[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

alighieri dit:une belle boite de ticket to ride et une de race for the galaxy dans le dernier Big bang théory (ep 13 de la saison 8, de mémoire)
mais c'est du placement de produit un peu con, ils y jouent même pas...

C'est fou, je me suis fait exactement les mêmes réflexions que toi... sauf que ce n'est pas une boite RFTG mais de "Forbidden Islam".
Je ne sais par quelle illusion d'optique on voit une boite de RFTG... Peut-être un faux-raccord.
Va falloir que je me remate cette scène.
Sinon je te confirme que c'est bien vers le milieu de l'ép13 S08.
EDIT: Je laisse la boulette du correcteur parce qu'elle est trop belle. Il fallait bien entendu lire "Forbidden Island" ! :clownpouic:

pyjam dit:
ElGrillo dit:
Jer dit:Il faut voir "The Wire".
C'est absolument génial du début à la fin.

Pareil. J'avais trouvé ça vieillot (y z'ont même pas de portab' :shock: ) :mrgreen:

Tu n'es pas allé bien loin.

C'est clair...quelle drôle de remarque quand on connaît la série! :D

Arthas Anté dit:
EDIT: Je laisse la boulette du correcteur parce qu'elle est trop belle. Il fallait bien entendu lire "Forbidden Island" ! :clownpouic:

Grave :lol:
A croire que ces saloperies de correcteurs s'inspirent de l'actu !

Salut les zamis,
Bon, on se sent bien chez vous, même si je suis un peu vert derrière les oreilles pour ce qui concerne les séries. Alors, je reste et prolonge ! :mrgreen:
Je viens de finir la première saison de Real Humans. Le thème est interessant (un peu de "philosophie" sur le modernisme, l'âme, la vie, la technique / robotique et leur place dans notre société). Mais le jeu d'acteurs s'en ressent, ben oui, c'est dur de jouer un robot tout en faisant passer des sentiments. Et j'ai pressenti quand même un peu le déroulement de la saison au fur et à mesure. Bref, c'était quand même un peu lent, un peu léger, je ne poursuivrai pas.
Je suis entre temps au 7e épisode de la première Saison de Dexter. C'est peut-être moins votre came, mais j'avoue que je suis en plein dedans maintenant. Moi qui ne voulais pas d'horreur, je suis servi. Mais c'est très bien améné, pas trop gore pour éviter l'écoeurement, pas trop éprouvant pour mon palpitant. J'apprécie beaucoup ce décalage, les monologues de Dexter avec sa vision de la vie décalée, les flashbacks. À part le dénouement d'un meurtre de Dexter qui a failli le dévoiler (6e ou 7e épisode) que j'ai trouvé un peu gros, le reste me semble bien scénarisé pour l'instant. Il y a quand même des gens tordus pour inventer des trucs pareils.
Depuis quelques jours, j'ai pris une sorte d'abonnement stream sur le site de la "guerrière archère" en Allemagne. Apparemment, il n'y a pas de passerelle possible avec la France (dommage) et le choix est loin d'être complet (re-dommage). Il manque par exemple The Wire et Les Sopranos que j'ai définitivement décidé de m'acheter un de ces 4.
Mais il y a pour ne citer qu'eux Breaking Bad, The Shield, Les Tudors, Dexter (déjà évoqué) qui sont dans ma short list et sont donc partie intégrante de mon programme imminent. Et je fais parallèlement découvrir à mon fils de 12 ans la première saison de Prison Break. Affaire à suivre ! ;)

Prison break faut s’arrêter à la saison 1 , pas la peine d'aller plus loin.
Et je te rajoutes Justified à regarder dans son ensemble par contre. :D

Docky dit:Je suis entre temps au 7e épisode de la première Saison de Dexter. C'est peut-être moins votre came, mais j'avoue que je suis en plein dedans maintenant.

Les deux premières saisons sont bien.
Docky dit:Moi qui ne voulais pas d'horreur, je suis servi. Mais c'est très bien améné, pas trop gore pour éviter l'écoeurement, pas trop éprouvant pour mon palpitant.

T'en es qu'au début... :lol:

pyjam dit:
Docky dit:Moi qui ne voulais pas d'horreur, je suis servi. Mais c'est très bien améné, pas trop gore pour éviter l'écoeurement, pas trop éprouvant pour mon palpitant.

