Ce jeu est sorti le 18 sept. 2017, et a été ajouté en base le 2 nov. 2016 par Winzenschtark!

édition 2017

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
407
réponses
64
followers
Par : Mistral Torent | mardi 6 décembre 2016 à 17:18
Tuttle
Tuttle
Les scénarios asymétriques (fiches de persos à insérer dans les plateaux joueurs) feront l'objet, comme prévu dès le départ, d'une extension.
Tuttle
Tuttle
vinser dit :Première partie hier à deux, tout simplement génial !
Du draft, de la pose de cubes, de la majorité et surtout de la combo avec les cartes.
Il faut vraiment bien regarder les cartes du plateau afin d'essayer que son ou ses adversaires ne puissent pas les acquérir et comboter un max.
Les cartes sont superbes, des illustrations magnifiques et vraiment dans le thème.
Les plateaux perso ainsi que les jetons sont de qualités et bien épais.

N'hésites pas à poster ton avis, tant qu'on en a pas 30, on existe pas... ;-)

Tuttle
Tuttle
Tout à fait!
Monsieurc3d
Monsieurc3d
Salutations. 

Quelqu'un a t-il essayé de jouer la même caste tout du long ? 

J'ai le sentiment que jouer full Théocrates par exemple s'avère difficile. 
Pas évident de scorer. 

En full Originel, avec la compétence geôlier à foison et les combos de prisonniers ça semble plus simple, limite déséquilibré. 

Si vous avez un avis là dessus et des retours différents, je suis preneur.

Merci à vous !

Ludiquement.
​​​​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uldrich
Uldrich
Ce n'est jamais déséquilibré si tu as les bons amis autour de la table, tu sais, de ceux qui vont pourrir ton jeu et te prendre toutes les cartes qui t'intéressent ! Des bons potes, quoi ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ilium
Ilium
Monsieurc3d dit :En full Originel, avec la compétence geôlier à foison et les combos de prisonniers ça semble plus simple, limite déséquilibré.

Pour l'instant nous n'avons fait que 2 parties donc je ne peux pas juger, mais je confirme que les 2 fois on s'est littéralement fait exploser par la stratégie full Originel. Tu poses des cartes pas chères, ça apporte beaucoup de PP et tu fais ch... les autres... On a trouvé ça un peu frustrant, mais encore une fois, on ne peut pas juger sur 2 parties. La prochaine fois je pense qu'on surveillera plus ce genre de stratégie cheeky

Tuttle
Tuttle
Ilium dit :
Monsieurc3d dit :En full Originel, avec la compétence geôlier à foison et les combos de prisonniers ça semble plus simple, limite déséquilibré.

Pour l'instant nous n'avons fait que 2 parties donc je ne peux pas juger, mais je confirme que les 2 fois on s'est littéralement fait exploser par la stratégie full Originel. Tu poses des cartes pas chères, ça apporte beaucoup de PP et tu fais ch... les autres... On a trouvé ça un peu frustrant, mais encore une fois, on ne peut pas juger sur 2 parties. La prochaine fois je pense qu'on surveillera plus ce genre de stratégie cheekyJe te rassure, au bout de 3 ans de développement, si une stratégie aussi évidente fonctionnait à chaque fois, on s'en serait aperçu ;-)
Il ne faut pas oublier qu'Exodus est autant un jeu de construction, que de contrôle des adversaires! Il faut se concentrer sur ces deux objectifs tout au long de la partie, à chaque phase de jeu!

Monsieurc3d
Monsieurc3d
Mea Culpa. 

Effectivement, toutes les stratégies se valent. 

Je me suis à nouveau employé à dresser des unités "geôlier" en masse aujourd'hui, espérant ainsi saper tranquillement les efforts de mon adversaire, mais force est de constater que ça n'a cette fois pas suffit. 

Ce dernier, bien moins agressif que moi, à multiplié les combos légers (majorités et affinités équipages/ouvriers/convertis etc.) pour me distancer au score.

