2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
~
Âge
60 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : Coin-coin le Canapin | dimanche 17 février 2013 à 13:19
Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin
Salut!
Je sais que l'extension n'est pas encore sortie, mais bon. :mrgreen:

Rattus Ombrenuit : "Prenez jusqu'à 2 énergies de votre choix dans la réserve de chaque adversaire, puis placez-les dans la vôtre."

Donc les effets "ciblés", c'est à dire qui permette précisément d'infliger un effet à un ou plusieurs adversaires selon notre convenance, font leur arrivée dans Seasons?
C'est audacieux, j'ai parfois l'impression que pas mal de jeux de cartes évitent ce genre de mécanisme (Seasons, Gosu... Bon OK, ça fait 2 à ma connaissance).

Corne d'abondance : "À la fin de la manche, défaussez une énergie : si l'énergie défaussée est une énergie de terre, recevez 5 cristaux."

"défaussez une énergie : " : facultatif ou obligatoire?
Mon top
Aucun jeu trouvé
xqwix
xqwix
Coin-coin le Canapin dit:Salut!
Je sais que l'extension n'est pas encore sortie, mais bon. :mrgreen:
Rattus Ombrenuit : "Prenez jusqu'à 2 énergies de votre choix dans la réserve de chaque adversaire, puis placez-les dans la vôtre."
Donc les effets "ciblés", c'est à dire qui permette précisément d'infliger un effet à un ou plusieurs adversaires selon notre convenance, font leur arrivée dans Seasons?
C'est audacieux, j'ai parfois l'impression que pas mal de jeux de cartes évitent ce genre de mécanisme (Seasons, Gosu... Bon OK, ça fait 2 à ma connaissance).

A mon avis, ce n'est pas un effet "ciblé" comme tu dis. Comme dans je jeu de base, une carte ciblant un adversaire les cible tous : ici, c'est à tous les adversaires que tu voles 2 énergies. Tu ne peux pas choisir de n'infliger cet effet qu'à un adversaire de ton choix.
Coin-coin le Canapin dit:Corne d'abondance : "À la fin de la manche, défaussez une énergie : si l'énergie défaussée est une énergie de terre, recevez 5 cristaux."
"défaussez une énergie : " : facultatif ou obligatoire?


Obligatoire, je pense. Sinon la carte aurait mentionné : "(...)vous pouvez défausser(...)"
Mon top
10 ans et +
8,0
527 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
12 ans et +
8,3
22 avis
10 ans et +
8,3
498 avis
14 ans et +
8,5
971 avis
14 ans et +
7,9
94 avis
8 à 99 ans
7,0
52 avis
Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin
C'est ciblé car on choisit spécifiquement quelles énergies on soustrait à l'adversaire. Si on sait qu'il a besoin d'énergies d'air pour invoquer une carte, alors on peut lui sucrer deux énergies d'air.
Ce genre de mécanisme est actuellement absent de Seasons.

En ce qui concerne la corne d'abondance, c'est assez rigolo... Y'a que 3 manches dans une partie donc il faut s'assurer d'avoir une énergie de terre avant le changement d'année.
Ça fait quand même 15 points de plus (enfin, un différentiel de seulement 6 si on considère qu'une énergie de terre vaut 3 cristaux).
Mon top
Aucun jeu trouvé
sinx
sinx
je ne vois pas où est le "problème" de la corne d'abondance...Il y a pleins de moyens de gagner des énergies dans ton tour avec les cartes donc c'est plutôt "facile" d'avoir fréquemment une énergie de terre dans sa réserve à la fin de son tour...
Mon top
14 ans et +
8,7
174 avis
12 ans et +
9,1
939 avis
10 à 100 ans
8,6
22 avis
10 ans et +
8,1
1248 avis
10 à 99 ans
9,1
840 avis
10 ans et +
7,7
39 avis
10 ans et +
8,8
1468 avis
Antemonda
Antemonda
A la fin de la manche, pas à la fin de l'année; c'est à chaque manche, c'est-à-dire, à chaque fois que l'ensemble des joueurs a utilisé leurs actions de dés et de cartes, et que l'on déplace le marqueur de tour d'un nombre de crans égal aux pointillés du dé non pris. Donc à chaque fin de manche, -1 énergie. Il y a donc manière de gagner pas mal de points, ou bien de perdre pas mal d'énergies. Ça type un jeu, c'est clair !

