Ce jeu est sorti le 22 déc. 2012, et a été ajouté en base le 2 oct. 2012 par YeN

édition 2012

Standalone 2 éditions
Par : samuel2277 | jeudi 21 février 2013 à 16:20
samuel2277
samuel2277
Après notre première partie, si nous avons bien compris, la prise de possession d'un port neutre nécessite l'immobilisation d'une galère durant un tour complet, c'est bien ça...? (car c'est considéré comme un combat et le combat se fait en fin de tour)

Autre point : pour la fin de partie, dès lors que le marqueur de tour atteint la dernière case de la piste, on procède immédiatement à un décompte et la partie prend fin, c'est bien ça...? (on s'est posé la question, car lafin a été brutale : carte double sablier, donc voilà, on ne s'attendait pas à ça et ça ne laisse pas la possibilité de finir "proprement" les choses...)
didier_adasoc
didier_adasoc
samuel2277 dit:Après notre première partie, si nous avons bien compris, la prise de possession d'un port neutre nécessite l'immobilisation d'une galère durant un tour complet, c'est bien ça...? (car c'est considéré comme un combat et le combat se fait en fin de tour)

Oui
samuel2277 dit:Autre point : pour la fin de partie, dès lors que le marqueur de tour atteint la dernière case de la piste, on procède immédiatement à un décompte et la partie prend fin, c'est bien ça...? (on s'est posé la question, car lafin a été brutale : carte double sablier, donc voilà, on ne s'attendait pas à ça et ça ne laisse pas la possibilité de finir "proprement" les choses...)

Oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
samuel2277
samuel2277
didier_adasoc dit:Oui

Merci
didier_adasoc dit:Oui


Merci

:)
Docky
Docky
1) Le terme "immobilisation" prête à confusion. Tu peux déplacer ta galère sur un port neutre et le prendre pendant un seul et même tour.

2) L'auteur voulait des parties plus dynamiques.
Khazaar
Khazaar
samuel2277 dit:Après notre première partie, si nous avons bien compris, la prise de possession d'un port neutre nécessite l'immobilisation d'une galère durant un tour complet, c'est bien ça...? (car c'est considéré comme un combat et le combat se fait en fin de tour)

Pas nécessairement immobilisation, tu peux très bien charger, te déplacer jusqu'au port neutre et en prendre possession dans la foulée. Mais cette action termine en effet ton tour avec cette galère.
[Edit: grillé :^: ]
samuel2277 dit:Autre point : pour la fin de partie, dès lors que le marqueur de tour atteint la dernière case de la piste, on procède immédiatement à un décompte et la partie prend fin, c'est bien ça...? (on s'est posé la question, car lafin a été brutale : carte double sablier, donc voilà, on ne s'attendait pas à ça et ça ne laisse pas la possibilité de finir "proprement" les choses...)

C'est tout le sel de ce système cette incertitude : dois je prendre le risque d'attendre un tour pour terminer une "grosse" action, ou me contenter d'un gain plus faible mais sûr ?
samuel2277
samuel2277
Je parlais d'immobilisation, car si au tour précédent, je charge, je me déplace, je vends, bah au suivant, si je veux prendre le port neutre, je n'ai d'autre choix que de ne faire QUE ça avec ma galère (sauf éventuellement charger)
Khazaar
Khazaar
Ah oui mais si tu essspliques pas tout évidemment. :^: De fait, tu ne peux pas vendre ET combattre, c'est vendre OU combattre.
samuel2277
samuel2277
Bon, en tout cas, on est d'accord sur la règle donc!