Default
Rwain
Rwain
Coucou,

Suite à une discussion dans la partie Discutons Jeux, je me permets d'ouvrir ce sujet pour que les grands amateurs de ce jeu (qui ne sont pas encore assez accrocs pour passer sur le site spécialisé http://sdajce.forumactif.org/ ) puissent trouver leur bonheur dans les récits de partie épique et les commentaires de decks). 

J'ouvre le bal avec une partie... épique ... hum... 

Legolas, Thalin et Boromir (full tactique donc) tentent de fuir la Moria ensemble. Dans une précédente quête, ils ont atteint sans trop d'encombres le 7ème niveau, et ont découvert l'horrible sort que les orques ont réservé à la colonie naine de la Moria... Les tambours résonnent encore, il faut trouver une sortie. 

Nos trois compères s'élancent dans les couloirs ténébreux de la Mine, sentant le poids d'une Peur Sans Nom sur leurs épaules. Cette présence dans le noir n'est pas qu'illusoire, l'ouïe perçante de Legolas sent venir vers eux un adversaire redoutable : un Grand Troll des Cavernes est à leur poursuite. Après un bref moment d'hésitation, les trois farouches combattants prennent une décision des plus étranges : fuir le plus vite pour ne pas avoir à combattre le Troll. Mais leur volonté est faible pour faire face à la menace... et le premier croisement sera fatal... nos trois héros se retrouvent prisonniers de l'Ombre, à jamais bloqués dans les profondeurs de la Moria... 

Etape 2A de la quête : Bloqués par l'Ombre, je prends l'option 1, sentant la partie mal engagée, je tire une traîtrise... fin de partie immédiate... En même temps, quelle idée de noob de jouer une partie au hasard total comme ça... 
Cripure
Cripure
Hello les nains,

Suis prêt pour ma prochaine partie...
Chakado
Chakado
Non rien, juste pour dire que je surveille ce qui se passe par ici... Ça pourrait me donner envie de replonger.
Mais j'avoue que je suis toujours découragé par la préparation de deck, qui est toujours une étape un peu fastidieuse...
Karadok
Karadok
Coucou!

Super que tu aies pris l'initiative de créer ce topic!
Je vais bientôt récupérer mes cartes (restées chez mes parents mais ils sont RA-VIS de me les rendre car ça tient de la place ^^)

Je vais me relancer dans le cycle de Numénor avec mon Bérégond adoré et également mon deck Hobbit histoire de retroouver mes réflexes avant d'acheter les Havres gris.
Hâte de vous partager mes comptes-rendus 
Cripure
Cripure
Extension Deluxe Les Havres Gris

Cycle 6: Le Chasse-rêve: Scénario Voyage sur le Belegaer.

Je prends la route de l'Ouest qui mène aux Havres Gris.

Je choisis un deck monocolore. Ce n'est pas mon habitude. En solo je préfère un deck bi-colore.
Mais ce que j'aime dans ce jeu c'est tenter l'aventure avec de nouvelles cartes...pour voir...

Deck Energie donc.
Eowyn, Glorfindel (et son inséparable Lumière de Valinor) et Cirdan sont dans 2 Navires : Le Chasse Rêve et L'Aile d'Argent.
Rohan et Noldor main dans la main pour rejoindre le port des Elfes.
Une Escorte d'Edoras, un Réfugié Sylvain et le guerrier Rohan Elfhelm sont de l'expédition.


Je pars à 26 de menace.

Je vais allumer des Feux d'Alarme, lancer des Coups Précipités, m'armer de Courage Inattendu...

Le Départ des Havres (1ère carte de quête) se fait sans trop d'encombre.
Je garde le Cap.

Mais Dans la Tempête (2ème carte de quête) les choses commencent à se gâter.
Les Corsaires montent à l'abordage et leur Capitaine d'Umbar ne fait pas dans la demi-mesure.
Ce terrible Capitaine ne plaisante pas et tue mon cher Cidran Le Charpentier de Navires.