Sa stratégie m'a déstabilisé, je ne savais plus qui emprisonner, d'autant plus que les plus gros scores se faisaient à partir de ses modules. 

Bref, content d'avoir vécu ça. 

Toujours aussi excellent jeu. 

Pas encore de partie à 4 mais je pense que ça doit être juste énorme. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ANTARES LASER
ANTARES LASER
Bonjour,

Pas dans l'originalité...mais juste une belle pepite que ce jeu et surtout cet univers et volonté de devellopement de ce dernier !!!

Matos maginifique !!!! Sauf que je trouve, et tout les gars avec qui j'ai joué (7 autres), que le plateau est de mauvaise qualité, je precise bien...le mien. Je m'explique, à l'ouverture de la boite on aurait cru qu'il avait déja servi plusieurs fois, tellement la faiblesse des jointures me faisait peur de le deplier...et j'ai toujours cette hanitse quand j'y joue...avez vous aussi ce cas ?

Existe t il une page ou un forum specifiquement dédié au jeu et à son univers ?

Et pour finir...question regle :
Quand un module se fait détruire.
Les personnages à l'interieur deviennent vacants.
1/ Si on a des la place dans d'autres modules, peut on immediatement les réintégrer ?
2/ L'action de remaniement des equipages en phase Prestige permet elle de réintégrer aussi ces persos vacants ? Juste avant le decompte...(ce qui rend un peu moins rentable la destruction) ?

Merci à vous

ANTLAS
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erimulli
Erimulli
Tu peux redistribuer tes membres d'équipage lors de ton tour d'intégration ou de prestige.
Du coup, si ton module est détruit après ton tour d'intégration, il faut attendre ton tour de prestige.
Il n'y a pas besoin de payer à nouveau leur coût d'intégration.

A noter que tu n'as que jusqu'à la fin de ton prochain tour d'intégration pour les réintégrer à un module à compter de la destruction de ce dernier. De ce fait, si ton module est détruit avant que tu n'ai effectué ton tour d'intégration, tu es obligé de les affecter à un autre module pendant le tour d'intégration qui suit sous peine de les perdre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erimulli
Erimulli
Désolé du double post, mais j'avais envie de poster un petit avis sur ce jeu: 

Lorsque l'on propose un jeu au sein d'un univers qui se veut riche et complexe, le défi est de réussir l'immersion des joueurs sous peine d'avoir créé un monde inutile, ce qui peut décupler la déception. Deux aspects sont donc à développer : un matériel au service de l'univers en question et des mécaniques de jeu parfaitement intégrées à ce dernier. 
-Sur le premier point, c'est assez réussi : les illustrations sont réellement dans le ton, et l'on se surprend à passer du temps à les observer en détail. Néanmoins, si les personnages sont très réussis, il manque peut être une invitation au gigantisme dans la présentation de certains modules.
-Sur le second point, je suis plus mitigé : alors oui, il y a une forme de mise en scène des négociations - et la phase en elle même est très réussie - mais l'immersion reste quand même en retrait. Quant à la phase d'intégration, elle devient trop longue pour maintenir l'immersion, d'autant plus qu'elle peut consister au comptage méticuleux des points adverses. 
Au final, l'immersion passe avant tout par l'esthétique du jeu, ce à quoi je suis sensible, donc pas de soucis de mon côté. Cependant si ce n'est pas votre cas, soyez prévenu. 