C'est comme cela que je l'ai compris, en lisant ton descriptif :)
Mon top
16 ans et +
8,4
17 avis
8 à 88 ans
7,4
13 avis
8 ans et +
9,2
27 avis
8 ans et +
7,2
178 avis
8 ans et +
8,3
76 avis
10 à 120 ans
6,9
134 avis
10 ans et +
8,4
389 avis
Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin
sinx dit:je ne vois pas où est le "problème" de la corne d'abondance...
Je n'ai pas parlé de problème 8)

Antemonda : ah oui, je m'a trompu :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
xqwix
xqwix
Coin-coin le Canapin dit:C'est ciblé car on choisit spécifiquement quelles énergies on soustrait à l'adversaire. Si on sait qu'il a besoin d'énergies d'air pour invoquer une carte, alors on peut lui sucrer deux énergies d'air.
Ce genre de mécanisme est actuellement absent de Seasons.


Oui, vu comme ça tu as raison, au temps pour moi ! :roll:
Ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut pas viser un joueur en particulier. Mais il est vrai que l'on peut ennuyer un joueur différemment d'un autre. :twisted:
Mon top
10 ans et +
8,0
527 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
12 ans et +
8,3
22 avis
10 ans et +
8,3
498 avis
14 ans et +
8,5
971 avis
14 ans et +
7,9
94 avis
8 à 99 ans
7,0
52 avis
JNerk
JNerk
Bonjour,

Encore merci pour ce super jeu aux superbes illustrations :pouiclove: :pouiclove:
Trop Trop hâte (extension déjà préco) !!


Commes les règles de l'extension sont dispos depuis peu sur le site de libellud (ici : onglet "ressources"), plusieurs questions me viennent :

- L'ordre de la défausse est devenu important, donc comment se passe une défausse ou une destruction chez tous les adversaires (par ex, Syllas ou Gardien d'Argos) ? Dans l'ordre du tour ou au choix du joueur qui provoque cela ?

- De plus, comme les cartes contenues dans la défausse ne sont pas visibles, il faut désormais jouer avec une défausse face cachée ? (fallait-il le faire aussi dans la version de base du jeu, jamais fait comme ça avant)

- Le jeton Capacité 4 (+1 en invoc) n'a pas de chiffre sur l'image dans les règles pour indiquer le gain de 10 cristaux possibles, c'est normal ou non ? (tous les autres l'ont apparemment pour savoir ce qui nous attend si le jeton est utilisé)

- Le jeton 11, quel serait l'intérêt de ne pas l'utiliser, j'ai l'impression que c'est toujours tout benef ?

- Le Cristallisoir d’Io (9/20) se cumule avec les bonus habituels de cristallisation (bourse, bonus ...) ?

- Le "recevez 10 cristaux" du Bouclier de Zira (13/20) se produit à quel moment ? Lors d'une "protection" ou lors de sa pose ?

- Pour l'enchantement Etreinte d’Argos (qui est bien violent :mrgreen: ), dès qu'une carte remonte (et est conservée ?) dans la main d'un joueur, sans exception (dé des saison, pouvoir bonus, Amsug ...), il faut payer en cristaux ou en carte pouvoir défaussée ou sacrifiée ? C'est bien ça ? Rude !! :twisted:


Merci d'avance.


Bonne journée !!
:1900pouic:
Mon top
14 ans et +
8,3
422 avis
12 ans et +
9,2
316 avis
14 ans et +
8,1
180 avis
8 ans et +
8,3
503 avis
10 ans et +
8,8
1460 avis
10 à 99 ans
8,6
117 avis
8 ans et +
8,9
220 avis
beri
beri
En même temps, avec Sid Ombrenuit, on volait déjà les cristaux qu'on voulait, pas forcément les derniers gagnés :pouicboulet: :arrow:
Mon top
8 ans et +
8,3
490 avis
12 ans et +
7,9
98 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
13 ans et +
8,4
128 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
10 ans et +
7,5
79 avis
Galadonel
Galadonel
Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

Rattus Ombrenuit cible sans cibler, comme vous l'avez expliqué, son effet s'applique à tous les adversaires, mais en effet, nouveauté, vous pouvez choisir les énergies que vous allez voler. Vous ciblez donc puisque vous chercherez peut-être (sans doute) à handicaper vos adversaires.