T'en es qu'au début... :lol:

Oui, enfin je n'ai pas non plus annoncé que je mange mes chips avec délectation devant l'écran et les cadavres accumulés, . :clownpouic:

Docky dit:
Oui, enfin je n'ai pas non plus annoncé que je mange mes chips avec délectation devant l'écran et les cadavres accumulés, . :clownpouic:

Un bon plat à base de sauce tomate fera l'affaire. :D

Real Humans, ça commence super bien, thème de société traité intelligemment et tout ça, et puis la saison se termine comme une merde, l'intrigue principale n'est pas résolu, le propos devient super confus (les droits de l'homme du robot ???), j'ai même pas essayé de regarder la saison 2, peur de m'ennuyer...

Docky dit:Salut les zamis,
Bon, on se sent bien chez vous, même si je suis un peu vert derrière les oreilles pour ce qui concerne les séries. Alors, je reste et prolonge ! :mrgreen:
Je suis entre temps au 7e épisode de la première Saison de Dexter. C'est peut-être moins votre came, mais j'avoue que je suis en plein dedans maintenant. Moi qui ne voulais pas d'horreur, je suis servi. Mais c'est très bien améné, pas trop gore pour éviter l'écoeurement, pas trop éprouvant pour mon palpitant. J'apprécie beaucoup ce décalage, les monologues de Dexter avec sa vision de la vie décalée, les flashbacks. À part le dénouement d'un meurtre de Dexter qui a failli le dévoiler (6e ou 7e épisode) que j'ai trouvé un peu gros, le reste me semble bien scénarisé pour l'instant. Il y a quand même des gens tordus pour inventer des trucs pareils.
Depuis quelques jours, j'ai pris une sorte d'abonnement stream sur le site de la "guerrière archère" en Allemagne. Apparemment, il n'y a pas de passerelle possible avec la France (dommage) et le choix est loin d'être complet (re-dommage). Il manque par exemple The Wire et Les Sopranos que j'ai définitivement décidé de m'acheter un de ces 4.
Mais il y a pour ne citer qu'eux Breaking Bad, The Shield, Les Tudors, Dexter (déjà évoqué) qui sont dans ma short list et sont donc partie intégrante de mon programme imminent. Et je fais parallèlement découvrir à mon fils de 12 ans la première saison de Prison Break. Affaire à suivre ! ;)

J'espère que tu regardes Dexter en VO, son doublage est insipide.. Le décalage entre ses commentaires avec son ton monocorde à souhait en anglais et la musique cubaine des premiers épisodes est remarquable
Après réflexion, vu le site qui te les fournit il y a de fortes chances que ce soit en VO:)

pyjam dit:@chrischneider : Ça m'intéresse que tu nous tiennent au courant. Merci.


Donc "Strange Empire".
J'ai regardé les 8 premiers épisodes. Je confirme que j'aime bien... mais je ne sais pas pourquoi :)
On voit la création d'une ville frontalière du côté Canada en partant d'une maison de maître, d'une mine et de baraques à prostituées. Tout ça en donnant le beau (?) rôle aux femmes...
Les personnages sont très typés. De la métis indienne super forte au colt à la naïve intellectuelle (presque autiste).
Je trouve qu'il y a un problème de gestion de la chronologie : des trucs se déroulent vite par rapport à d'autres.

Merci pour ce retour ! :P

Découverte de Brooklyn nine nine, une sorte de The Office dans un commissariat, très con, perso attachants, une bonne pioche donc.

alighieri dit:à mon humble avis, BSG c'est un mauvais conseil : certains épisodes sont vraiment à chier, et peuvent dégouter facilement
)

Pour moi BSG, ca reste la référence en terme de SF et d'intrigues élaborées dans la SF. :mrgreen:
A part la fin qui peut décevoir, le reste est quand meme en général d'assez bonne qualité parmi les épisodes. En tous cas, pour moi, elle est deux bons crans au dessus de tout ce que j'ai pu voir en SF.

Lapinesco dit:Découverte de Brooklyn nine nine, une sorte de The Office dans un commissariat, très con, perso attachants, une bonne pioche donc.

J'aime bien aussi Brooklyn Nine Nine, même si en effet la ressemblance avec the Office est un peu embarrassante (surtout que la comparaison fait mal à Brooklyn). Mais c'est cool quand même.

Yarrick dit:
alighieri dit:à mon humble avis, BSG c'est un mauvais conseil : certains épisodes sont vraiment à chier, et peuvent dégouter facilement
)

Pour moi BSG, ca reste la référence en terme de SF et d'intrigues élaborées dans la SF. :mrgreen:
A part la fin qui peut décevoir, le reste est quand même en général d'assez bonne qualité parmi les épisodes. En tous cas, pour moi, elle est deux bons crans au dessus de tout ce que j'ai pu voir en SF.

