Ce jeu est sorti le 25 mars 2012, et a été ajouté en base le 25 mars 2012 par genesteal

édition 2011

Standalone 2 extensions 2 éditions
Par : Bubs | dimanche 4 août 2013 à 00:07
Default
Bubs
Bubs
Bonjour à tous,
Tout est dans ma question, mais pour préciser je cherche un jeu avec de possible extensions, facile à sortir donc plutôt cartes, possiblement avec un intérêt en solo, je pense à ascension qui fait plus réussite mais SDA m'inquiète un peu en solo, Dominion sans vraiment de solo mais donc j'apprécie l’ambiance et la variété des extensions, Thunderstone mais le thunderstone advance arrivera bien un jour !!!
Grosso modo,dans le pire des cas , je veux pouvoir si je suis seul sortir un jeu de cartes et me faire une partie "réussite" en découvrant les cartes un peu plus mais en en appréciant le mécanisme avec un jeu agréable et suivi !
Merci par avance de vos lumières,
Je sais suis un peu tordu !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Thunderstone... te dire pourquoi...beuh. J'ai tous les jeux cités et c'est le meilleur dans la catégorie: intérêt, solo, multijjoueur, coopération (là, c'est le SDA qui gagne ^^) et pis c'est tout! :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bubs
Bubs
Bonjour,
Merci pour cet avis trés tranché !!! :D
Mon souci c'est que j'aurais préféré attendre thunderstons advance avant de me lancer.
Thunderstone pour toi c'est bein ou bof vaut mieux dominion ou SDA pour le solo par exemple ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Rune Age et son extension,le meilleur pour moi 8)
Par contre si c'est QUE pour faire du solo ,je pense pas que tu trouves ton compte a long terme avec thunderstone ou rune age.
Le mode solo est un plus très sympa (je préfère d'ailleurs largement rune age en solo que thunderstone en solo),mais ce ne sont pas des jeux fait que pour le solo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Je me demande si tu ne te méprends pas gravement sur le compte du Seigneur des Anneaux.
C'est un jeu avec du deckbuilding et on un jeu de deckbuilding contrairement aux 4 autres que tu cites, dit autrement : c'est un Magic-like et non un Dominion-like.
Tu ne construits pas ton deck pendant la partie; tu dois avoir une (longue) réflexion entre les parties proprement dites pour analyser le scenario que tu compte jouer, pourquoi tu as gagné/perdu la fois précédente, voir quelles cartes devraient être ajouté uo retiré du deck, etc.
Ce n'est donc pas un jeu qu'on sort vite pour une petite "réussite" sur le pouce. A moins de conserver le même deck préparé à l'avance (ou les mêmes decks si tu joues toujours avec le même nombre de joueurs) et le même scénario d'une partie sur l'autre.
Ca ne retire rien au fait que c'est un excellent jeu -et sans équivalent sur le marché- mais à condition qu'il corresponde à ce qu'on cherche.
Parmi les 4 autres cités :
- Dominion, bon ben c'est Dominion quoi. C'est premier et le plus pur des jeux du genre, avec moult extensions; le genre de jeu où si tu accroches tu n'auras pas forcement envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Ses défauts, c'est d'être moche (je suis méchant, les dernières extensions sont presques correctes visuellement), avec un thème peu marqué (ça peut être un avantage selon le groupe de joueurs) et non jouable en solo. Et pour ce dernier point, on peut y remédier en jouant en ligne, même si ce n'est pas tout à fait pareil.
- Thunderstone, c'est la version ameritrash de Dominion : c'est beau, c'est thématique mais pour arriver à ça, le jeu est encombré de règles supplémentaires. Je ne peux pas dire que je sois fan.
Et puis effectivement, avec Thunderstone Advance, ce n'est peut-être pa le moment de craquer sur la VF de Thunderstone-Pas-Advance.
- Ascension est un jeu qui se démarque assez de Dominion et Thunderstone. Déjà la mécanique d'achat repose sur un marché fluctuant. Ce n'est pas un jeu stratégique, où on repère une combo en début de partie et où la partie va consister à dérouler cette combo. Au contraire, c'est un jeu d'opportunisme, qui se joue au niveau tactique.
C'est aussi un jeu avec un thème qui repose en grande partie sur les illustrations atypiques et sur une certaine cohérence entre l'effet d'une carte et sa faction. Mais ce n'est pas vraiment non plus de l'ameritrash où le jeu repose sur le thème.
Pour le solo, c'est certainement celui qui me fait le plus penser à une réussite. C'est très vite mis en place, le mode solo est hyper facile à mettre en oeuvre et assez sympa à jouer pour tuer le temps.
- Rune Age est aussi un jeu qui utilise une base de jeu de deckbuilding (on achète des cartes en jeu, qu'on rajoute à son paquet de cartes), mais qui n'en est pas vraiment un dans la mesure où les cartes à la vente sont toujours les mêmes. Il ne faut pas trouver une combo parmi les cartes à la vente, au contraire les combos sont déjà pré-machée par faction.
Son gros point faible pour moi, c'est le mode solo. Comme chaque scénario est une configuration immuable et qu'il y a peu de scénario jouables en solo (dont un vraiment trop simple qui tient lieu de tutorial), le renouvellement est nul. Même en multipliant par le nombre de factions existantes, ça reste hyper pauvre de ce côté.

