Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 15 janv. 2013 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 3 extensions 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
9
réponses
0
follower
Par : Zogotounga | vendredi 8 août 2014 à 11:59
Default
Zogotounga
Zogotounga
Le larbin d'Io empêche de gagner des cristaux.
J'ai découvert sur BGA que même s'il était sacrifié (via le crâne du dragon ou mimic d'Arus), on ne gagnait aucun cristal.
Je trouve ça illogique, puisqu'on sacrifie d'abord la carte, puis on gagne des cristaux, non ?
En tout cas je ne l'ai jamais joué ainsi en vrai.
J'ai aussi été surpris par le fait qu'il était encore actif lors du comptage final des points ! autrement dit si on a le heaume de Ragfield, la lanterne de Xidit ou le coffre scellé d'Urm, on ne gagne pas de cristaux en fin de partie ! c'est comme ça que vous le jouez IRL ?
ilfiniol
ilfiniol
Texte exact de la carte ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zogotounga
Zogotounga
arrivée en jeu : recevez une énergie d'air et augmentez votre jauge d'invocation de 1.
permanent : vous ne pouvez plus gagner de cristaux.
activation : défaussez une énergie d'air : passez le larbin d'Io redressé à votre voisin de gauche.
pour mémoire, celui du crâne de dragon est :
Sacrifiez 3 cartes pouvoir : recevez 15 cristaux.

et Mimic d'Arus :
Défaussez ou sacrifiez une carte pouvoir : recevez 12 cristaux
beri
beri
A mon avis, c'est un bug de BGA.
Chakado
Chakado
Je suis d'accord, ca a l'air d'etre un bug. Comme toi, je pense qu'on sacrifie d'abord le Larbin, puis on gagne les cristaux correspondants.
Par contre, si on a toujours le Larbin devant soi à la fin de la partie, c'est normal de ne pas gagner les cristaux du Heaume, de la Lanterne et du Coffre Scellé...
Par contre on gagne bien entendu les points des cartes invoquées, qui sont des "Points de prestige" et non pas des cristaux.
Zogotounga
Zogotounga
Chakado dit:Par contre, si on a toujours le Larbin devant soi à la fin de la partie, c'est normal de ne pas gagner les cristaux du Heaume, de la Lanterne et du Coffre Scellé...
Par contre on gagne bien entendu les points des cartes invoquées, qui sont des "Points de prestige" et non pas des cristaux.

Ouais donc ça peut être vraiment méchant cette carte :shock:
La fois où j'avais 2 heaumes et une lanterne, j'ai pas apprécié :evil:
Bon pour le coffre scellé en fait c'est logique, puisqu'on se retrouve avec un familier.
driepick
driepick
Partie a deux hier soir. Je commence la partie en placant le larbin d'io dabs le but de le refiler vite fait à mon adversaire mais dans le mm tour, celui ci place un carte m empechant de poser une carte sans lui payer un christal au prealable. La situation est donc que mon adversaire m empeche de poser des cartes devant moi, que je n ai pas le droit de marquer des points et que je ne peux pas donner le larbin d io car son nombre de cartes placé est complet. On a fait deux années et mon adversaire a enchaîné les ressources et donc les cartes et donc a toujours rendu impossible le fait que je lui passe le larbin d'io, resultat debut de l année 3 toujours à 0 ttes cartes cartes en mains...il y en a d autres des bugs comme cela dans le jeu ou alors je n ai pas compris un truc avecble larbin d'io ?

merci

D.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rwain
Rwain
2eme option !
Le fait que la main de ton adversaire soit complète lui interdit d'invoquer de nouvelles cartes , mais ne t empêche pas de lui refourguer le larbin d'Io.
Vous vous êtes imposés une contrainte qui n'existe pas, ce qui a faussé votre partie (ce n'est pas un bug du jeu mais une mauvaise interprétation de votre part).
Chakado
Chakado
Oui, c'est vrai que ce n'est pas précisé dans la règle du Larbin d'Io, mais c'est le même principe que l'Âme Damnée d'Onys dans le jeu de base (où là par contre, c'est bien précisée) : on peut passer le larbin / l'âme damnée à un adversaire même si sa jauge d'invocation est pleine.
Ça compte quand même dans le nombre de cartes en jeu pour cet adversaire, donc si cela arrive, ça veut dire qu'il doit augmenter sa jauge d'invocation de 2 pour pouvoir poser sa prochaine carte.