Seeders opus 1 Exodus

Message de Didier sur Facebook :

“Le point sur les expéditions aux souscripteurs du tirage de tête de SEEDERS-EXODUS.
Nous sommes samedi 23/09, il est 7h30.
Toutes les expéditions ont été faites, ou plus exactement les 40 derniers CHRONOPOST seront déposés en Poste dans 30 mn.
Cela signifie que chacun d’entre-vous devrait avoir reçu (lundi matin au plus tard pour les derniers CHRONOPOST) un avis du transporteur qui doit vous livrer.
RELAIS-COLIS n’a clairement pas assuré (véhicules trop petits ne pouvant récupérer la totalité des dépôts en magasins, retard de livraison sur les dates annoncées, adresses de relais destinataire qui n’existent plus, etc. Bref, la totale). Du coup dès jeudi, on a arrêté de leur confier nos expéditions au profit de CHRONOPOST qui livre deux fois plus vite, mais chez vous (en espérant que vous y soyez !).
Chaque jour qui passe va bien évidemment voir se résoudre pas mal de problèmes. Depuis mercredi, nous recevons plus de 250 mails et à peu près autant de messages FB. Impossible d’y répondre individuellement alors qu’on gérait vos expéditions. À partir de mardi, on s’attaquera aux problèmes au cas par cas.
Dernier point, certains d’entre-vous avaient commandé des nappes que vous aviez découvertes lors de nos animations. Il nous en a manqué une quinzaine qui devraient arriver d’ici vendredi prochain. Dans ce cas le jeu vous a été envoyé, et la nappe suivra.
Merci enfin à tous ceux qui ont reçu leur jeu et qui nous ont écrit pour nous féliciter de la qualité du jeu. Un grand merci à vous, parce que vous lire a été d’un grand réconfort au cours des 10 derniers jours, parce que ça a été très chaud ici !!!
Belles parties à tous, et toutes nos excuses à ceux qui n’ont pas encore reçu leur jeu, que ce soit notre faute ou celle des transporteurs, alors que la sortie nationale en magasin est prévue aujourd’hui.
Didier”

Yep, vu sur Facebook ce matin. D’ailleurs ils annoncent la sortie nationale officielle aujourd’hui. Donc, toutes les boutiques qui l’ont vendu avant (réellement vendu, pas juste proposé en préco), elles ont fait comment ?

Les 40 derniers, enfin les 39 autres, vous avez reçu votre mail de suivi d’envoi ? Toujours rien de mon côté… J’aurais mieux fait de le préco en boutique…

Et on va arrêter de tourner autour du pot, franchement Sweet November vous n’avez vraiment pas assuré sur cette préco… La communication, le déroulé, que les derniers n’ayant pas reçu leur préco alors que le jeu est disponible en boutique n’aient même pas reçu un mail d’excuses/d’explication c’est vraiment pas très correct… Je suis plutôt du genre compréhensif mais là j’ai vraiment un soucis de communication. Je regrette d’être passé par vous directement.

J’ai eu mon mail hier après-midi, mais je partage totalement ton avis.

Faisant parti des 300 premiers je trouve la communication plus que dommageable.

Vivement le jeu maintenant tout de même.

TOUJOURS PAS DE MAIL

Pour ma part j’ai précommandé le jeu chez Meeple Orange au mois de mai et je viens de le recevoir aujourd’hui laugh

Solidaire avec vous même si j ai récupéré le jeu chez mon crémier depuis hier.

moi aussi commandé au FIJ à Cannes avec la nappe pour être dans les 300 précommandes. Chèque encaissé très rapidement. ça devait être mon cadeau d’anniversaire en mai !

En contact avec Charbel, il m’avait informé du retard. Mais là je m’inquiète aussi car toujours aucun mail alors que tous les jeux sont sensés être envoyés.

Finalement le seul intérêt de la précommande était la réduction de 5 euros car les boutiques l’ont eu avant nous. Et la nappe… exclusive aux précommandes ?

Bon, rassurant de voir que je ne suis pas seul (mais dsl pour vous aussi qui partagez notre galère). Espérons dans ce cas qu’il s’agit juste d’un retard dans l’envoi des mails de Chronopost… Merci pour les mots de soutien des gens moins bêtes que nous qui ont préco chez leur crémier.
Seul intérêt : le petit mot de l’auteur. Personnellement je l’ai fait pour témoigner de mon soutien à un ambitieux projet. Pas l’impression d’avoir été récompensé. On mérite mieux  qu’un message dur un mur Facebook.

Sweet November va vraiment falloir vous sortir les doigts pour les jeux à venir… Au niveau communication vous avez deux ères de retard sur les autres éditeurs…

Pour moi, c’est cool
je m’étais dis cool une game de jeu prometeuse
un univers construit, une histoire quoi
j’avais envie d’y contribuer, de donner de l’espoir a ces auteurs, éditeurs
Offrir mon soutien sans passer par KS
ben je suis largement echauder

pas ur du tout de suivre l’aventure, le prochain jeu, ce sera chez le meeple orange
enfin si le jeu voit le jour !!!

J attire votre attention sur le plateau qu il faut manipuler avec attention…à mon sens un peu fragile. Question? Le jeu est prévu jusqu à 4 joueurs or je n ai QUE 3 AIDES DE JEU? Est ce normal? Mon crémièr qui a déballé une boîte n a également que 3 aides de jeu…

Pour les aides de jeu ca me semble normal car il y a 3 paquets de cartes identiques. Ce qui permet de mettre 1 aide de jeu par paquet => 3 aides au format carte + 1 dans le livret de règle

Il me semble’aussi au déballage du jeu que le plateau à l air vraiment fragile 

sinon hâte de tester le jeu qui me semble vraiment sympa

drizzt2511 dit :Pour les aides de jeu ca me semble normal car il y a 3 paquets de cartes identiques. Ce qui permet de mettre 1 aide de jeu par paquet => 3 aides au format carte + 1 dans le livret de règle

Pourquoi normal? Je comprends pas...pour moi 4 joueurs c est 4 aides de jeu non?

Même constat sur le plateau ce qui contraste pas mal avec le reste du matos qui lui paraît vraiment bien.

Ne reste plus qu’à faire une partie

3 aides de jeux ici aussi. 

Le plateau à l’air assez fragile dommage. 

Je suis un peu déçu par les jetons négociateurs, j’aurai aimé autre chose que des stickers à coller, on arrive jamais à bien les centrer mais en plus, les stickers sont mal centrées dans leur découpage. 

Si j’ai la possibilité je ferai des jetons par impression 3D histoire de changer ça. 

Pour les cartes, elles sont superbes mais elles sont vraiment fines, ça va faire protection obligatoire.

Après une première partie, le constat est qu’il va falloir plusieurs parties pour appréhender toutes les cartes et prévoir sa stratégie à long terme.

très beau matériel en effet (graphisme, …) mais beaucoup de fragilité (plateau et cartes)
à voir sur la durée '
va falloir que je me fasse une partie mais j’enchaine les Scythe :stuck_out_tongue:

On a fait un petit test sur notre site : http://pixeladventurers.com/test-exodus-premier-episode-de-lepopee-seeders/

On y voit le matériel et notre avis si jamais =)

Moi non plus aucun mail de suivi ou quoi que se soit !

Vous etes sur qu on est que 30 ou 40 dans les dernier envoi ?

Moi aussi je regrette ma préco … a cause de la communication.