[SdAJCE] Des quêtes et autres joyeusetés

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour à tous,

Dites-moi, je me suis confronté ce matin au deuxième scénario de la boîte de base avec le deck pré-construit autour de Dame Eowyn (celle qui fait des quêtes à 4 + 1 si consommation d'une ressource).

Enfin bref, ma question concerne la répartition des marqueurs d'avancement de quête et de lieux.

Par exemple, le pouvoir du Rôdeur permet de "placer un marqueur d'avancement par lieu de la zone de cheminement". Si je fais ça quelques tours d'affilé, je vais me retrouver avec des lieux "finis" dans la zone de cheminement. Ma question : j'en fais quoi ? je les vire ?

Même question avec les Elfes qui permettent de placer 1 marqueur d'avancement sur le lieu actif s'ils font partie de la quête. Est-ce que je peux placer ces marqueurs avant de placer les marqueurs gagnés par la différence Volonté - Menace ?

Petite question également sur le Héros monté de ce deck. Son pouvoir stipule que "s'il attaque seul, il peut cibler un ennemi dans la zone de cheminement et bénéficie d'un +1 Attaque". La question : que veut dire "attaquer seul" : ne pas faire partie d'un groupe (mais de toutes façons, il est le seul à pouvoir attaquer dans la zone de cheminement) ? être le seul attaquant du tour ? ... ?

Enfin, toujours au niveau des combats, si j'ai bien compris, que l'engagement soit volontaire ou lié à un contrôle des niveaux de menace, c'est toujours : 1. l'ennemi attaque / le joueur bloque ou laisse passer PUIS 2. le joueur tape et l'ennemi encaisse. 1 seul défenseur par ennemi attaquant mais plusieurs attaquants autorisés sur le même ennemi.

Quand l'attaque se fait dans la zone de cheminement (pouvoir spécial d'un allié / héros), on saute la phase d'attaque de l'ennemi ?

Mais dans le deck "Aragorn", y'a un allié qui peut "engager un ennemi dans la zone de cheminement et déclencher un combat" : comment ça se passe ? est-ce que l'ennemi tape en premier ?

Merci pour vos éclaircissements ;)

Si je ne me trompe pas:

Whisper dit:
Par exemple, le pouvoir du Rôdeur permet de "placer un marqueur d'avancement par lieu de la zone de cheminement". Si je fais ça quelques tours d'affilé, je vais me retrouver avec des lieux "finis" dans la zone de cheminement. Ma question : j'en fais quoi ? je les vire ?

Oui, quel que soit l'endroit où les lieux se trouvent (zone de cheminement ou lieu actif), si ils ont le bon nombre de marqueurs de progression, ils sont défaussés.

Même question avec les Elfes qui permettent de placer 1 marqueur d'avancement sur le lieu actif s'ils font partie de la quête. Est-ce que je peux placer ces marqueurs avant de placer les marqueurs gagnés par la différence Volonté - Menace ?

Oui, car tu place les marqueurs des Guides quand ils partent en quête, donc au tout début, bien avant de résoudre la quête.

Petite question également sur le Héros monté de ce deck. Son pouvoir stipule que "s'il attaque seul, il peut cibler un ennemi dans la zone de cheminement et bénéficie d'un +1 Attaque". La question : que veut dire "attaquer seul" : ne pas faire partie d'un groupe (mais de toutes façons, il est le seul à pouvoir attaquer dans la zone de cheminement) ? être le seul attaquant du tour ? ... ?

Pour moi, ça veut dire qu'il peut attaquer sans autre personnage n'importe quel ennemi de la zone de cheminement. Et même, il n'y a pas de combat entre les deux, seul Dunhere inflige des dégâts à l'ennemi. Ca n'empêche pas les autres personnages d'attaquer les ennemis engagés.


Quand l'attaque se fait dans la zone de cheminement (pouvoir spécial d'un allié / héros), on saute la phase d'attaque de l'ennemi ?

Du coup, oui.

Mais dans le deck "Aragorn", y'a un allié qui peut "engager un ennemi dans la zone de cheminement et déclencher un combat" : comment ça se passe ? est-ce que l'ennemi tape en premier ?