Sur les mécaniques de jeu en elles-mêmes :
-Le jeu tourne globalement sur deux axes : le premier est la négociation qui permet de récupérer des cartes, le second est l'utilisation de ces cartes pour générer des revenus et développer ses moteurs de points de victoire tout en gérant les adversaires.
-Le plateau joueur représente un personnage issu de l'une des six castes de l'univers, mais ne possède par de particularité : finalement, on joue le "rouge" le "vert" etc., et non pas un leader du noyau, des originels ou des architeks. Très dommage pour l'immersion - d'autant que les castes sont développées - et le petit plus que cela pourrait apporter. Ceci dit, une telle asymétrie est difficile à équilibrer donc... 
-Enchaînement dans un premier temps d'une phase de draft et de négociation. Le draft est simple et a déjà fait ses preuves. Il est utile ici afin de prévoir une stratégie court terme et savoir ce qui peut potentiellement nous arriver sur le coin du module dans le tour à venir. La partie de négociation est vraiment sympathique : originale, tendue, casse neurone. Le dosage entre l'optimisation de la négociation future et l'intérêt immédiat est bien pensé, et encore une fois, permet la prévision du jeu des adversaires.
-Ensuite, vient la partie de construction/enrôlement. Là, si tout ce passe bien, c'est le moment de la mise en place des moteurs de points de prestige, des combos indécents, de l'agression qui tache. Un équilibre est à trouver entre le développement de son arche et le contrôle des adversaires, tout en anticipant leur propre jeu. Encore une fois, c'est quand même bien velu. Vous l'aurez compris, on est plus dans l'adaptation/opportunisme que dans la stratégie à long terme. 

Le jeu a une courbe de progression qui semble assez longue, et les premières parties sont assez laborieuses : on découvre les combos un peu sur le tas, on a du mal à analyser le jeu des adversaires et à anticiper l'impact sur les points de victoire. 
D'une façon générale, le jeu est lent, un tour de jeu prend tu temps, et si la phase de négociation est relativement dynamique, ce n'est pas le cas de celle d'intégration : le joueur doit effectuer toutes ses actions jusqu'à épuisement. Etant donné le développement de l'arche, plus ça avance, plus les tours sont longs, et pendant que le joueur actif combote, détruit, emprisonne etc., les autres rongent leur frein et subissent. Cela est décuplé lors des premières parties et d'autant plus si l'on a des joueurs qui ont tendance à être sujets à l'analysis paralysis.

En réalité, ce jeu ne conviendra pas à tout le monde : il faut être sensible à la sf et l'immersion visuelle, aimer se triturer les neurones, et surtout, être investi ! les moments d'attente sont en réalité l'occasion de compter les points, de fomenter la vengeance du tour suivant en analysant les points faibles utilisables, et parfois de se rendre compte qu'il faut laisser tranquille le destructeur pour se concentrer sur celui qui en profite pour se développer, etc. C'est ce qui le rend au final, si intéressant à jouer et pas si frustrant que ça (sauf si vous aimez vous développer tranquillement dans votre coin, là, ça risque d'être compliqué ). 
En tout état de cause, il est évident qu'il faut un bon nombre de parties pour l'apprivoiser, et si votre temps disponible ne le permet pas, l'expérience risque de rester un peu éprouvante. Le jeu n'est pas si lourd que ça, mais est en réalité plutôt pensé pour les gros joueurs ascendant compétitif.

A noter que le matériel est dans sa globalité fort sympathique, sauf : le plateau négociation qui est bien fragile, les autocollants des jetons qui sont cheaps (mais mes jetons sont bien ronds pour le coup), et surtout, L'ODEUR DU CARTON QUAND ON OUVRE LE JEU qui est désagréable au possible xd. 

Je crois me souvenir que l'auteur souhaitait initialement en faire un jeu léger, sur ce point, c'est fort raté (tout comme la volonté que j'avais de faire un avis court sur ce jeu...). Pour le reste, je prend plaisir à jouer malgré le risque de longueur. L'univers, la négociation, la tension, l'agressivité et les possibilités d'adaptation envisageables m'ont convaincu : c'est bien là le principal. 

Les plus :
- Particulièrement tendu et agressif
- Mécanique de négociation originale
- Combofest et adaptation 

Les moins :
- Risque de brainlag/analysis paralysis et de tour de jeu très long.
- Finalement, il ne s'agit que de points...
- Plateau de négociation fragile 

Configuration :
2 et 3 joueurs.

