Seeders opus 1 Exodus

monkyky dit :
Primesinister dit :
LTH dit :apres le jeu est bon ;)
fait rare :p

3 mois de retards en gros, franchement vous etes pas à une semaine près si ?
je comprends la frustration, suis simple client aussi, mais perso je resigne pour un jeu comme ça.

3 mois de retard ? Pour rappel le jeu était prévu pour être distribué à Cannes, si je calcule bien cela fait 7 mois de retard.

Ben oui on est à une semaine près... Tu imagines qu'on a payé cash il y a 7 mois (sans avoir aucune preuve de paiement, j'ai été bête de ne pas en demander), pour un jeu que l'on été censé avoir 4/6 semaines plus tard (je ne suis pas sûr que j'aurai préco comme cela pour une jeu que j'allais avoir dans 7 mois au final), que TOUT le monde à reçu son jeu, qu'on le trouve en boutique et que nous on a QUE DALLE. Encore ne pas avoir le jeu, je peux comprendre (ben oui faut bien qu'il y ait des derniers servis, et une couillette par ci par là qui engendre du retard c'est inévitable).
Sauf que je rejoins encore une fois mes compagnons d'infortune : ON A PAS LA MOINDRE INFO ! Et le peu que l'on a eu c'était via Facebook (et quand t'as pas Facebook tu fais comment?).
Je trouve que la moindre des choses eût été de nous envoyer un petit mail, tapé par les doigts boudinés de Didier, adressé aux 40 retardataires pour leur expliquer qu'ils sont désolés patati patata.
 

Non mais franchement faut pas exagérer hein. Allonger 50 balles ne donne pas tous les droits et mesure un peu le poids de tes mots avant de les écrire...

Le poids de mes mots ? Je pense que je m'exprime sans agressivité et uniquement avec du factuel :)
En quoi j'exagère ? Quels sont les droits que je m'octroie et dont je devrais visiblement m'abstenir ?
Je pense qu'il faut être vraiment bonne pâte pour ne pas se rendre compte qu'il y a eu quand même des sacrées lacunes au niveau communication. Si toi cela te convient, tant mieux, mais je pense que l'on peut respecter mon avis lorsque je dis que ça a quand même été lacunaire à ce niveau.
 

J’ajoute que j’ai toujours eu du mal avec les gens qui utilisent l’impératif dans leur messages :slight_smile:
Pourquoi te places-tu en droit de me demander de mesurer mes propos ou même encore les “jauger” en considérant qu’ils sont à “mesurer”.

En effet, j’ai attendu patiemment sans faire un caca nerveux et si je serai à la place de Didier et que je lirai ton précédant post hé ben je te laisserai encore un peu poirauter…

monkyky dit :En effet, j'ai attendu patiemment sans faire un caca nerveux et si je serai à la place de Didier et que je lirai ton précédant post hé ben je te laisserai encore un peu poirauter...  

C'est normalement impossible vu que tous les jeux ont été envoyés :)
J'attends toujours la réponse quand au besoin de mesurer mes propos, en quoi étaient-ils outrancier ?
Et ce n'est toujours pas l'attente le problème, c'est le manque d'information. C'est pas faute de le répéter dans tous nos messages...

Bonjour, je suis dans le cas ou je n’ai rien reçu depuis le mail du dimanche 30 avril nous prévenant du retard,et oui je suis aussi déçu de la communication de sweetnovember et allonger 50 balles donne juste  le droit d’avoir ton produit il me semble.

ranxerox dit :Bonjour, je suis dans le cas ou je n'ai rien reçu depuis le mail du dimanche 30 avril nous prévenant du retard,et oui je suis aussi déçu de la communication de sweetnovember et allonger 50 balles donne juste  le droit d'avoir ton produit il me semble.

Oui c'est pas faux :)

monkyky dit :Non mais franchement faut pas exagérer hein. Allonger 50 balles ne donne pas tous les droits et mesure un peu le poids de tes mots avant de les écrire...

C'est fou comme on peut être super indulgent dans le monde du jeu de société, alors que dans n'importe quel autre domaine, on aurait pourri le commerçant pour moins que ça.

Imaginons que j'achète une cafetière en ligne par exemple. Ou un téléphone portable.
Il arrive fréquemment que la cafetière ou le téléphone soit en rupture fabriquant, que ça arrive défectueux ou en mauvais état, que ça tombe en panne, etc.

Est ce qu'on imagine une seconde le commerçant me répondre "bah quoi, vous avez pas d'autre cafetière en attendant ?"
Bah dans le jeu, si...
Est ce qu'on imagine une seconde le commerçant me répondre "le modèle est en rupture de stock, du coup on peut pas changer la pièce... bah vous n'avez qu'à faire du café avec la cafetière qui marche pas"
Bah dans le jeu, si...
Est ce qu'on imagine une seconde le commerçant me répondre "votre modèle n'est plus produit, du coup on va faire un retirage, vous aurez votre cafetière dans 18 mois"
Bah dans le jeu, si...