Pour la Corne d'Abondance, une fois en jeu, son effet est obligatoire. Elle peut donc se révéler à double tranchant. En effet, ne pas confondre manche et année :).

Nous avons en effet précisé la règle autour de la défausse dans Enchanted Kingdom. Celle-ci ne doit pas (ou plus) être visible. La défausse s'effectue dans l'ordre du tour pour un Syllas.

Pour le jeton n°4, c'est un oubli qui sera corrigé. Il n'empêche pas cependant l'utilisation du jeton :).

Pour le jeton 11, oui en effet il y a tout intérêt à l'utiliser.

Au sujet du Cristallisoir d'Io, si vous cristallisez avec, vous bénéficiez de l'effet de la bourse d'Io (et/ou du bonus de cristallisation) pour votre cristallisation. Néanmoins l'effet de la Bourse d'Io ou du bonus ne s'applique pas sur les "+2 cristaux" que vous recevez après avoir cristallisé à l'aide du cristallisoir.

Pour le Bouclier de Zira, on reçoit les cristaux lorsque que l'on se "protège" d'un sacrifice. A noter que le bouclier ne sert pas qu'à se protéger d'un Syllas. Vous pouvez le combiner avec des potions, un kriss, etc.

La redoutable Etreinte d'Argos vous oblige en premier à perdre des cristaux. Vous ne "payez" en carte (sacrifie ou défausse laissez à votre convenance) seulement si vous n'avez plus assez ou pas de cristaux pour vous acquitter du prix. Son effet s'applique sur de la pioche ou sur un retour en main (comme avec Amsug).

J'espère avoir pu éclaircir ces quelques points. :)

Ludiquement

Paul de Libellud
Mon top
Aucun jeu trouvé
Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin
Potion de résurrection : on choisit l'ordre dans lequel on remet les cartes dans la défausse? Je suis pas sûr que ça ait un impact, mais sait-on jamais...

Les 5 premières cartes, c'est celles sur le dessus de la défausse c'est ça?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Galadonel
Galadonel
Bonjour,

Pour la Potion de résurrection, en effet, les 5 premières cartes sont celles sur le dessus de la défausse.

Le joueur peut choisir l'ordre dans lequel il replace les 4 cartes restantes mais il les place en dessous de la défausse. :)

Ludiquement

Paul de Libellud
Mon top
Aucun jeu trouvé
vr3h
vr3h
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le bouclier de zira.
Un bouclier de zira peut il etre sacrifié pour prévenir le sacrifice d'un autre bouclier de zira pour bénéficier de 20 cristaux au lieu de 10 tout en bénéficiant de l'effet initial ?

edit : questions subsidiaires concernant cette même carte :
- le bouclier de zira peut-il être utilisé pour conserver 2 cartes au lieu d'une seule (quand on utilise le bonus de pioche par exemple, ou avec une amulette de feu) ?
- également, quand on utilise le bouclier de zira lors du sacrifice d'une potion, celle-ci a bien été activée malgré tout et ne peut donc plus être sacrifiée ce tour là ?


D'avance merci pour vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Galadonel
Galadonel
Bonjour,

Pour le bouclier de Zira :

- Oui un Bouclier de Zira peut prévenir le sacrifice d'un autre Bouclier de Zira. Vous gagnez 20 cristaux par cette opération.

- Non, un Bouclier de Zira ne peut pas vous permettre de garder 2 au lieu d'1. Par exemple pour l'Amulette de feu, les cartes que vous piochez ne sont pas encore considérées comme dans votre main.

- Lors du sacrifice d'une Potion protégée par le Bouclier de Zira, cette dernière est en effet activée. Elle ne peut pas être réutilisée durant le même tour.

UNE FAQ complémentaire sera bientôt disponible sur notre site Internet. Tout comme celles de Seasons, elle regroupera toutes les questions qui nous sont posées afin d'en faire bénéficier un maximum de joueurs. :)

Ludiquement
Paul de libellud
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blackorchis
Blackorchis
Bonjour,
J'espère que ma question n'a pas encore été postée :

Soit un joueur A qui a le Joyau des Anciens qu'il a activé 3 fois pour bénéficier des 35 points en fin de partie.