Parties : 
+10

Question à ceux qui ont poncé le jeu : il me semble que lors des parties serrées, il y a un énorme avantage à jouer en dernières position, ce qui impose la recherche de la dernière place à la fin du troisième tour. Avez vous remarqué cela également ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ClockWork704
ClockWork704
ANTARES LASER dit :Existe t il une page ou un forum specifiquement dédié au jeu et à son univers ?
Bonsoir, il y a déjà la page facebook et bientôt le site officiel accompagné de son forum, qui couvrira autant les aspects meta et d'actualité des jeux tirés de la licence, que l'univers et son contenu :) .
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maku
Maku
Pour les curieux, j'viens de publier une interview de l'auteur, où il est question de la suite de la gamme également :)

http://makuboards.com/videos/video-interview-seeders-from-sereis-exodus/
heliossone
heliossone
En générale , est ce qu'il est à deux joueurs ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Christhiof
Christhiof
ça fonctionne très bien à 2 joueurs !
darthphil
darthphil
hello

voila les dernieres nouvelles trouvées sur Facebook

"SOUSCRIPTION Extensions SEEDERS-EXODUS
Comme l'an passé pour le jeu de base, nous ouvrons à l'occasion du Festival de Cannes une souscription limitée aux 300 premiers souscripteurs.
Cette offre concerne le pack complet des 3 boîtes d'extension et reste valable jusqu'à fin mars (si le quota n'est pas atteint).
Chaque extension sera vendue environ 20 €. Nous vous offrons ce pack en souscription au prix de 40 €, soit la troisième boîte gratuite.
Ce prix comprend les frais de port en France métropolitaine via livraison en relais-colis.

Si vous habitez en Belgique, ou si vous souhaitez être livré directement chez vous, il faudra ajouter 10 € supplémentaires.

Nous rentrons en production le mois prochain et nous pensons recevoir les jeux fin avril ou début mai.

Il y aura aussi une surprise dans votre colis, car chez Sweet November, on aime bien faire des surprises mais si on vous disait ce que c'est aujourd'hui, ce ne serait plus une surprise. Mais faîtes-nous confiance, c'est plutôt très sympa !

Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître en nous envoyant un mail sur commercial@jeuxsweetnovember.fr
Pour info, le descriptif de chacune de ces extensions a été publiée il y a 48h sur cette page facebook."
Erimulli
Erimulli
Mine de rien je suis bien ambiancé par ces départs asymétriques et scénarios. Curieux de ce que ça peut donner à 5 joueurs, car il y a quand même un grand risque de chaos à ce nombre là. 
Après, niveau Lore, arrivent les badass de quincailleurs et ça, c'est cool. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
zillah666
zillah666
Ou faut il souscrire pour les extensions ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
darthphil
darthphil
souscription :

envoi d'un mail  (avant derniere ligne du message !!
Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître en nous envoyant un mail sur commercial@jeuxsweetnovember.fr
Zankamoulox
Zankamoulox
Est-ce que quelqu'un sait quand sortiront les 3 packs d'extensions ?
Foch
Foch
Zankamoulox dit :Est-ce que quelqu'un sait quand sortiront les 3 packs d'extensions ?

Les extensions vont sortir normalement courant Septembre...

petitjean91
petitjean91
elles apportent quoi ces extensions ? j'étais pas au courant de ça, je pensais que l'idée c'était de sortir une série de jeux  en rapport avec la fiction mais indépendant les uns des autres
Le Zeptien
Le Zeptien
petitjean91 dit :elles apportent quoi ces extensions ? j'étais pas au courant de ça, je pensais que l'idée c'était de sortir une série de jeux  en rapport avec la fiction mais indépendant les uns des autres

Exactement la même question pour moi, et je pensais aussi le même chose...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Yggdrasil
Yggdrasil
C'est encore différent ; il y aura des jeux dans le même univers mais aussi des extensions pour Seeders.
De mémoire, mais c'est vieux depuis Cannes, les extensions rajoutent de nouveaux lieux, un ferrailleur avec un nouveau système de points ; c'est vague, mais ça avait l'air vachement sympa ^^
Ok, je n'aide pas beaucoup...
Tuttle
Tuttle
Les extensions sont une suite logique au jeu de base que j'ai voulu aussi équilibré et symétrique que possible. Les extensions vont apporter de l'asymétrie, de nouvelles conditions de jeu, et du fluff!