A choisir, pour moi, ce serait soit Ascension, soit Dominion & Vendredi en bonus parce que c'est un petit jeu de deckbuilding solo assez génial, pas cher et parfait pour une petite partie rapide.
Mon top
capi-chou
capi-chou
Ha, pour une fois j'ai joué à tout, je vais me permettre de répondre.
Thunderstone : c'est en effet du Dominion améritrashisé, et le jeu est bien jouable en solo (en mode "coop"). Après ma première partie, j'ai adoré et j'ai directement acheté le jeu. J'ai très vite déchanté : les cartes sont assez déséquilibrées, le facteur chance est vraiment important (plus qu'à Dominion), les parties finissent un peu en eau de boudin à cause justement de la Thunderstone. Je sais qu'il y a des amateurs, mais il faut privilégier le thème à la stratégie pour aimer, et c'est pas mon cas.
Rune Age : joué justement en solo, et j'ai été déçu. Il y a de bonnes idées, c'est pas désagréable, mais il y a plusieurs choses qui m'ont dérangé : le peu de cartes à disposition lors d'une partie (ça limite le deckbuilding), le fait de ne pas pouvoir mélanger les factions, le déséquilibre des différentes factions par rapport à un scénario donné... Je manque de recul sur celui-ci, mais les quelques parties que j'ai joué ne m'ont pas donné envie de l'acheter.
Dominion : le must dans son domaine, le top du top du deckbuilding, tant dans la diversité que dans l'équilibre ou l'intérêt stratégique. Évidemment, c'est niveau 0 côté thème et l'interaction est faible (c'est aussi ça qui me plait). Il fait partie de mon top 5.
Seigneur des Anneaux JCE : un des autres jeux de mon top 5. J'y ai retrouvé le plaisir du deckbuilding "façon Magic" mais avec une base de coopératif. Je joue souvent avec ma moitié, c'est juste génial.
Ca doit être un des jeux solo les plus joués (du moins chez les gamers, je parle pas du solitaire). Sans forcément être optimisé pour, c'est un challenge intéressant que de faire un deck qui tienne la route. Le suivi est top, même trop, avec une sortie régulière d'extensions, chacune contenant de quoi deckbuilder (et parfois de nouveaux "thèmes" de deck) et un ou plusieurs scénarios (dont un nouveau défi à relever).
Par contre, pour le côté facile à sortir, la mise en place prend quand même un peu s'il faut préparer le scénario.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bubs
Bubs
Bonjour ,
Tu me dis tu as joué a tout et Ascension tu en dis quoi ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
capi-chou
capi-chou
J'ai oublié Ascension, sorry. Celui-là, j'y ai pas mal joué sur iOS, et je l'ai trouvé sympa. Ça se joue vite, c'est agréable. Puis j'ai eu l'occasion d'y jouer en vrai, et là j'ai déchanté. Les effets dans tous les sens, les ressources à compter et le renouvellement constant des cartes brise complètement la fluidité du jeu. J'imagine que ça va mieux si on connait les cartes par coeur, mais bon...
Le gros point positif par rapport aux autres jeux, c'est la facilité à sortir le jeu. Et le look des cartes, on accroche ou pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kreuh
Kreuh
Rune Age est sympa aussi.
Thème très présent, (fantasy classique). Mécanique sympa et jeu super fluide.
Le contraire de ce que je lis juste au-dessus à propos d'Ascension (que j'aime bien par ailleurs)
Le peu de cartes peut laisser croire qu'il faut jouer toujours pareil, en automatique.
Mais il suffit de faire plus d'une partie pour découvrir toujours de nouvelles combinaisons.
Et puis la variété des scénarios (6+1), des factions (6) offrent de belles cpossibilités de rejouabilité.
Par contre, sa richesse se dévoile à plusieurs.
Ne pas le prendre pour jouer uniquement en solo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
barbi
barbi
Perso, je ne commenterais que les deckbuildings.
Mon préféré reste Dominion pour tout ce qui a été dit, mais pour le coté thème, réussite et mode solo, Legendary est je pense un cran au dessus de l'ensemble. On retrouve le coté "réussite" de Ascension avec le paquet commun, mais on se raconte vraiment une histoire.
Sinon, en effet Rune age est vraiment bon malgré les déséquilibres réèls en fonction des factions.
Concernant Thunderstone, c'est le seul sur lequel je n'ai vraiment pas accroché (mais je l'ai essayé après beaucoup de Dominion et il n'a pas supporté la comparaison)
Default
Hadoken
Hadoken
barbi dit:
Sinon, en effet Rune age est vraiment bon malgré les déséquilibres réèls en fonction des factions.

Humm..il n'y a pas vraiment de déséquilibre.
Mon top
Aucun jeu trouvé