Le joueur B joue Raven l’usurpateur et copie le Joyau des Anciens du joueur A.

- Bénéficie t-il automatiquement des 35 points ?
- ou doit-il activer 3 fois Raven pour bénéficier des 35 points ?

merci d'avance.
Bonne soirée.
Mon top
12 ans et +
8,4
88 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
14 ans et +
9,3
64 avis
10 ans et +
8,5
5 avis
12 ans et +
9,2
39 avis
12 ans et +
9,2
83 avis
Deux
Deux
la carte dit qu'après le paiement du coût de la carte copiée, Raven en acquiert "les effets".
C'est donc sur ces effets qu'il faut se concentrer (la règle précise même qu'il n'acquiert pas les points de prestige associés à la carte copiée) et dans ton exemple, Raven ne pourra donc PAS bénéficier de la réserve déjà accumulée par le joyau des anciens original, mais bien s'en constituer une lui-même en cours de jeu en respectant l'effet d'activation (et ainsi tenter de gagner 35 points ou d'en perdre 10 !)

C'est en tout cas comme je le jouerais, et il a pour le coup certainement mieux à cibler comme objet magique, surtout en milieu ou en fin de partie !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blackorchis
Blackorchis
Merci Deux, c'est bien ce qu'il me semblait.
Il y avait désaccord entre Mme et moi, maintenant je sais qui a raison ^^ :lol:
Mon top
12 ans et +
8,4
88 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
14 ans et +
9,3
64 avis
10 ans et +
8,5
5 avis
12 ans et +
9,2
39 avis
12 ans et +
9,2
83 avis
JNerk
JNerk
Bonjour,

Galadonel dit:
- Oui un Bouclier de Zira peut prévenir le sacrifice d'un autre Bouclier de Zira. Vous gagnez 20 cristaux par cette opération.


Je ne comprends pas trop ce point de règles. :shock:

C'est dans le cas ou j'ai une carte A à sacrifier et deux boucliers en jeu, le n°1 et le n°2. C'est bien ça ?

Je décide de protéger ma carte A avec le bouclier n°1, mais je décide ensuite de protéger ce bouclier n°1 avec le bouclier n°2, donc au final le bouclier n°1 n'est pas sacrifié, donc je ne gagne pas les 10 cristaux du bouclier n°1. Mais bien les 10 du bouclier n°2. Non ?

Je ne sais pas si c'est clair ... :mrgreen:

Enfin, je veux bien un éclaicissement svp. :)

Merci d'avance.


(edit) Et pour l'enchantement de sélection naturelle, on remélange dans la pioche les cartes défaussées ou non ? Ou alors dans quel ordre (des joueurs) on défausse ?

Et l'ordre de défausse du Gardien d'Argos aussi ?


Bonne journée !!
:1900pouic:
Mon top
14 ans et +
8,3
422 avis
12 ans et +
9,2
316 avis
14 ans et +
8,1
180 avis
8 ans et +
8,3
503 avis
10 ans et +
8,8
1460 avis
10 à 99 ans
8,6
117 avis
8 ans et +
8,9
220 avis
Lhextaz
Lhextaz
Bonjour,

Sur la carte Gardien d'Argos (19/20) il est dit : Choisissez : Chaque joueur défausse 4 énergies de sa réserve Ou, Chaque joueur défausse une carte pouvoir.

Ma question : Le magicien qui invoque le gardien d'Argos est-il concerné et doit-il appliquer l'effet choisi ? Exemple : A 2 joueurs, j'invoque le gardien et je choisi de défausser une carte pouvoir, les 2 joueurs doivent-ils défausser chacun une carte pouvoir ?
Mon top
14 ans et +
8,1
188 avis
12 ans et +
8,5
206 avis
13 ans et +
8,0
392 avis
12 ans et +
8,8
73 avis
12 ans et +
8,7
473 avis
beri
beri
Si c'est marqué "chaque joueur" et pas "chaque adversaire"...
Mon top
8 ans et +
8,3
490 avis
12 ans et +
7,9
98 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
13 ans et +
8,4
128 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
10 ans et +
7,5
79 avis
vr3h
vr3h
Pour le Gardien, en p10 du livret, on peut lire "Vos adversaires sont obligés d'appliquer l'effet que vous avez préalablement choisi."
Donc comme ça, moi je dirais que ce n'est obligatoire que pour les adversaires. Reste à savoir si l'invocateur a la possibilité de s'appliquer l'effet aussi ou non.


