Default
Atanaheim
Atanaheim
Alors un coop à base de carte, on connaît. On a Space Hulk : Death Angel déjà...
Un jeu ou chaque personnage est représenté par un deck de cartes, on connaît. On a Yomi déjà (d'ailleurs il faudrait que je fasse la présentation de ce jeu. Ça fait plusieurs fois que je le dis).

Pourtant un jeu comme The Sentinels of the Multiverse, on ne connaît pas!
Et puis en fait il n'a pas grand chose à voir avec SHDA à part qu'il se compose essentiellement de cartes.



Sentinels of the multiverse est un jeu coopératif pour 2 à 5 joueurs imaginé par Christopher Badell et Paul Bender mis en (belles) images par Adam Rebottaro et édité par Greater than Games.


Bon le pitch, il n'y en a pas vraiment : Il y a 4 super vilains qui ont chacun une façon de faire le mal (le savant fou qui prend la terre en otage avec ses inventions diaboliques, le chef de guerre alien qui veut conquérir la planète, etc.) et 10 héros pour leur faire manger leurs dents.

les 10 héros :




Les 4 méchants et les 4 environnements:




Alors pourquoi je citais Yomi dans l'intro? Tout simplement parce que chaque héros est représenté par un deck de cartes fixe. C'est aussi le cas des 4 méchants et des environnement dans lesquels les combats prennent place.

Les mécaniques du jeu sont très simples : Au début d'un round on choisit un méchant que l'on veut taper ainsi que l'environnement dans lequel on veut situer le combat.
A chaque tour :
- on tire une carte du méchant, on résout ses effets
- le joueur actif joue une carte de sa main (et résout ses effets) puis complète sa main
- on tire une carte environnement, on résout ses effets
- et on passe au joueurs suivant...

Mais c'est méga simple! Oui... Mais le jeu regorge de subtilités. Les héros sont conçus pour avoir des pouvoir complémentaires. Il ne faut pas jouer n'importe quoi n'importe quand, les environnements on aussi des effets positif et négatifs et donc changer les mixes entre héros, environnements et méchants vous permet une assez grande variété d'histoires... Oui, d'histoires. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Chaque carte possède un petit descriptif genre bulles de BD afin de faire dialoguer les protagonistes, les rendre vivants et faire de votre partie un véritable petit passage de Comics.




Alors certes le jeu n'a pas la profondeur d'un Age of Steam mais il joue plutôt dans la catégorie jeu léger, style King of Tokyo

Le jeu est pour le moment seulement dispo sur le site de l'éditeur pour environ 60$ (soit 42 euros) frais de ports inclus vers la France.
Hadoken
Hadoken
je l'avais vu celui,mais le look des cartes...au secours.
Simboubou
Simboubou
Hadoken_ dit:je l'avais vu celui,mais le look des cartes...au secours.


En même temps, ça nous change.
Atanaheim
Atanaheim
J'ai édité car j'avais mal fermé les balises des images.

Moi j'aime bien ce look. C'est vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Sans-Os
Sans-Os
J'aurai aimé un visuel plus "pro" (sans demander du Windsor-Smith, du Romita Sr ou Jr, du Byrne ou du Lee non plus) mais disons que ça colle quand même aux comics donc ça va.

Si ç'avait été Windsor-Smith, je l'aurai déjà acheté :pouicok: .

Là bon, je demande à voir. Demi-moubourré quoi. Si quelqu'un a un retour de partie, je suis preneur.
Atanaheim
Atanaheim
Pour les retours, tu as quelques reviews (en anglais et j'ai la flemme de traduire^^) :
ici
ici
ici
et ici
gwailo
gwailo
How many... Heu pardon, On a combien de cartes pour 40 euros, ça parait chère.

Sinon m'a tout l'air de pouvoir se jouer seul sans trop de changment de règles.
Atanaheim
Atanaheim
Gwaîlo dit:How many... Heu pardon, On a combien de cartes pour 40 euros, ça parait chère.
Sinon m'a tout l'air de pouvoir se jouer seul sans trop de changment de règles.


Sachant que chaque joueur utilise un set de 40 cartes ça fait entre 160 (plus 10 représentant chacun des héros), chaque set de méchant comprends 26 cartes et chaque environnements comprend 15 cartes ce qui fait 334 cartes

Ça reste honnête, non?
gwailo
gwailo
En effet ! Au poids ça le fait.

ça me parait vraiment sympa, et le theme des supers heros n'est pas si exploité que ça (avec talent)... A voir donc. :coolpouic:
Lilian
Lilian
J'aime bien les illustrations et le thème a l'air sympa.

Dommage que ce soit en anglais.
Default
daseed
daseed
Hadoken_ dit:je l'avais vu celui,mais le look des cartes...au secours.


Question de goût, perso je trouve que ça donne un coté BD/comics sympa.
Atanaheim
Atanaheim
Tiens dans mon comptage des cartes j'avais oublié qu'on pouvait jouer jusqu'à 5 joueurs et non 4. Ce qui fait 40 cartes en plus et porte le total présent dans la boîte à 374.
Leet
Leet
The 6 bundles of cards total 578 cards, 10 Hero character cards, 10 Hero decks of 40, 4 Villain Cards, 4 Villain instruction cards, 4 villain decks of 25 cards and finally 4 Environment decks of 15 cards.


d'après l'une des reviews ici

ca serait plutot 578 cartes oO
Atanaheim
Atanaheim
Ha encore mieux. Moi j'avais compter un deck de 40 cartes par joueur mais en fait c'est 40 cartes par héros... Classe!