Avec 2 Héros je n'aurais aucune chance contre les assauts répétés des Corsaires et les attaques incessantes des Navires Ennemis.

Partie perdue.

Les scénarios de la boîte Deluxe Les Havres Gris ne sont pas faciles à prendre en main.
Beaucoup de nouveautés dans la mécanique du jeu qui déroutent au début.
Deck Corsaire, carte Cap, nouveaux mot-clé Abordage et Navigation, etc.

C'est ce que j'aime dans ce jeu. Chaque scénario est différent.
J'aime aussi préparer un deck pour jouer un scénario connu ou pas.
J'aime essayer, tenter de nouveaux decks.
Deck thématique ou deck plus efficace ?

Je vais modifier ce deck et chercher des cartes plus costauds pour attaquer et défendre.
Pas assez d'Alliés dans cette partie.

Bonnes parties à tous.
Karadok
Karadok
Haha j'aime ton compte-rendu, on sent bien la tension que tu devais avoir à devoir repousser à l'eau les assaillants sans avoir suffisamment de troupes dans ton deck 
Pour le monocolore en solo je ne le fais jamais - je suis bi, comme toi- yesEn revanche moi j'adore essayer de bâtir un deck pour passer un maximum de scénarios. J'en avais conçu 2 à cet effet: un deck hobbit et un deck Gondor.

Pour ce qui est des nouvelles mécaniques de cette boîte je ne l'ai pas encore achetée donc je ne peux pas te dire néanmoins en effet avoir beaucoup d'alliés est vraiment utile. Tu pourrais conserver Energie et ajouter Commandement (et Intendant du Gondor donc) de manière à avoir pas mal de ressources et mettre en jeu 2-3 alliés assez forts pour défendre/attaquer/quêter. 
Karadok
Karadok
Ca y est j'ai récupéré mes cartes !! angel
Je vais recommencer doucement en allant me promener le long des rives de l'Anduin défourailler du Troll des collines avant de repartir libérer le Gondor.

A confirmer mais je vais soit relancer mon deck Hobbit: Pippin-Merry-Sam
Ou bien reformer ma phallange gondorrienne menée par Boromir et Bérégond assisté de quelques auxiliaires rohirrims !

Compte-rendu à venir demain sans faut no
Karadok
Karadok

Ce week-end le sang a coulé sur les sables de Harad.
Après une traversée maritime périlleuse, la nef portant mes trois héros s'est échouée sur les rivages désertiques de Harad au niveau de sa capitale Umbar, ville asservie par le Mordor.



Première quête de la boîte "La Fuite d'Umbar":


Il y a la présence perpétuelle dans la ZC d'une carte mentionnant que si en fin de tour il n'y a pas de marqueur de progression sur la carte de quête, je perds instantanément la partie ! Ca retranscrit très bien le fait de devoir fuir, fuir de plus en plus vite à travers les rues de la ville !

Grosse présence d'ennemis avec le mot-clef archerie X. Qui m'imposent de mettre X dommages sur mes personnages en début de tour (criblés de flèches).

Je perds la première partie assez rapidement (4 tours) massacré sur la place principale d'Umbar par 2 patrouilles Haradrims.

Je retente en piochant rapidement l'Intendant du Gondor.
Il faut savoir que Kahliel (mon troisième héro) est un Haradrim rallié à ma cause qui possède 3 alliés uniques dans mon deck, très chers (5 ressource)s mais très très forts !

Cette fois-ci je combote mieux mes cartes et parviens à engager et tuer les archers haradrims...Legolas est meilleur archer qu'eux ;)

Je finis la quête dans une cavalcade folle fuyant en plein désert poursuivi de toutes parts et très affaiblis (tous mes héros blessés), lourdes pertes parmi mes alliés.

Ce qui m'amène au second scénario de la boîte...

La Traversée du Désert:

Mise en place: je dois utiliser un autre compteur de menace et le mettre sur 10; c'est le compteur..de chaleur dans le désert! S'il atteint 60 degrés, je perds instantanément la partie. Sachant qu'il augment de 4 par tour et de multiples traîtrises font monter la température!

Alors que je chemine dans le désert je me fais rapidement attaquer par un scorpion  des sables que j'engage volontairement sacrifiant un écuyer du Gondor pour le cribler de flèches par Legolas (encore lui!).
A mesure que j'avance mes héros s'affaiblissent énormément notamment une traîtrise qui inflige 4 dégâts à répartir à mes héros..je la pioche 2 fois!!
La chaleur monte et devient peu à peu difficilement tenable.
Soudain je découvre et explore une oasis qui me permet de soigner 4 dégâts. Et Miracle, j'en repioche une le tour suivant et l'explore rapidement.
Revigorés mes héros attaquent la dernière étape de la quête après avoir éradique une patrouille haradrim.


Le sable calme semble soudain se soulever et laisse jaillir un énorme vers de sables ! Dernier obstacle avant de sortir du désert..
Après un terrible combat dans le quel Gimli fut héroique finissant avec 4 blessues je finis par en venir à bout ! 

Je me rends alors en bordure de la jungle dans le village de Kahliel. Exténués, mes trois héros à bout.

Lorsque tout à coup des hurlements retentissent tout autour du village et je sens alors...

Le souffle du Mordor:

Horreur totale alors que mes héros se reposaient, les orcs du Mordor prennent d'assaut le village de Kahliel pour le punir d'avoir rallié ma cause.

Mise en place: mes 3 héros sont en zone de cheminement, inaccessibles ! Je vais devoir les libérer au fur et à mesure et ils arrivent inclinés car encore fatigués.

Au terme d'une terrible bataille je finis par libérer Legolas et Kahliel, restant Gimli au mains d'une patrouille d'Uruks du Mordor.

Je finis par venir à bout de la patrouille et libérer Gimli lorsque surgit de nulle part un Lieutenant du Mordor qui massacre mon éclaireur du Snobourne !!

Le tour suivant après avoir refait 10 fois tous mes calculs le choix s'impose...Gimli va deovir se sacrifier pour la cause afin de permettre à Legolas d'avoir le regain d'énergie nécessaire pour achever le Lieutenant.

Gimlie meurt alors sous les coups forcenés de l'uruk avant que Legolas le crible de flèches.

Après concertations entre mes héros l'objectif devient évident: rallier le Gondor qui est le territoire allié le plus proche. Cependant il va falloir se procurer des montures mais où trouver des chevaux par ici ?!

Kahliel se tourne alors vers nous et en nous regardant droit dans les yeux nous annonce: "Ce n'est pas à dos de cheval que nous rallierons le Gondor...allons dans la jungle capturer un Mumakil!"

Première quête du cycle de Harad: "Les Mumakils":



Me voici lancé an pleine jungle avec comme obligation d'explorer. A chaque lieu exploré je mélange un Mumak dans le deck de rencontre (ils sont mis de côté au début). 12 marqueurs à poser pour passer à la seconde partie.

Seulement après quelques tours un boa constrictor se jette sur Gimli et le strangule, s'attachant à lui pour le restant de la partie.
Une traitrise me fait défausser 5 cartes de mon deck+toutes celle en jeu ayant des traits en commun avec elles...dur !!
Je perds donc perdu en pleine jungle tabassé par 2 Gorilles. 

Je retente avec une main de départ scandaleuse: 2 feintes, Gandalf, Intendant du Gondor !! :D

La partie est absolument terrible, j'explore peu à peu la jungle, clairière après clairière, énormément de lieux pénibles. Je tue un premier Gorille et un Mumak arrive en ZC.
Je passe à la seconde étape; j'attache un objectif pris au hasard parmi 4 au Mumak: Le Lasso de Crin.
pour capturer le Mumak (et gagner la quête) je dois défausser une carte de mon deck à chaque fois que je le blesse (max 3 blessures/tour): la carte doit avoir un coup > au PV du Mumak !!!