Pour ce qui est du bouclier de zira, en fait, si j'ai bien compris, au moment où on doit sacrifier ou défausser une carte, on peut à la place sacrifier le bouclier de zira. Et ca marche aussi pour les potions : par exemple je sacrifie une potion et décide de sacrifier un bouclier de zira à la place, celui-ci ajoute alors le gain de 10 cristaux au pouvoir de la potion qui aurait du etre sacrifiée.

Du coup, de la même manière je peux décider de sacrifier le bouclier n°2 au moment où je devrais sacrifier le bouclier n°1. J'applique toutefois l'effet qui aurait dû s'appliquer si je n'avais pas sacrifié le bouclier n°2, à savoir l'effet initial et gagner 10 cristaux. Ensuite j'applique aussi l'effet du bouclier n°2 qui me fait aussi gagner 10 cristaux lorsque je l'utilise.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blackorchis
Blackorchis
Bonjour,

Une nouvelle petite question :

Si un effet m'oblige à défausser (ou sacrifier) une carte, au moment de me séparer de ma carte, est-ce que je peux utiliser l'effet de mon jeton capacité n°2 ? (sacrifier ou défausser une carte pour avoir 6 pts de prestige en fin de partie).
Ou dois-je défausser/sacrifier une 2ème carte pour bénéficier de ses points ?

Merci d'avance.
Bonne journée.
Mon top
12 ans et +
8,4
88 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
14 ans et +
9,3
64 avis
10 ans et +
8,5
5 avis
12 ans et +
9,2
39 avis
12 ans et +
9,2
83 avis
Deux
Deux
Bonjour,
en ce qui concerne le "gardien d'argos", la réponse de beri est logique, "chaque joueur" signifie que l'effet s'applique aussi à celui qui pose la carte. La précision dans le livret de règle n'est là que pour indiquer que les adversaires sont obligés d'appliquer l'effet choisi par le joueur du gardien, et ne peuvent donc prendre l'un ou l'autre en fonction de leur envie.

Pour les capacités spéciales, la règle dit que le joueur pourra utiliser sa capacité "lors de son tour, après avoir choisi et appliqué les actions de son dé de saison". J'ai compris que ces capacités s'utilisent comme une action complémentaire. Ce n'est pas un effet kiss cool que l'on peut associer à une autre action (par exemple, avec le jeton 8, qui demande de défausser 4 énergies d'eau pour gagner 18 points, je ne peux pas l'utiliser au moment où je cristallise 4 énergies d'eau et marquer 18 pts supplémentaires, c'est une action à part qui nécessite de défausser 4 énergies d'eau).

A mon avis, Bourbonkid, c'est la même chose pour ton jeton 2, tu dois le jouer à ton tour, et sacrifier ou défausser volontairement ta carte pour toucher les 6 points de bonus.

Concernant le bouclier de Zira, j'ai beau tourner et retourner l'effet de la carte dans mes petites pognes, je ne pige pas la combo. On gagne 10 cristaux quand le bouclier est défaussé. Il est défaussé à la place d'une autre carte. Donc si cet autre carte est aussi un bouclier, il reste devant toi , et c'est tout. De la même manière, je ne vois pas comment on peut déclencher l'effet d'une potion quand elle est sacrifiée à un tour adverse, puisqu'il faut l'"activer" à son tour de jeu pour la sacrifier...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blackorchis
Blackorchis
Merci pour ta réponse Deux ;)
Mon top
12 ans et +
8,4
88 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
14 ans et +
9,3
64 avis
10 ans et +
8,5
5 avis
12 ans et +
9,2
39 avis
12 ans et +
9,2
83 avis
vr3h
vr3h
Deux dit:Concernant le bouclier de Zira, j'ai beau tourner et retourner l'effet de la carte dans mes petites pognes, je ne pige pas la combo. On gagne 10 cristaux quand le bouclier est défaussé. Il est défaussé à la place d'une autre carte. Donc si cet autre carte est aussi un bouclier, il reste devant toi , et c'est tout. De la même manière, je ne vois pas comment on peut déclencher l'effet d'une potion quand elle est sacrifiée à un tour adverse, puisqu'il faut l'"activer" à son tour de jeu pour la sacrifier...


