3
réponses
0
follower
Par : Zemeckis | dimanche 4 août 2013 à 21:06
Default
Zemeckis
Zemeckis
Bonjour,
joueur occasionnel du jeu de cartes SDA, je possède la boite de base. Je souhaite acquérir une extension, et j'ai vu qu'il existe soit des boites d'extension (165 cartes), soit de paquets d'extension (60 cartes).
En gros, et sauf si je me trompe, je peux soit m'orienter vers la boite "Khazad-dûm" soit vers le deck "À la poursuite de Gollum".
question 1 - lequel me conseillez vous ?
question 2 - si je prend le deck, est-il jouable (et fun) en l'état ou les 5 autres decks de l'ombre de la foret noire seront aussi à envisager d'acheter ? J'ai vu que les cartes étaient numérotées, et le premier deck possède les cartes 1 à 24, puis le second 25 à 49, etc...
Pour rappel, je suis joueur occasionnel, je ne cherche pas à avoir toute la collection, juste à renouveler un peu l'expérience. Je ne cherche pas non plus à avoir 4 exemplaires de chaque cartes, et donc comme j'ai pu le lire ailleurs, à acheter plusieurs fois le même paquet.
Vinciane
Vinciane
Le deck à la poursuite de gollum est jouable avec la boite de base et oui il a son intérêt mais ce deck se limite à un seul scénario mais il est parfaitement adapté pour jouer et adapter ton deck avec ce que tu as dans la boite de base. Disons que les scénarios du premier cycle sont "graduellement" plus difficile et qu'avoir les decks précédents pour acheter les decks suivant semble nécessaire. DOnc si tu veux acheter un deck du 1er cyle, prends le premier.
L'extension Khazad-dûm, elle permet de lancer un nouveau cycle. L'avantage : 3 scénarios, et plus de cartes disponibles pour faire ton deck (mais bon plus "cher" aussi vu que plus de carte) Mais bon d'un autre coté, tu n'a pas pût renforcer ton deck avec le premier cycle. Donc à voir si c'est équilibré de joue ces scénarios avec cartes de boite de base et de l'extension (c'est fait pour ça, mais bon j'ai tout le premier cycle et il y a des cartes obtenues du premier cycle que j'apprécie beaucoup :)).
Dans un but de simplification, je dirai de prendre le 1er scénario du premier cycle pour voir si ça te branche et non, tu n'a pas besoin d'acheter les decks en plein d'exemplaire.
J'ai un peu fait le même parcours, j'avais la boite de base et ça me suffisait puis, j'ai quand même craqué pour le premier cycle et ensuite j'ai acheter les extensions le hobbit.
A la limite je dirai prend le deck 1 du 1er cycle et si ensuite tu as envie d'acheter une boite extension, penches toi sur les 2 boites hobbit, car elles ne sont pas liées à un cycle de deck.
Bon, soyons clair, il y a des plus grands afficionados sur le forum, ils seront peut-être d'un autre avis.
Zemeckis
Zemeckis
merci beaucoup pour ton retour. Si je résume :
- l'extension Khazad-dûm risque d'être un peu trop difficile sans les cartes du cycle 1.
- si j'opte pour l'achat du cycle 1 forêt noire, il vaut mieux les prendre dans l'ordre.
Je crois que je vais suivre ton conseil.