Bonjour,
Comme dit dans le titre, Sector 6 est un accouplement improbable entre Pingouins et Labyrinthe avec quelques trucs en plus qui le rendent le bambin plutôt charmant.
Lien KS
Règle fr
Le pitch (aux pépites) est le suivant : vous incarnez un ongle 2 prisonniers en compétition avec d’autres détenus dont l’objectif est de récolter un max d’oxygène dans un labyrinthe sous peine de trépas. Celui qui en aura le plus en fin de partie sera vainqueur et aura le droit de rejouer le lendemain. Les autres mourront asphyxiés. Oui, c’est balot.
1 - 4 joueurs
30 - 45 minutes
8 figurines incluses
Plusieurs niveaux de difficulté
Mode coopératif
Mode solo à débloquer en SG
Comme dans Pingouins, il va falloir se déplacer en ligne droite sur un plateau composé de tuiles hexagonales et ramasser au passage des poissons jetons Oxygène numérotés de 1 à 4.
Comme dans Labyrinthe, nous sommes dans un labyrinthe et nous avons la possibilité de modifier ce dernier non pas en déplaçant des tuiles mais en les faisant pivoter sur elles-même.
Les plus/originalités par rapport aux 2 références sus-citées:
- Plusieurs modes de jeux et plusieurs niveaux de difficulté.
- La labyrinthe est construit par les joueurs et n’est pas simplement mis en place aléatoirement en début de partie.
- Un système d’engrenages (suggéré) fait que le pivotement d’une tuile peut entrainer la rotation d’autres tuiles adjacentes.
2 photos tirées de la règle (en français, je rappelle) pour résumer brièvement le fonctionnement du jeu :
De la cogitation qui fait bobo à la tête en perspective. Il manque juste un sablier pour que les tours ne s’éternisent pas trop à cause des “grands penseurs”.
D’autres photos du matériel et d’une partie en cours :