Dans tous les autres métiers ou presque, les réponses attendues sont "désolé pour le désagrément, on fait au plus vite pour vous renvoyer ce qu'il faut". pas "j'ai pas le temps de vous répondre, mais ne vous inquiétez pas, d'ici 6 mois j'aurai traité votre demande".

Alors effectivement, on ne parle pas de produit de première nécessité, je ne vais pas mourir parce que je ne joue pas (encore que ^^), mais quand même.
On est "juste" des clients qui achetons un produit, et c'est fou à quel point on met de l'empathie là dedans alors que ce n'est juste qu'un business : j'ai payé pour un produit, je souhaite avoir mon produit, conforme à sa description, sans défauts, avec un délai de livraison conforme au délai annoncé, point.
Cela ne me semble pas exagéré comme demande. Parce que c'est cette même exigence qu'on a tous sur tous les autres produits que l'on consomme au quotidien.

pour ma part, je comprends qu’il puisse y avoir des aléas
mais effectivement, le manque de communication est frustrant.

le jeu pourrait avoir encore 2 mois de retard, pas grave, j’aimerai juste etre informé
c’est la meme chose que pour un projet participatif

romjé dit :

On est "juste" des clients qui achetons un produit, et c'est fou à quel point on met de l'empathie là dedans alors que ce n'est juste qu'un business : j'ai payé pour un produit, je souhaite avoir mon produit,

Et ben moi je préfère être du côté de l'empathie.
Et justement, même avec les marchands de cafetière, on devrait avoir de l'empathie. Le monde-business où tout est réduit à sa valeur, je commence à en avoir ma claque, et c'est justement pour ça que j'aime bien le milieu ludique.

Bon, sur Seeders, oui, ils se sont clairement plantés au niveau des expéditions et de la comm.
Des êtes humains ont merdé. Big news.
Du coup, des gens qui ont fait des préco vont recevoir leur jeu un peu plus tard que les boutiques. Big deal.

On peut reconnaître qu'ils ont merdé et avoir de l'empathie en même temps. Parce que ce sont des êtres humains en face, qu'ils n'ont pas cherché volontairement à nuire à autrui (que je sache), et qu'il n'y a pas mort d'homme.

Sans doute que les réactions sont exacerbées justement parce qu'on est dans le domaine du loisir-passion, où il semble inconcevable que d'autres joueurs puissent mettre la main sur le "produit" avant nous.
Alors qu'un mec qui reçoit sa cafetière Senseo 2 jours avant moi, j'en ai rien à carrer.

L’essentiel est que tout le monde aura son jeu et pour ça pas besoin de remuer ciel et terre. Par contre courage avec Relais Colis car avec eux c’est la galère.

Chakado dit :
romjé dit :

On est "juste" des clients qui achetons un produit, et c'est fou à quel point on met de l'empathie là dedans alors que ce n'est juste qu'un business : j'ai payé pour un produit, je souhaite avoir mon produit,

Et ben moi je préfère être du côté de l'empathie.
Et justement, même avec les marchands de cafetière, on devrait avoir de l'empathie. Le monde-business où tout est réduit à sa valeur, je commence à en avoir ma claque, et c'est justement pour ça que j'aime bien le milieu ludique.

Bon, sur Seeders, oui, ils se sont clairement plantés au niveau des expéditions et de la comm.
Des êtes humains ont merdé. Big news.
Du coup, des gens qui ont fait des préco vont recevoir leur jeu un peu plus tard que les boutiques. Big deal.

On peut reconnaître qu'ils ont merdé et avoir de l'empathie en même temps. Parce que ce sont des êtres humains en face, qu'ils n'ont pas cherché volontairement à nuire à autrui (que je sache), et qu'il n'y a pas mort d'homme.

Sans doute que les réactions sont exacerbées justement parce qu'on est dans le domaine du loisir-passion, où il semble inconcevable que d'autres joueurs puissent mettre la main sur le "produit" avant nous.
Alors qu'un mec qui reçoit sa cafetière Senseo 2 jours avant moi, j'en ai rien à carrer.

Je suis assez d'accord avec cette vision des choses en fait :)
Mais sincèrement, si tu reçois pas une cafetière 2/3 semaines après l'avoir commandée, tu vas te dire "bof, ca finira par arriver" sans relancer et sans demander d'infos ?
Si c'est le cas chapeau ! tu es moine tibétain au moins :)

Je me répète encore une fois je m'en fous du retard et je m'en fous de pas l'avoir avant les autres.
Le seul truc, c'est que j'ai reçu "votre colis sera expédié", et derrière, rien, pas de nouvelles du transporteur, pas de nouvelles de l'éditeur, et quand je pose la question, j'ai pas de réponse. C'est seulement ça le problème en fait.
Si je remue pas ciel et terre justement, du fait de pas avoir de réponse, bah je pourrais encore l'attendre 8 ans mon colis : une erreur dans l'expédition, une perte de colis, ça arrive. Un mec qui "bippe" le colis réceptionné et qui se le garde pour lui aussi. Un facteur qui livre chez le voisin aussi. Bref...