(et je n'avais pas compter les cartes d'instructions non plus)
Lilian
Lilian
J'ai vu qu'il y avait des cartes promo aussi .... beurk
adel10
adel10
moi je trouve que ça a un coté epic duel
Atanaheim
Atanaheim
Une première extension va être lancée.
Pour l'instant c'est encore un projet Kickstarter mais il avance bien : http://www.kickstarter.com/projects/1787899968/sentinels-of-the-multiverse-rook-city-expansion?ref=category

2 nouveaux héros, 4 méchants et 2 environnements supplémentaires seront inclus.

Pour ceux qui ont hésité à prendre le jeu de base à cause des frais de port sachez qu'il y a possibilité de l'acquérir en même temps que l'extension grâce à cette souscription.
Pour cela vous devrez faire une pledge à 100$ : 50 pour le jeu de base, 30 pour l'extension et 20 pour les frais de port.


voici 4 personnages qui ont été dévoilé :


un méchant donc



un des nouveaux héros



pas si vilaine cette méchante



le 2e héros, on note donc un changement de ton : ce sont plus des gens extraordinaires que des super héros
adel10
adel10
bon juste pour dire le concept a déjà été fait avec herocard


http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6944


vive herocard
guilou05
guilou05
Y a t il un peu plus de retour sur ce jeu?

J'avoue que j'aimerais bien un jeu de super héros et celui là me semblait pas mal...
Ashesburning72
Ashesburning72
Salut ! Ce que je vais en dire est à prendre avec des pincettes car je n'ai que deux parties au compteur. Cela dit, on s est vraiment bien marré, le jeu est simple à prendre en main, la victoire pas si aisée à atteindre mais pas inaccessibe non plus (nous étions deux joueurs avec 2 decks chacun). Malgré l abscence de deckbuilding je n ai pas l impressiom que je ferai le tour du jeu si rapidement que ça, vu que le nombre de héros et de vilains apporte un bon renouvellement. Je trouvais la boîte hideuse, mais les illystrations marchent bien en jeu et donnent un ton cartoon parodique qui me convient.

Le thème est bien rendu pendant la partie, bref pour l instant j aime beaucoup.
Default
Septa
Septa
J'ai fait une petite partie cette aprem avec le jeu de base. ( la nouvelle version qui rajoute des marqueurs et des jetons pour compter les pvs et qui peut contenir toutes les extensions )

Ça m'a laissé une bonne impression. C'est fun, ça colle bien au thème on a eu une fin de partie épique où mon archéologue pyromane-divin c'est sacrifié en nettoyant un peu le plateau pour permettre à Legacy d'achever sa némésis. On aurait probablement pas tenu un tour de plus.

C'était bien tendu, les 3 persos qu'on a joué avait chacun leur truc. Le clone de superman avait pas mal de carte "one-shot" et pouvait nous protéger ponctuellement, la vigilante sans super-pouvoir avait un rôle plus utilitaire et tous un tas d'équipements aux effets assez variés., alors que mon Ra avait tendance à faire de gros dégats mais dépendait pas mal de la présence de son sceptre en jeu pour ça.

C'est pas super profond ça doit pas forcément être équilibré celons les combinaisons héros/vilains/environnements. Mais c'est plutôt amusant de jouer au super héros, ça met bien dans l'ambiance, on se casse bient la tête pour trouver comment survivre quand il y a en jeu un T-rex, des hommes de mains et qu'on peut pas attaquer le boss sans se prendre un coup de jus qui va laisser notre personnage au bord de la mort.
Jason59
Jason59
Bonjour,

J'ai réalisé une trad des cartes du jeu, ainsi que des 2 premières extensions, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

http://dl.free.fr/biQFsy1YY

Sincérement
Shogun
Shogun
Alors j'ai pas tout lu (je viens de recevoir le jeu et je veux pas me gâcher la surprise de découvrir les cartes en cours de route) mais les trad me semblent pas mal.
Vu que je souhaite utiliser les trad comme une feuille de référence, il faut que je change des choses. Serait-il possible d'avoir les documents modifiables (photoshop, word, enfin ce que tu as utilisé) pour changer la mise en page?

Nico
Jason59
Jason59
Bonjour,
Suite à une demande, je re "up" avec un nouveau lien
trad des cartes du jeu, ainsi que des 2 premières extensions :
http://dl.free.fr/ol5iIHElh
Sincérement
Shin01900
Shin01900
Les gens, venant de découvrir la fan extension The Cauldron, je me demandai si vous connaissiez des boites en france qui imprime des cartes de ce type pour un prix pas excessivement élevé?
Merci d'avance :)
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
vivement (en espérant qu'il n'y aura pas de délais, problèmes, annulation :roll: ) que le jeu sorte en VF... :wink: :D
Shin01900
Shin01900
Ça ne réponds malheureusement pas à ma question :'(