Ce jeu est sorti le 22 déc. 2012, et a été ajouté en base le 2 oct. 2012 par YeN

édition 2012

Standalone 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
3
réponses
0
follower
Par : fdubois | samedi 22 décembre 2012 à 14:00
Default
fdubois
fdubois
D'après l'exemple de combat donne dans les règles, la fatigue due au déplacement ne s'applique que pour le premier round de combat, c'est bien ça ?
Petimuel
Petimuel
Avant toute chose, je précise que n'ai aucune autorité en la matière.
Cet exemple des règles, je l'interprète autrement. À mon avis, le malus de fatigue ne s'applique pas qu'au premier round ; en revanche, on considère que les marins fatigués sont tués en premier. Autrement dit, le total "nombre de marins au début du combat moins malus" donne la limite supérieure de dés que tu pourras lancer dans le combat.

Exemple : j'ai cinq marins, j'attaque avec un malus de -2. Mon potentiel d'attaque est donc de 3.
1er round : je lance 3 dés. Je perds un marin. Il me reste quatre marins, c'est-à-dire plus que mon potentiel d'attaque, qui reste donc de 3 (limite supérieure déterminée au début). On peut considérer que le marin mort était l'un de ceux qui étaient vraiment épuisés (bref, il est crevé dans les deux sens du terme !).
2ème round : je lance 3 dés. Je perds 2 marins. Il me reste deux marins, je ne peux donc lancer que deux dés.
3ème round : je lance 2 dés. Et là on dit que je gagne le combat, parce qu'il ne faut pas déconner non plus. Si j'avais perdu un marin supplémentaire, je ne l'ançais qu'un dé au prochain tour etc...

Bref, pour moi le malus représente un nombre N qui est le maximum de dés que ma galère pourra lancer lors de ce combat. Tant que j'ai autant ou plus de marins que ce nombre N, je lance N dés. Si j'ai moins de marins, je lance autant de dés qu'il me reste de marins.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
Tu as raison je pense : ton explication est parfaite et logique.
Merci :china: