[Seigneur des anneaux coopératif] Oulah, que c'est dur !

[Le Seigneur des Anneaux]

Bonjour à tous,

Je viens pour demander quelques conseils parce que ce n'est que très rarement qu'on a réussi à aller jusqu'au Mordor à 2 avec Sauron sur la 15ème position. Et on n'a jamais vu la Montagne du Destin de près. Dur !
On se prend toujours une série d'événements imparables (genre 4 d'affilé) qui rapprochent Sauron et les hobbits et on a au moins 1 plateau scénario qui se finit par les événements.

Comme on essaie à chaque fois d'avoir quelques jetons "vie" on perd peut-être notre temps (et des cartes) ?

Toute aide sera la bien venue pour voir un jour triompher le bien (ce qui est moralement un peu bateau mais quand même vachement gratifiant...)

Pour gagner, il faut prendre du recul vis à vis des événements et bien les connaitre.
Ensuite, à 2, le problème, c'est les cartes; Donc, en effet, la récupération des jetons de vie n'est pas une priorité. Il faut essayer d'avancer vite, et utiliser le fait que vous pouvez "invoquer" quasiment toutes les cartes Gandalf; C'est dans leur bonne utilisation que réside une grande part de la victoire.

Mais bon, c'est clair qu'il faut affronter Sauron un certain nombre de fois avant de le battre (faut pas oublier, qu'ils ont quand même une chance comme c'est pas permis ces petits hobbits)

Merci pour cette réponse, j'en profite pour caser une autre petite question : Quel est le meilleur moment pour ne pas jouer de cartes et en prendre 2 ?

Jamais.
Ca dépend vraiment de l'état de ta main, l'état d'avancement du scénar,...
Dans l'absolu, je ne suis pas fan de faire les choses dans l'urgence, donc plutôt en début de scénar.
A 2, il faut aussi utiliser, je pense, le ravitaillement supplémentaire en début de partie.

C'est vrai qu'à deux, les jetons vie ne sont pas prioritaires, d'autant qu'on peut en récupérer grâce auw tuiles symboles que l'on pioche?
Ce jeu (la version de base en tous cas) n'est pas insurmontable, loin de là ; avec de l'expérience, on peut le finir en commençant avec Sauron en case 8.
Mais de gagner ou de perdre, l'important n'est pas là, il faut compter sur l'ambiance et la tension !!

Sigurd dit:Mais de gagner ou de perdre, l'important n'est pas là, il faut compter sur l'ambiance et la tension !!

Bien sûr, mais on en arrivé à se demander si on avait une chance de battre Sauron à deux :? On re-essaie ce weekend avec en tête vos conseils.

Mmmh, il me semble qu'on peut temporiser à la fin des deux premiers plateaux, quand on est près de la sortie et que les évènements ne se bousculent pas, pour piocher plusieurs fois. Si un "mauvais" évènement pointe le bout de son nez, on peut toujours utiliser le Pouvoir de l'Anneau pour essayer de le zapper.