Ce jeu est sorti le 22 déc. 2012, et a été ajouté en base le 2 oct. 2012 par YeN

édition 2012

Standalone 2 éditions
Par : pokéyé | dimanche 25 août 2013 à 08:19
pokéyé
pokéyé
Dans la phase Investissement, combien de marin doit-on poser dans une nouvelle galère et de quelle provenance?
- du port adjacent?
- d'achat supplémentaire de marin?
- y en a-t-il automatiquement 1 ou 3 comme à la mise en place?
Mon top
laucar
laucar
Tu dois acheter au minimum un marin. La galère doit être construite dans un port dont tu as la carte. Les marins proviennent de ta réserve. Leur coût = 1 ducat/marin. Tu peux acheter autant de marins que tu possèdes dans ta réserve du moment que tu les poses sur des ports dont tu possèdes la carte ou sur des galères stationnées sur des ports dont tu possèdes la carte. Bon jeu.
Jer
Jer
Quand tu achètes une nouvelle galère, tu dois y mettre au moins 1 marin.
Il n'est pas précisé dans la règle si le marin doit forcément être acheté lors de la même phase d'investissement ou si tu peux embarquer un marin qui se trouve dans le port où tu construis la galère. Si tu as des ducats, autant acheter des marins de ta réserve pour les mettre dans la galère. Si tu n'as pas de ducats, tu peux embarquer un des marins de la garnison du port.
Lors du recrutement des marins, ne pas oublier qu'un port ne peut pas accueillir plus de marins que la taille de son entrepôt.
xqwix
xqwix
Je confirme si besoin est que l'achat d'une galère implique l'achat d'au moins 1 marin pour le mettre à son bord.
Philphil
Philphil
Jer dit:
Il n'est pas précisé dans la règle si le marin doit forcément être acheté lors de la même phase d'investissement

Il me semble justement que si on est dans la phase d'investissement, on n'est pas dans la phase de chargement. On ne peut donc pas transférer des marins du port sur la nouvelle galère. Et comme une galère sans matelot coule... (cf règle des combats)
(Des avis lus sur BGG confortent cette idée)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
J'avais un doute là-dessus et la règle n'est pas très précise sur ce point.
Ton objection sur la différence entre phase de chargement et phase d'investissement est juste.
J'avais toujours joué ainsi : en phase d'investissement, si on achète une galère, il faut acheter au moins un marin pour le mettre à bord.
NeoFitz
NeoFitz
je viens de relire la règle, c'est vrai qu'elle aurait pu être plus claire sur ce point, mais la remarque de Philphil est des plus pertinentes et parfaitement logique.
Mon top
Aucun jeu trouvé