SDA - Voyage en terre du Milieu - carte compétence Gimli 4 (Parenté)

[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu]

Hello à tous. 

Ayant récemment eu le jeu Seigneur des Anneaux - Voyage en Terre du Milieu, nous avons un point sur une carte qui nous pose souci. 
La carte en question est la carte de compétence héros de Gimli numéro 4 :
Parenté : Avant qu’un héros à proximité n’effectue un test, vous pouvez défausser cette compétence pour qu’il révèle 2 cartes supplémentaires ; si c’est un Nain vous pouvez faire une reconnaissance 1.

Etant donné que seul Gimli est un Nain, et que cette carte fait partie de ses compétences, à quoi sert ce passage “si c’est un Nain vous pouvez faire une reconnaissance 1”, puisqu’on ne pourrait l’attribuer qu’à lui ? 

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Il y a un titre “Ami des Nains” de mémoire.

et un héros n’est pas à proximité de lui même, attention.
ce doit être dans le glossaire.

Oui un héros n’est pas à proximité de lui même, ça me paraît logique, c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre l’intérêt de cette carte dans le deck compétence de Gimli puisque c’est lui le Nain ^^

À voir peut être avec le titre Ami des Nains comme tu le mentionnes, car sinon je ne comprend pas du couo

Verifié sur le forum BGG en parallèle (en anglais) et effectivement le titre Ami des Nains permet l’usage de la partie “si c’est un Nain vous pouvez faire une reconnaissance 1.”
Également à voir si dans les extensions il n’y a pas de nouveaux Nains, mais pour le moment je n’ai que le jeu de base

Il y en a 3 autres en tout il me semble :

  • Balin
  • Dis
  • Dwalin