'est, notamment :
- l'explication dans le premier épisode qu'ouvrir un sas sans raison c'est pas bien parce que ça gaspille de l'air juste avant qu'on nous explique que pour tuer un condamné ... on le met dans un sas qu'on ouvre sur l'espace

Rien ne dit qu'ils ne vident pas le sas avant de l'ouvrir sur l'extérieur. C'est normalement ce qu'ils font même si pour gagner 1 minute sur un épisode de 42, on n'attire pas l'attention du spectateur sur ce point.
L'événement que tu mentionnes est raconté en détails de nombreux épisodes plus tard. Je ne crois pas que tu sois arrivé à ce point. En fait, le crime est d'avoir utilisé un sas condamné parce qu'il n'était pas étanche pour faire une balade à l'extérieur. Il y a une un incident dramatique, et à cause de cela, une grosse réserve d'air s'est échappée à l'extérieur.
Xahendir dit:- addendum : "oh mon dieu, nous sommes en autarcie, nous n'avons pas d'apport de l'extérieur et nos ressources sont limités ! Balançons donc les cadavres dans l'espace, ça serait vraiment trop bête de réfléchir à un possible recyclage !" (ouais, c'est pas glamour mais si c'était de la bonne SF on aurait une usine à transformer les cadavres en engrais)

Je ne serais pas allé jusque là. Moi, ce qui m'a frappé c'est qu'on ne déshabille pas les condamnés avant de les éjecter. Mais c'est surement parce qu'on n'est pas dans le Trône de Fer. En réalité, d'après ce que j'ai constaté en regardant les épisodes suivants, ils déshabillent effectivement les condamnées, car tous les vêtements sont recyclés.
Cela dit, si tu veux du choquant, la suite n'en manque pas.

pyjam dit:Si pour toi, la bonne SF, c'est de la SF hard science c'est tout à fait ton droit. Pour d'autres, ce n'est pas le plus important.

Je ne dirais pas ça : je en cherche pas à avoir une quantité donnée de science, moi j'aime ce que j'appelle la "cohérence interne" : si l'accent n'était autant mis sur le manque de ressources et le besoin de tout économiser, l'idée de balancer un type dans l'espace ne m'aurait pas choquée, par exemple.
A la limite je préfère l'absence d'explication à la débauche d'explications contradictoires et/ou ridicules.
Dans des livres de SF (de C.J. Cherryh) que j'ai beaucoup aimés, l'explication sur le passage en hyperespace n'est pas détaillée mais par contre un très grand soin est apporté pour expliquer que, les informations voyageant à la vitesse de la lumière et les vaisseaux à une vitesse moindre (en espace normal) ça crée un décalage entre l'information reçue et la réalité au moment où cette info est reçue (à 10h tu reçois un "il est 9h et tout va bien" de la station située à une heure-lumière et le signal radar qui met une minute à revenir indique où était un vaisseau une minute plus tôt).

pyjam dit:Cela dit, si tu veux du choquant, la suite n'en manque pas.

Selon le "choquant" dont il s'agit ça aurait pu m'intéresser mais pour que j'abandonne au bout d'une poignée d'épisodes (alors que pour Réévolution , à mon grand étonnement j'avais réussi à suivre une demi-saison avant d'abandonner) c'est que j'y avais trouvé trop d'éléments rédhibitoires pour y retourner alors qu'il y a plein d'autres choses que j'aimerai (re)voir.

même remarque sur la débauche de tentatives d'explication : dans Ravage de René Barjavel le topo c'est "il n'y a plus d'électricité, voici comment les gens s'organisent" et j'ai beaucoup aimé ce roman. Dans Réévolution on nous montre des avions qui tombent à angle droit, des appareils qui "désactivent l'électricité" (je ne vois pas comment mieux le décrire) et c'est l'insistance sur les aspects (pseudo)-scientifique qui en font, pour moi, un ratage alors que le point de départ (le même que dans Ravage) était prometteur.

La science n'est pas le point fort de la série. Déjà, le simple fait qu'ils atterrissent au lieu de s'écraser comme une merde est invraisemblable (un point commun avec LOST). C'est une série d'aventures avant tout, plus qu'une série de SF. C'est le thème survivalisme post-apocalypse qui la classe de facto dans la SF, mais c'est aussi peu de la SF que The Walking Dead.
Encore une fois, ce n'est pas lors des 4 ou 5 premiers épisodes que les qualités de la série apparaissent, mais petit à petit. Je ne sais pas, fais du repassage en même temps que tu regardes si tu t'ennuies. :) Je ne veux forcer personne, mais juste dire que c'est bien mieux que ce que les horribles premiers épisodes laissent présager.
Sur Revolution, je ne peux pas te répondre. Je ne l'ai pas vue.
Sur IMDB, Revolution est noté 6,7 et The 100 7,8.

The 100, c'est clairement la série que j'ai honte de regarder :lol:
J'aime bien mais à chaque épisode je me sens honteux tellement il y a d'incohérence :D
Par contre, ça se suit très bien (des intrigues sur 2/3 épisodes) et la fin de la saison 1 laissait augurer de bonnes choses. Malheureusement, je trouve que la saison 2 a encore plus de défaut que la 1... Les ados font un peu n'importe quoi, prennent le pouvoir... Franchement beaucoup mais alors beaucoup d'incohérence (le pire ce doit être le gorille qui habite à 5min du village mais que personne n'a vu) mais on a quand même envie de connaître la suite. J'ai honte :mrgreen:

pyjam dit:
Les épisodes 15-16 qui forment le final de la saison 2 promettent d'être grandioses. Il va y avoir une énorme baston. On verra si c'est mieux fait que celles du TdF. Ah... on me fait signe que les batailles du TdF ont généralement lieu hors champs, comme dans toute bonne pièce de Shakespeare. :lol: On a eu droit à quoi ? Deux batailles en 4 ans si je ne me trompe pas.

C'est sûr que si tes attentes pour le trône de fer sont au niveau des batailles, tu n'es pas à la bonne adresse...On est effectivement plus proche de Shakespeare que de Tolkien/Peter Jackson...

grissom dit:pour moi la saison 4 avec le tueur de la Trinité est la meilleure saison,John Lithgow est glaçant, limite la série aurait dû s'arrêter ensuite....c'est le problème de pas mal de séries à succès d'avoir fait la saison de trop....
sinon je viens de voir True detective, Matthew Mac Conaughey fait une composition assez hallucinante je trouve....surtout quand il part dans ses discussions métaphysiques....
Enfin je vais pouvoir commencer mon intégrale de Breaking bad que j'ai sous le coude depuis trop longtemps, si c'est aussi culte qu'on le dit je vais savourer chaque épisode .....

Non, non pas chaque épisode...Vu le standard de qualité des séries actuelles, ça ne te semblera pas si génial à mon avis. Surtout que pour moi, de trop nombreux épisodes sont ratés pour de multiples raisons (montage mou, donc rythme, personnages secondaires, grève des scénaristes...).
La série reste de bonne qualité, à voir pour son binôme culte notamment! Et puis...il faut bien regarder les 4 premières saisons pour pouvoir profiter de la 5è qui, elle, est d'anthologie...