Galactica :
J'en parlais samedi avec des amis auxquels j'ai offert la série. Après un peu d'explication de texte, ils ont compris que la fin est plus subtile et moins mystique qu'il y parait au premier abord.
Hélas, tout le monde n'a pas la patience de trouver et lire les commentaires avisés sur cette série, ni la chance d'avoir un ami pour tout leur dire. En tout cas, pour avoir vu trois fois la série, je peux dire qu'elle gagne à être revue, que beaucoup de choses qui échappent nécessairement en première lecture prennent alors beaucoup de sens car la part de non-dit est énorme.
Galactica est une série profonde qui ouvre de vastes débats philosophiques.

Et bien moi je poursuis Treme. Pour les amateurs de The Wire : je la trouve un cran au dessus de sa grande soeur que j'avais pourtant vraiment bien aimée.
J'attaque la saison 2 de black sails. Je reste mitigé : j'adore les aventures de Flint et de Silver, ces personnages sont bien réussis et j'ai beaucoup de plaisir à les voir évoluer. En revanche ce qui se passe sur l'île de Nassau, mon gonfle sévèrement. Et je commence à en avoir sérieusement marre du systématisme violence barbare+paire de nibard . Sans compter les insupportables caricatures de tueurs psychopathes (ici Ned Low), tellement bêtement sadiques que chaque scènes où ils apparaissent deviennent téléphonées.
Franchement les anglais sont au dessus de ça :mrgreen: je finis The Fall, The Widower, Peaky Blinders en attendant la suite du Docteur ...

A propos de Dexter : Je tirerais au moins jusqu'à la saison 4, qui vaut le détour, même si la 3 est vraiment un cran en-dessous.
Etant plutôt bon public je dirais que c'est surtout les 2 dernières saisons qui sont vraiment nazes (à part le "méchant russe" de l'avant-dernière que j'ai trouvé intéressant)
@Docky : Il me semble que cela a déjà été proposé plusieurs fois, mais as-tu essayé "True detective" ? Une série vraiment excellente !

Arthas Anté dit:@Docky : Il me semble que cela a déjà été proposé plusieurs fois, mais as-tu essayé "True detective" ? Une série vraiment excellente !

Je me soigne, mais décidement je n'arrive pas à m'habituer au concert de louanges sur cette série :roll:

pyjam dit:
Yarrick dit:
alighieri dit:à mon humble avis, BSG c'est un mauvais conseil : certains épisodes sont vraiment à chier, et peuvent dégouter facilement
)

Pour moi BSG, ca reste la référence en terme de SF et d'intrigues élaborées dans la SF. :mrgreen:
A part la fin qui peut décevoir, le reste est quand même en général d'assez bonne qualité parmi les épisodes. En tous cas, pour moi, elle est deux bons crans au dessus de tout ce que j'ai pu voir en SF.

Galactica :
J'en parlais samedi avec des amis auxquels j'ai offert la série. Après un peu d'explication de texte, ils ont compris que la fin est plus subtile et moins mystique qu'il y parait au premier abord.
Hélas, tout le monde n'a pas la patience de trouver et lire les commentaires avisés sur cette série, ni la chance d'avoir un ami pour tout leur dire. En tout cas, pour avoir vu trois fois la série, je peux dire qu'elle gagne à être revue, que beaucoup de choses qui échappent nécessairement en première lecture prennent alors beaucoup de sens car la part de non-dit est énorme.
Galactica est une série profonde qui ouvre de vastes débats philosophiques.

Je suis entièrement d'accord, j'ai du me la revoir 3 fois la série, avec un petit faible pour la S3 !
Attention spoiler BSG !

[spoiler]Après, la fin demeure trop rousseauiste à mon goût, le mythe du bon sauvage qui revient. J'avoue pour moi, ca passe pas :pouicboulet:
L'idée d'un recommencement éternel était sympathique, mais comme dit rebatir une civilisation pour la faire disparaitre la civilisation avec un destin à la Atlantide m'aurait davantage plu/convenu et aurait pu continuer cette trame d'éternel recommencement.
Quant à Kara Thrace, la faire mourir et la faire revenir, autant faire un cylon, ca aurait véritablement rajouté qqch à l'intrigue.
Mais mon grooooos problème de la fin de la série demeure le plan des cylons. Il y avait qqch à faire et à exploiter. Là c'est retombé comme un soufflé cette mise en abyme qui poussait à l'imagination.
Ca m'empêche pas de trouver la série géniale et je sais combien il est difficile de faire une fin qui convienne à tout le monde. Mais il manquait un bout de scénarisation pour moi, dommage, quand on voit la qualité du chemin parcouru.
Et comme toi, étant un ancien fan de Babylon 5, cette série me rappelle le coté épique que j'aimais bien de Babylon 5 et j'aurais aimé une fin à la hauteur.

[/spoiler]