Par : Logan | samedi 7 janvier 2017 à 10:24
Logan
Logan
Bonjour à tous,

Attention, si vous n'avez pas ouvert le 2ème coffre du jeu, ne pas lire ce post sous peine de spoilage grave

Avec ce coffre arrive un élément totalement nouveau, la colonie ! Malheureusement les nouvelles règles ne sont pas du tout claires sur ce sujet. Voilà déjà quelques points que je pense avoir compris, merci de me dire si c'est bon :

1 - il est très difficile de créer une colonie, car elle demande 6 ressources amenées d'un seul coup par bateau et généralement les cales des bateaux n'ont pas été augmentées à ce stade du jeu et sont à 2 + 2. Il est donc indispensable d'augmenter ses cales pour un total de 6. A priori seules possibilités si on n'a pas amélioré ses cales lors des parties précédentes : acheter une amélioration "Solide" (cale + 2, très chère) ou utiliser le contrebandier (aussi cale + 2, pas cher mais difficile à récupérer dans le paquet des conseillers). Ca limite fortement les possibilités de création de colonies dans les première parties suivants l'ouverture de ce coffre.

2- Les colonies sont complètement séparées des îles où elles sont installées et à part en phase hiver où on peut récupérer une ressource de l'île, il n'y a pas d'interaction entre la colonie et son île.

3 - Si on active une colonie pendant un hiver, on ne récoltera l'argent des champs qu'à partir de l'hiver suivant (ambiguïté de la traduction sur la phase 8 de l'hiver appelée "Récolte des colonies")

Voici d'autres points où je me pose des questions :

4 - A part récupérer la ressource en hiver, quoi sert l'entrepôt pour les colonies qui n'ont pas de marché ?

5 - A part les points de gloire, les avantages apportés par les colonies ne semblent pas hyper puissants alors qu'elles sont très coûteuses à créer et à activer. Y-a-t-il un intérêt important de la colonie que j'aurai zappé ?

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à ajouter des questions sur les colonies si vous en avez.

 
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rodshin
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Alors je confirme tes premiers points (au 1er hiver ta colonie te rapport juste une ressource ou 3 or si l'île où se trouve ta colonie à une mine), oui il faut augmenter ta cale ou bien chopper les améliorations qui vont bien, mais normalement à ce stade au moins un des joueurs qui est parti sur une stratégie marchand a du le faire ;)

Pour le point 4, il sert aussi à construire moins cher un batiment ou une amélioration si tu as une ressource dans l'entrepot (fameuse réduction de 8).
Sinon ça permet de stocker à différents endroits tes ressources pour éviter les cartes événements de pillage de ta province principale par exemple

Pour le point 5, au contraire beaucoup de pouvoirs sont intéressants comme le navigation +3 qui permet de vite rallier un endroit, le pillage +1 à distance peut être très fort notamment pour piller les provinces des joueurs s'il est sur une des premières îles, les marchés pour éviter de retourner à sa province pour vendre

De plus il faut pas oublier que pour un point de réputation, les autres joueurs si tu es d'accord peuvent utiliser le pouvoir de ta colonie ou de tes batiments. Par exemple si tu fais un port, sur une de tes colonies assez lointaine, les joueurs vont l'utiliser pour éviter de réparer dans leur province  
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Logan
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Merci beaucoup rodshin pour tes réponses détaillées  !...Toutes ces réponses vont m'être très utiles, notamment celles sur l'usage des entrepôts que j'avais mal capté .
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