Alors en fait, pour le coup de la potion, il est précisé dans le livret qu'on peut sacrifier le bouclier de zira quand on décide de sacrifier une potion pour faire son effet. Admettons, j'ai une potion de savoir (la bleue) en jeu et 2 boucliers. A mon tour (je n'ai jamais parlé d'activer une potion pendant un tour adverse), je choisis de sacrifier ma potion pour gagner 5 énergies de mon choix. A ce moment là, au lieu de sacrifier la potion, je peux appliquer l'effet et sacrifier mon 1er bouclier de zira, si je fais ça, je gagne 10 cristaux. Puisque le 1er bouclier est sur le point d'être sacrifié, je peux décider de sacrifier mon 2nd bouclier à la place tout en appliquant l'effet initial, à savoir recevoir 5 énergies et gagner 10 cristaux. Et comme j'utilise mon 2nd bouclier, je gagne alors 10 cristaux tout en bénéficiant des autres effets "dans la pile".

En gros, si tu veux, l'effet du bouclier est un effet de remplacement qui ne remplace que le sacrifice ou la défausse d'une autre carte, et lorsque tu fais ça, tu gagnes 10 cristaux tout en appliquant le reste de l'effet qui a généré le sacrifice ou la défausse. Par conséquent : avec 2 boucliers de zira, tu peux substituer le sacrifice d'un bouclier au sacrifce de l'autre tout en continuant d'appliquer les effets : les effets initiaux éventuels comme lorsqu'on sacrifie une potion, et les 10 points de bonus de la première substitution.

Et pour le gardien, j'aurais tendance à être d'accord avec vous, mais ça me paraît quand même très bizarre car du coup elle me parait beaucoup moins sexy. Serait-il possible d'avoir une réponse officielle ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deux
Deux
@vr3h, je me suis précipité sur le livret et tu as raison, ça combote avec les potions. On l'active, on profite de l'effet et, au lieu de la sacrifier, on sacrifie à la place le bouclier. Mea culpa !

Par contre, je continue à douter de l'effet domino de deux boucliers.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JNerk
JNerk
Bonjour,

Merci pour ces infos, j'ai mieux capté les points de règles précédemment cités.

Par contre, je n'ai pas eu de réponse à ceci :

Pour l'enchantement de "sélection naturelle", on remélange dans la pioche les cartes défaussées ou non ? Ou alors dans quel ordre (des joueurs) on défausse ?

Et l'ordre de défausse du Gardien d'Argos aussi ?


Et nouvelle question :

Lors du choix des pouvoirs Capacité spéciale, on en choisit 3 au hasard et ensuite ?
- Chaque joueur les étale devant lui, visibles et après avoir choisi ces cartes, en choisit un parmi les trois.
- Ou il faut les garder secrets jusqu'au début du tournoi ? (pas évident vu qu'ils sont recto-versos)

Merci d'avance.


Bonne journée !!
:1900pouic:
Mon top
14 ans et +
8,3
422 avis
12 ans et +
9,2
316 avis
14 ans et +
8,1
180 avis
8 ans et +
8,3
503 avis
10 ans et +
8,8
1460 avis
10 à 99 ans
8,6
117 avis
8 ans et +
8,9
220 avis
vr3h
vr3h
Deux dit:Par contre, je continue à douter de l'effet domino de deux boucliers.

Moi pas vu qu'on a eu une réponse officiel reprise même dans la FAQ de l'extension (cf page de l'extension sur le site de l'éditeur).
JNerk dit:Pour l'enchantement de "sélection naturelle", on remélange dans la pioche les cartes défaussées ou non ? Ou alors dans quel ordre (des joueurs) on défausse ?

