Ce jeu est sorti le 22 déc. 2012, et a été ajouté en base le 2 oct. 2012 par YeN

édition 2012

Standalone 2 éditions
Par : NewB | samedi 12 janvier 2013 à 23:06
NewB
NewB
Bonjour

J'ai un petite question sur serenissima :mrgreen:

Le joueur bleu : possède un port avec sur la même case un bateau.
Le joueur rouge possède un bateau avec 5 marins à une distance de 2 case.

Rouge décide d'attaquer le port de bleu.
Il doit donc d'abord combattre le bateau bleu, il a donc une force
d'attaque de 3. Admettons que rouge gagne sans aucune perte.

Il peut dans la foulée attaquer le port de bleu et c'est là que l'on a pas su
déterminer la force d'attaque de rouge : est ce qu'il à 3 ou est ce qu'il
reprend à 5 ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyvert
Pyvert
pour moi 3
Docky
Docky
Pour moi, 3 aussi. Le bateau a effectué ce tour-ci un déplacement de 2 cases. Le combat intermédiaire ne change pas la règle. Et même au niveau du thème, si on est fatigué en arrivant sur la case, on ne l'est pas moins après le combat qui s'ensuit lors de la même phase.
naobreizh
naobreizh
Dans la règle c'est écrit qu'il procède "comme indiqué plus haut" donc on reprend au début pour la détermination du navire est-ce qu'il a bougé pendant son activation? Oui. De combien? 2. Donc 5-2= 3, il reprend vraisemblablement le combat avec 3 marins pour ce nouveau combat.

Donc je serai du même avis que mes 2 compères du dessus :)
Sub-Zero
Sub-Zero
Je dirai 3 aussi. Après tout, il est toujours dans sa phase de combat.

Il s'est déplacé ET il combat au même tour, donc toujours le malus de 2 pour son déplacement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Toujours le malus, pour toute la phase de combat d'un même tour.
Si rouge veut cesser le combat, il peut, et attendra le tour suivant pour éventuellement attaquer avec une force plus importante (si on le laisse gentiment faire).

De plus, si pendant le premier combat, rouge perd des marins, il ne récupère pas de force de combat pour combattre le port dans la même phase de combat, je pense.
Mon top
Aucun jeu trouvé
NewB
NewB
Merci pour les réponses, en plus tt le monde est d'accord :D

C'est aussi comme cela que j'avais compris la règle, mais pas
mon adversaire du moment :mrgreen: et iil m'a bien fait douter !

Il est vrai que pour prendre un port ça devient très très difficile !
Mon top
Aucun jeu trouvé