1- Extension Etho:

c'est l'extension Théocrate, qui contiendra:
- le matériel pour un joueur supplémentaire Théocrate,
- 4 scénarios Théocrate sous la forme de fiches communes (exposant le contexte historique et les conditions de victoire additionnelles), et d'autres à insérer dans les plateaux personnels pour modifier les configuration de départ des joueurs.
- Des tuiles à insérer dans le plateau personnel pour modifier les capacités de base de chaque joueur.
- Un livret lithographique comportant 8 illustrations grand format et autant de textes et histoires racontant un peu plus l'univers de Seeders from Sereïs.

2- Extension Taïs:

c'est l'extension Déviant, qui contiendra:
- le matériel pour un joueur supplémentaire Déviant,
- 4 scénarios Déviant sous la forme de fiches communes (exposant le contexte historique et les conditions de victoire additionnelles), et d'autres à insérer dans les plateaux personnels pour modifier les configuration de départ des joueurs.
- Des tuiles à insérer dans le plateau personnel pour modifier les capacités de base de chaque joueur.
- Un livret lithographique comportant 8 illustrations grand format et autant de textes et histoires racontant un peu plus l'univers de Seeders from Sereïs.

3- Extension Hank's:

c'est l'extension Quincailleur, qui contiendra:
- un deck de cartes d'une nouvelle caste, les Quincailleurs, à insérer dans le deck principal. Cette caste fonctionne très différemment des 6 autres.
- 4 scénarios Quincailleur sous la forme de fiches communes (exposant le contexte historique et les conditions de victoire additionnelles), et d'autres à insérer dans les plateaux personnels pour modifier les configuration de départ des joueurs.

Voila!!! ;-)
Sweet November
Sweet November
Tric TracTric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thibtub
Thibtub
Bonjour à tous,
Avez vous reçu vos extensions?
Je n’ai encore rien reçu et les 2 adresses mails que j’avais pour joindre Sweet November ne fonctionnent apparemment plus.
Quelqu’un aurait il une info à nous donner?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Trulk
Trulk
Le site de l’editeur a l’air mort. 
Par contre, j’ai posé la question sur la page Facebook du jeu et on m’a répondu que les extensions seraient disponibles en boutique fin décembre ou début janvier. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thibtub
Thibtub
Merci!
c’est dommage qu’ils ne prennent pas 5 minutes pour envoyer un mail de quelques lignes pour nous tenir au courant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Steflou
Steflou
Perso j'en ai reçu 2 pour prévenir du retard. Je peux les copier coller ici si vous voulez?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Narsir
Narsir
Sur FB seul Serge répond, il demande des nouvelles à Didier, qui n’en donne jamais...
Le Zeptien
Le Zeptien
Avec Sweet, je sais plus quoi penser. Pour l'anecdote, il y a eu un festival du jeu par chez moi cette année dans lequel une table était réservée à cet éditeur pour une boite de Seeders exodus. Faisant partie des "bénévoles expliqueurs", je m'étais préparé pour expliquer les règles de quelques jeux dont Seeders.  Mais durant les deux jours du festival... pas de nouvelles de Sereis ! On m'a dit alors qu' il y a bien un gars qui était venu... mais paraît-il, en oubliant la boite (oui, oui ! c'est en tout cas ce que l'on m'a dit), si bien que c'est un autre éditeur qui a profité de la table pour éviter de laisser un vide.  
Bon, enfin, on va bien voir la suite, mais c'est dommage ce mutisme...
Mon top
Aucun jeu trouvé