Après plusieurs tours où Legolas et Yazan, l'archer Haradrim qui m'a rejoint criblent le Mumak de flèche, je finis par lui passer le lasso au cou et m'enfuis avec lui hors de la jungle ! Ouf !


 
Cripure
Cripure
Prince Imrahil, Eomer et Eowyn ont la lourde tâche de transmettre un message urgent du Roi Thranduil pour Galadriel, la Dame de Lorien.
Mais pour y parvenir ils devront d'abord passer à travers la Forêt Noire.
En selle sur leurs fiers et nobles chevaux ils savent que l'aventure sera périlleuse.

Des Aigles, Seigneurs des Vents et un garde de la Citadelle les accompagnent.
Prince Imrahil est beau à voir armé de son Bouclier Gondorien qui reflète le soleil.

Ils prennent la Route de la Vieille Forêt. Eomer trouve dans le fossé un Ancien Mathon abandonné par des Hobbits.
Toujours bien utile.

Tout devient sombre tout à coup.
Une Araignée des Forêts nous menace. Eomer et le Garde de la Citadelle s'engagent dans la bataille. Le Garde de la Citadelle est touché et meurt empoisonné du venin mortel. Eomer la transperce de sa lourde épée.

Les Héros arrivent au Col du Necromancien.
Là, des Chauves-Souris s'abattent sur la troupe.
Eomer n'a rien vu venir. Il est blessé.
Prince Imrahil, dans la confusion, perd son Bouclier Gondorien.

Un combat s'engage dans les airs entre les Aigles et les Chauve-Souris.
Les Chauves-Souris sont massacrées mais les Aigles vont y laisser leurs plumes.

Les Montagnes de la Forêt Noire apparaissent au loin.
Au sommet nous guette un Chef Ufthak.
Ces Montagnes sont difficiles à gravir et les montures se fatiguent.
Un Messager à Cheval nous rejoint, exténué.

Gandalf surgit et d'une Attaque Furtive blesse sévèrement le Chef Ufthak.
Comme si cela ne suffisait pas une Patrouille de Gobelin Orque s'en mêle.
Dans la bataille Eomer et le Prince se blessent.
Finalement Gandalf achève le Chef Ufthak.

Les trois héros franchissent les Montagnes et arrivent près d'une Rivière Enchantée.
Sur la berge ils finissent par se débarrasser du Gobelin et d'une Araignée bien têtue qui suivait la troupe depuis le Col.

Une nouvelle Route qui longe la Vieille Forêt semble plus paisible.
Mais ce n'est qu'illusion.

Un Maître des Bêtes de Dol Guldur attaque les héros trop distraits par le paysage.
Heureusement Eomer Feinte l'attaque mais ce n'est qu'un simple répis.

Derrière les arbres se cache un Rejeton d'Ungoliant et il ne semble pas vouloir trop plaisanter.
Dans son Ombre se cache 1 point de dégât pour chaque personnage.

C'est fini. Les trois valeureux héros vont se faire dévorer tout cru...

Passage dans la Forêt Noire.
1er scénario de la boîte de base.
Réputé très facile.
J'ai voulu testé ce nouveau deck que j'ai bien aimé joué malgré la défaite.
Comme quoi à ce jeu il ne faut pas trop faire...le malin...

Toujours excellent ce SDA JCE.

 
Karadok
Karadok
Haha pas mal du tout!
Mais tu ne l'as pas jouée un peu facile? Tu avais 3 très bons héros. Eowyn --> dédiée à la quête il te restait un Eomer très très fort en combats et Imrahil en couteau suisse.
Tu avais combien d'alliés dans ton deck?
Tu as peut-être manqué de troupes fraîches pour épauler tes héros.