Sans minimiser les faits, il est vrai qu'on se monte un peu le bourrichon entre mécontents et que du coup ça prend des proportions que ça ne devrait pas prendre.

J'attends donc patiemment une réponse de Didier à mon mail / un mail d'un transporteur.

est-ce que vous auriez du avoir un mail pour vous dire où ça en est : oui
est-ce que vous auriez du avoir votre boite avant la vente par les boutiques : oui
est-ce que votre colis va arriver dans un délais à peu pres égal à ceux qui ont fait des précommandes en boutique : oui

après peut être qu’ils sont sous l’eau
peut être qu’ils ont pas de réponse tout de suite
peut être qu’ils ont reçu 1000 mails pareils et ne peuvent plus les lire car vous avez bloquer leur boite mail avec vos 5 messages par jour
peut être qu’ils ont plein d’interview, de distributeurs, revendeurs, d’essen à préparer et un autre jeu en cours
peut être que t’oublie que le jeu les fera pas manger… 
qu’être auteur c’est un très mauvais business model :stuck_out_tongue:
et que c’est une passion plus qu’un métier, et qu’elle est très coûteuse en temps.

patientez 1 semaine, les premiers jeux sont arrivés vendredi (en tout cas pour moi)

et SURTOUT ne faites pas de KS :stuck_out_tongue:
vous aprendriez à relativiser :wink:

le jeu est très sympa en tout cas :wink:

Pour ma part, j’en suis là :

26/09/2017 - 07h14
Votre colis est en cours de livraison dans votre Relais Colis.
26/09/2017 - 07h04
Votre colis est arrivé à l’agence de distribution Relais Colis.
25/09/2017 - 08h40
Votre colis est pris en charge par Relais Colis. Il est en cours d’acheminement.
22/09/2017 - 23h38
Votre colis est en cours d’acheminement
19/09/2017 - 11h16
Votre colis est pris en charge par le Relais Colis d’expédition.

Donc, j’imagine que ça ne saurait tarder.

Et pour mettre mon grain de sel au débat actuel, je trouve que le jeu n’a rien à voir avec une cafetière dans le sens où ta cafetière, le fabriquant en a des tonnes qui sortent de l’usine depuis des lustres, alors que le jeu, il vient d’être conçu. Et on l’a précommandé à une époque où il n’était même pas en phase de pré-production. Et on l’a précommandé de notre plein gré, et on sait, tous, que ce genre de planning souffre de retard. 
D’ailleurs, on n’a pas “acheté un produit qu’on attendait dans le délai imparti”, on a précommandé, et dans une précommande il n’y a pas de délai légal. En revanche, si un précommandeur estime qu’il y a foutage de gueule, et tant qu’il n’y a pas eu réception du produit, il peut annuler sa précommande et se faire rembourser. Tant qu’on ne le fait pas, on estime qu’on est toujours dans le cadre du contrat qu’on a signé par la précommande (c’est valable pour des financements participatifs même si certains se cachent derrière le fait que vous faites un “don” pour soutenir un projet, en contre-partie de quoi vous aurez un jeu ou tout autre objet).

Alors je ne vais pas épiloguer sur l’histoire des cafetières (parce que je n’en suis pas l’auteur) mais encore une fois (allez ça doit être la 5e fois dans ce fil de discussion) ce qui me pose problème (et qui est partagé par plusieurs des personnes dans ce cas là) ce n’est pas le retard (je crois que l’on est assez nombreux à comprendre que cela est inhérent à ce genre de projet, qu’il faut bien qu’il y ait des derniers servis) mais l’attitude de Sweet Games. Enfin devrais-je dire le silence et la communication en demi-teinte.

Je leur reproche leur manque de modernité et je vais donner du factuel (parce que les “peut-être” en anaphore je trouve que cela ne veut strictement rien dire, je peux tout aussi dire "peut-être qu’ils ne sont pas du tout capable de gérer la situation et que cela n’a rien à voir avec Essen, le repas du soir à préparer, la fille qui va accoucher d’un bébé ou un dégât des eaux dans la salle de pause):

Les précos à Cannes :
- notées sur un cahier Oxford, pas de reçu ni quelque preuve de paiement que cela soit et ils n’acceptaient que les chèques ou le liquide (bien sûr je n’avais pas mon chèque avec moi).
L’absence de reçu c’est quand même pas rassurant. Là je me dis “p*tain j’ai payé en liquide, j’ai que dalle, pas de reçu, pas de mail qui me dit que je vais recevoir mon colis, si ça se trouve ma commande sur le cahier elle est passée à la trappe”. Donc je serre un peu les fesses (après c’est de ma faute aussi, j’aurais dû réclamer un reçu absolument).