Engager un ennemi, ça veut dire le mettre chez toi, face à tes personnages. Ça ne veut pas dire que le combat est résolu immédiatement, il sera résolu au moment de la phase de combat.

Merciiiii

Pour les avancements de lieux et de quêtes, je l'avais joué comme ça et je me demandé si j'avais pas triché. J'suis bien content d'avoir gagné ce scénar' sans triche ;)

JudgeWhyMe dit:Si je ne me trompe pas:
Whisper dit:
Par exemple, le pouvoir du Rôdeur permet de "placer un marqueur d'avancement par lieu de la zone de cheminement". Si je fais ça quelques tours d'affilé, je vais me retrouver avec des lieux "finis" dans la zone de cheminement. Ma question : j'en fais quoi ? je les vire ?

Oui, quel que soit l'endroit où les lieux se trouvent (zone de cheminement ou lieu actif), si ils ont le bon nombre de marqueurs de progression, ils sont défaussés.


Plus précisément, ils sont considérés comme explorés.

Et pour les combat, avant la résolution de l'attaque, il y a la résolution de la carte Ombre.

JudgeWhyMe dit:

Quand l'attaque se fait dans la zone de cheminement (pouvoir spécial d'un allié / héros), on saute la phase d'attaque de l'ennemi ?

Du coup, oui.


Si on veut... On ne saute pas vraiment la phase d'attaque de l'ennemi tout simplement parce qu'un ennemi dans la zone de cheminement n'a pas de phase d'attaque de toute façon. Les ennemis qui attaquent sont ceux qui sont déjà engagés (et donc hors de la zone de cheminement) et ils n'ont qu'une seule phase pour le faire, si un ennemi n'a pas pu attaquer durant cette phase (quelque soit la raison) il n'a plus qu'à attendre le tour suivant par défaut.

Un combat n'est pas, techniquement parlant dans le cadre du jeu, un échange de coup entre 2 adversaires, d'ailleurs c'est rarement le même personnage qui défend et qui porte un coup sur un ennemi défini.

bonjour

je pose ma question sur ce post

comment c est on quelles cartes de prendre pour le deck de quete ??

je ne trouve pas l info dans le livret....

help

merci batte

batte man dit:comment c est on quelles cartes de prendre pour le deck de quete ??

Le deck de Quête, c'est en fait les 3 cartes du scénario. Regarde au dos de la pub qui était dans le paquet extension (en espérant que tu ne l'as pas déjà jeté), tu y trouveras l'explication.

En gros, tu tournes sur la carte numéro 2 du scénario que tu dois reparcourir (refaire les 10 points de progression) tant que tu n'as pas d'indices à l'entrée de la carte 3.

Règle dit:Le deck de rencontre Passage dans la Forêt Noire est
construit avec toutes les cartes des sets de rencontre
suivants : Passage dans la Forêt Noire, Araignées de
la Forêt Noire, Orques de Dol Guldur Ces sets sont
indentifi ables par les icônes suivantes :


Voici le lien pour le PDF des règles :
:arrow:
Cette explication s'y trouve page 26

sangohan357 dit:
Règle dit:Le deck de rencontre Passage dans la Forêt Noire est
construit avec toutes les cartes des sets de rencontre
suivants : Passage dans la Forêt Noire, Araignées de
la Forêt Noire, Orques de Dol Guldur Ces sets sont
indentifi ables par les icônes suivantes :

Voici le lien pour le PDF des règles :
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merci mais ca c est pour le deck des rencontres. et pas les cartes de quetes. j ai rien compris.

je n ai pas l extention

batte tout perdu

ca y est j ai compris !!!!!

merci a tous

par contre du coup je me retrouve avec une quete avec 2 cartes n°3

c est normal ????

batte man dit:par contre du coup je me retrouve avec une quete avec 2 cartes n°3
c est normal ????

oui car à la quête numéro 2 tu dois prendre une des cartes au hasard.

Ok merci :pouicok: :pouicok: