Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 15 janv. 2013 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 3 extensions 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
5
réponses
0
follower
Par : Rwain | dimanche 22 décembre 2013 à 15:22
Default
Rwain
Rwain
Bonjour,
Nous avons été confrontés hier lors d'une partie de Seasons à un phénomène étrange de boucle infinie. Aussi j'aurais souhaité savoir s'il s'agissait d'une mauvaise interprétation des règles de notre part, s'il existait une règle pour ces cas de figure que nous aurions oublié ou s'il y avait une combinaison "buggée" des cartes.
La combinaison en question :
Le joueur à l'origine de la boucle infinie a d'abord posé la Main de la Fortune (qui donne -1 au coût d'invocation des cartes pouvoir) le Bâton de Printemps (+3 cristaux pour chaque invocation), puis le Vase Oublié d'Yjang (+1 énergie par carte pouvoir joué) et enfin un Codex de Sélenia (qui fait reprendre en main une carte pouvoir).
La combo pouvait être lancée grâce à un second Codex de Sélenia qui lui a permis de reprendre en main son premier Codex, tout en marquant 3 points de victoire et une énergie, énergie grâce à laquelle il a pu reposé le codex de Sélenia revenu en main, reprendre l'autre en main, marquer 3 points de victoire et gagner une énergie etc... etc... Finalement, nous n'avons pas vu d'autre option que de le déclarer vainqueur.
Est-ce une erreur finalement ? Existe-t-il d'autres possibilités de "planter le jeu" ?
beri
beri
Cette boucle a déjà été mise au jour. Il suffit d'interdire au Codex de Sélénia de faire remonter dans ta main son jumeau.
Rwain
Rwain
Ah ok, désolé, j'aurai dû faire une recherche plus poussée.
Donc si je comprends bien, rien n'interdit de faire cette boucle, sauf une adaptation maison. Il n'y avait pas de mauvaise interprétation des règles. C'est un peu dommage.
Didou_did
Didou_did
Je ne connaissais pas cette boucle.
Mais chez nous en jouant avec l'extension on ne joue avec aucun double.
beri
beri
Fumo dit:Ah ok, désolé, j'aurai dû faire une recherche plus poussée.
Donc si je comprends bien, rien n'interdit de faire cette boucle, sauf une adaptation maison. Il n'y avait pas de mauvaise interprétation des règles. C'est un peu dommage.
Pas de pb, ça me donne la possibilité d'être utile :)
Effectivement, c'est un peu dommage et le correctif maison fait un peu artificiel par son côté exception, mais bon...