Je pense que ton Prince Imrahil doit être la version Commandement du Héros. Avais-tu mis des éclaireurs du Snowbournu dans ton deck?
Ils arrivent pour 1 ressource, te mettent directement 1 sur le lieu de ton choix en jeu et ensuite te servent de chair à canon 

Moi je continue mon cycle Harad (j'ai acheté les 3 autres paquets sortis) et clairement ça se corse.

Course en Harad:
Double zone de cheminement: une normale et la zone des orcs qui me poursuivent. Ils ont leur propres étapes de quêtes et s'ils me dépassent c'est perdu.
C'est un système hyper angoissant et tendu, admirablement rendu! Probablement une des toutes meilleures quêtes que j'ai pu jouer..2 défaites pour l'instant donc la seconde très frustrante puisque je perds à la toute fin rattrapé sur le gué d'une rivière et mon Mumak dompté finis sous les coups de haches des chevaucheurs de wargs me poursuivant..
Default
Rwain
Rwain
Après une promenade de santé pour entrer dans la Moria (réussite sans trop de stress du 1er scénario de Khazad Dum, Dans le gouffre noir - qui n'est pourtant pas mon scénario le plus facile avec un peu moins de 50% de succès), Gimli, Gros Bolger et Merry partent à la recherche de la Salle des Archives (2ème scénario, Le septième niveau - que je n'ai perdu qu'une seule fois, donc 87,5% de succès avant ce soir). 

A peine nos trois héros ont-ils mis la main sur le Livre de Mazarboul qu'un sonneur de cor (Renfort + 1 carte révélée) lance le rappel des troupes orques. Immédiatement, un Eclaireur Gobelin et un Troll des Cavernes répondent à son appel ! gulp, je n'ai même pas encore commencé à jouer que la zone de cheminement est à 9 de menace, avec en prime un très coriace adversaire à 33 de menace ! )
Qu'à cela ne tienne, nains et hobbits ne craignent pas les orques ! Sans compter que nos courageux héros peuvent compter sur le soutien de Bofur (il fait du bien celui-là pour la quête) et d'un défenseur du Rammas (de quoi se sentir un peu serein pour la défense). Grâce à ce tirage, je limite la casse sur le premier tour avec juste un amas d'ossements qui inflige 2 dégâts à Bofur. 7 contre 9, un -2 de menace, c'est un moindre mal. 
J'engage le sonneur de cor au combat, il est facilement défendu par mon défenseur du Rammas. 

Je commence à croire que ce tirage délicat va pouvoir être surmonté. 
Le second tour me laisse de l'espoir, je tire un lancier gobelin et parvient encore à minimiser la hausse de menace. 
Je pose ensuite Boromir tactique, sur qui je compte pour éliminer les faibles gobelins tels le sonneur de cor. C'est ce qui se passe à ce tour avec l'arrivée d'un sabreur gobelin qui est immédiatement éliminé. 
J'y crois encore, sauf que les deux effets ombres des deux attaquants me font placer deux lanciers gobelins dans la zone de cheminement... Il me reste 1 ennemi devant moi, et 4 dans la zone de cheminement... et j'essaie chaque tour de limiter la hausse de menace pour que le troll ne m'engage pas. L'équation est insoluble ! Malgré une salutation des galadrim, je me prends tout ce beau monde de plein fouet au tour suivant. Une salle supérieure me fait exploser la menace (Maudit 2, +3 menace), le troll arrive au combat. 
Première attaque : je défends avec Boromir (et compte pouvoir le redresser), effet ombre +3 attaque -> il meurt. 
Deuxième attaque : troll des cavernes sur défenseur du Rammas. J'espère pouvoir tanker 5 de ses 6 points d'attaque et temporiser un tour de plus. Effet ombre : défausser le défenseur allié. Bim, 6 points d'attaque sans défense -> Gimli et Merry meurent à leur tour. 
Seul encore debout, Gros Bolger ne pourra pas résister aux assauts des 3 gobelins restants. 

Et bien, une partie extrêmement rapide et une défaite nette et sans bavure !