J'ai pas de réponse à la première, mais comme ça je dirais que c'est remélangé dans la pioche. Sinon pour la 2e et d'une façon générale, la "défausse collective" se fait dans l'ordre du tour (cf FAQ de l'extension).
JNerk dit:Lors du choix des pouvoirs Capacité spéciale, on en choisit 3 au hasard et ensuite ?
- Chaque joueur les étale devant lui, visibles et après avoir choisi ces cartes, en choisit un parmi les trois.
- Ou il faut les garder secrets jusqu'au début du tournoi ? (pas évident vu qu'ils sont recto-versos)

Je m'étais aussi posé cette question, cependant, même avec les jetons visibles, il n'est pas dit qu'il soit facile de deviner le jeu de l'autre comme ça... A défaut de savoir, pour ma part je les jouerai plutot visibles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deux
Deux
@vr3h : oui, je viens d'en prendre connaissance, alors je m'incline, je les jouerais désormais comme cela, c'est même pour le coup une belle carte à combos. Chouette ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
vr3h
vr3h
J'aurais une petite question concernant la lanterne de mesodae.
Les 3 cristaux sont ils gagnés à chaque fin de manche, ou à la fin de la manche où la lanterne a été posée ?
Pour moi, compte tenu du handicap de la carte (injouable gratuitement, et réserve d'énergie diminuée), il est clair que c'est à chaque manche. Mais serait-il possible d'obtenir une réponse officielle ? Je demande ça car l'effet est toujours sujet à discussion, et on m'a justement soutenu ce week end que s'il avait dû se produire à chaque fin de manche, le texte aurait été "a chaque fin de manche"...

A noter que depuis, je me suis rendu compte que les pouvoirs sont écrits ainsi :
- Pouvoir continu (lanterne de mesodae, titus beauregard, corne du mendiant, coffret merveilleux...) : "A la fin de la manche..."
- Pouvoir continu (Filgrim, sablier du temps) : "A chaque changement de saison..."
Du coup, on a "A chaque" uniquement pour les pouvoirs déclenchés aux changements de saison, et on a "A la fin de la" pour les pouvoirs déclenchés à chaque fin de manche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deux
Deux
salut,
l'intitulé est vrai aussi pour les nouvelles cartes, par exemple, pour le coeur d'Argos et la corne d'abondance, qui sont faites l'une pour l'autre...
Dans la mesure où le symbole de la carte indique que l'effet est permanent, il faut à mon avis la jouer comme les autres, et gagner 3 cristaux à CHAQUE fin de manche, effectivement.
Elle aurait en outre bien peu d'intérêt vu les restrictions qui s'appliquent lorsque la carte entre en jeu, s'il ne fallait gagner en tout et pour tout que 3 cristaux.
Donc tu as raison. Pas nécessaire d'attendre la faq officielle...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Galadonel
Galadonel
Bonjour,
Concernant les différents points évoqués, voici quelques clarifications "officielles" ;-)
Pour la combo du Bouclier de Zira, je ne peux pas être plus clair que la réponse de vr3h qui est parfaite :).
Pour le gardien d'Argos : l'ordre de la défausse se réalise dans l'ordre du tour.
Tous les joueurs sont affectés par l'effet du Gardien d'Argos y compris évidemment son invocateur ( qui a l'avantage de pouvoir choisir l'effet).
Pour les jetons capacité spéciale : visibles en effet. Comme ils sont recto/verso, il est difficile de les cacher. Même visible, il est néanmoins difficile de deviner votre stratégie.
L'utilisation d'un jeton capacité spéciale se fait à part. On ne peut pas l'associer à une autre action. Par exemple pour le jeton 2 qui demande une défausse ou sacrifice de carte pouvoir, ce dernier ne peut pas être utilisé associé à un autre effet vous demandant de sacrifier ou défausser une carte ( comme un Syllas, une Potion, un Gardien d'Argos, etc.).
Pour la Lanterne de Mesodae : on reçoit bien les cristaux à la fin de chaque manche. Vu son coût et ses conditions d'invocation, il faut bien cela pour la rentabiliser :).
Pour l'enchantement Sélection Naturelle : les cartes vont à la défausse. Il n'y a pas d'ordre lors du prélude. Les défausses sont simultanées. Néanmoins mélangez la défausse avant de commencer le Tournoi. :-)
Une FAQ complémentaire pour Enchanted Kingdom est disponible sur notre site internet. Elle sera mise à jour régulièrement.
Bonne journée
Paul de Libellud
Mon top
Aucun jeu trouvé