[SERENISSIMA] Lorsqu'un port est plein....

[Méditerranée]

Bonjour à tous,

Après une première partie de Serenissima (qui donne envie d'en faire plein d'autres), une question nous est venue :

Lorsqu'un port est plein de ressources (toutes les cases ressources de l'entrepôt sont remplies) et que je souhaite vendre une ressource de ma galère (par exemple dans le but d'avoir les ressources nécessaires pour construire un fort ou une basilique), dois-je jeter une ressource du port à la mer, ou puis je faire un échange? C'est à dire charger un cube ressource de l'entrepôt afin d'y déposer la ressource qui m'intéresse? Ou rien de tout cela?

Merci pour vos réponses. :D

Rien de tout cela ; quand un port est plein, il n'y a plus aucun moyen d'y faire des ventes. Ses liaisons commerciales sont figées jusqu'à la fin de la partie.

Petimuel dit:Rien de tout cela ; quand un port est plein, il n'y a plus aucun moyen d'y faire des ventes. Ses liaisons commerciales sont figées jusqu'à la fin de la partie.


Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
:D

La vente de blocage, c'est d'ailleurs un des moyens d'enquiquiner un adversaire en l'empêchant d'avoir les ressources nécessaires pour construire un fort ou une basilique (à mettre en balance avec les gains de points entrainés par un port rempli évidemment).