La communication :
- J’en étais resté à “Le jeu sera dispo à Cannes, mais en fait non, ça foire donc il sera dispo en avril/mai”. Qu’est-ce que l’on a eu depuis. Quelques messages Facebook -de mémoire je dirai 3 en 6 mois- pour nous tenir vaguement informés. Je suis désolé je trouve que c’est pas terrible comme média de communication. Parce que l’on a pas tous Facebook et qu’on n’est pas tous abonnés à Sweet Games. Ils ont pris nos mails pour la préco, une petite mailing pour tenir au jus les gens c’était pas déconnant comme idée. Surtout pour un jeu qui a cumulé retard après retard.
Après c’est sûr, noter les adresses mail sur un cahier, ça rend la création de la mailing moins facile…

Le retard, cela me gêne pas (j’ai backé Conan et je n’ai jamais râlé, c’est un peu le jeu), le fait que tout le monde ait eu son jeu sauf 40 pélos (dont je fais partie), cela ne me gêne pas (je ne suis pas à une semaine deux semaines près). Par contre, que j’apprenne cela en allant sur tric trac (qui m’apprend qu’il faut que j’aille voir sur Facebook) je trouve cela pas très correct envers les clients. Que l’on ne me dise pas “Ne vous inquiétez pas, vous avez payé en liquide, on ne vous a pas donné de reçu, mais votre commande est bien enregistrée, il y a du retard, nous en sommes sincèrement désolé, mais tout va bien se passer”, je trouve cela vraiment vraiment abusé.

Alors visiblement cela agace certains d’entre vous que je ne sois pas aux anges et compréhensif avec cet éditeur, mais franchement je suis désolé, je ne vais pas taire et refuser de partager mon mécontentement alors qu’il y a vraiment des choses qui je trouve assez incorrectes pour ne pas dire inacceptables de la part d’un commerçant. Après je dis “commerçant” mais je pense que c’est là que le bas blesse. Sweet November a fait du retail et ils ne semblent pas du tout préparés et taillés pour cela à mon humble avis. JE trouve que cela sent l’amateurisme à plein nez (sur la vente) et je ne suis pas rassuré.

Je vais me répéter… mais j’ai préco le jeu à Cannes, payé en liquide sans reçu et j’avais même oublié de transmettre mon adresse mail.

Mais par-dessus tout ça je mets le mot CONFIANCE et ça marche. Bon allez à tout ceux qui ont reçu leur boîte je vous souhaite de bonnes parties et à tout ceux qui attendent encore, patience elles arriveront! 



je partage juste ma detresse :  
mardi matin et toujours zero communication, même pas sur facebook

je patiente sans m’enerver, je patiente, je patiente …


hmmmmmmmmmmmmmm
hmmmmmmmmm
ZEN  !!!

Ben ouais pas le choix il faut rester zen.
cheeky

monkyky dit :Je vais me répéter... mais j'ai préco le jeu à Cannes, payé en liquide sans reçu et j'avais même oublié de transmettre mon adresse mail.

Mais par-dessus tout ça je mets le mot CONFIANCE et ça marche. Bon allez à tout ceux qui ont reçu leur boîte je vous souhaite de bonnes parties et à tout ceux qui attendent encore, patience elles arriveront! 



 

Tu m'excuseras mais c'est facile d'avoir confiance quand tout est fini pour toi. Tu as eu ton jeu, tu n'as aucune raison de te plaindre, c'est normal que ta confiance n'en soit pas ébranlée. Je le comprends tout à fait. Moi aussi j'avais confiance jusqu'à ce que je me retrouve à attendre mon jeu comme un c*n...

On me dit "samedi vous allez recevoir un mail c'est sûr et certain et lundi matin TOUT le monde aura son jeu", on est mardi, j'ai pas de mail, pas de jeu, pas de nouvelles. Donc non, je n'ai pas super confiance... Et c'est ps un manque de confiance envers leur honnêteté (je pense que Didier JAcobée est honnête), lmais un manque de confiance en leur compétence.

N’oubliez pas que les semeurs ont mis 1500 ans avant d’atteindre Sereis !

darthphil dit :je partage juste ma detresse :  
mardi matin et toujours zero communication, même pas sur facebook

je patiente sans m'enerver, je patiente, je patiente ....


hmmmmmmmmmmmmmm
hmmmmmmmmm
ZEN  !!!

Pareilleu... (mais moi j'ai l'habitude d'être servi en dernier, le kharma tout ça...)