FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Dernière phase de découverte des 4 sphères ! j'attaque celle de l'énergie et je voulais savoir s'il était possible d'attacher 2 fois la même carte à un héros ?

Exple : "Faveur de la Dame" qui apporte 1 volonté de +
Si j'en attache 2 j'aurai droit à +2 en volonté !

globalement à t'on le droit d'attacher plusieurs fois la même carte à un héros du moment que la carte ne doit pas être unique ?!

Merci :)
ripple
ripple
J'ai eu le même problème que toi ... :wink:

Je n'ai rien trouvé dans la règle qui l'interdise ...
fabest
fabest
Oui, seul le mot-clé Restreint pose, justement, une restriction (pas plus de 2 attachements Restreint par héros).
Pour le reste c'est la fête du slip.
Dncan
Dncan
A noter que dans ce dernier cas, il peut même s'agir du même attachement restreint.
Exemple : Gimli avec deux armures... :pouicgun:
sangohan357
sangohan357
Je me permet de préciser :
Attention toutefois à ne pas attacher un attachement unique.
Par exemple : l'intendant du Gondor.
Il ne peut non seulement pas être posé 2 fois sur le même héros mais ne peut même pas être poser une 2eme fois sur la table tant qu'il y en a déjà un.
Sinon, il n'y a aucune restriction dans les règles concernant les attachements (outre le trait restreint comme le signalait fabest )
Alkaias
Alkaias
Bien qu'il n'y ait aucune restriction dans l'absolu (hormis le fameux restreint), perso j'arrive pas à mettre 2 dagues de gondolin, armure, faveur de la dame ou autre sur un même héros
Question de principe à con, je trouve pas ça "crédible" et un peu facile
sangohan357
sangohan357
Alkaias dit:Bien qu'il n'y ait aucune restriction dans l'absolu (hormis le fameux restreint), perso j'arrive pas à mettre 2 dagues de gondolin, armure, faveur de la dame ou autre sur un même héros
Question de principe à con, je trouve pas ça "crédible" et un peu facile


Pour le premier scénario, libre à tous de se poser des contraintes ... pour les suivants tu oublies assez vite que ce n'est pas très cohérent :mrgreen:
Mais je suis d'accord, ça parait bizarre aussi. Encore les dagues de gondolin, ça passe : une dans chaque main. Autant l'armure, mis à part le fait que Gimli passe peut être souvent chez le forgeron et qu'il lui améliore à fond son armure ... je vois pas trop la justification :)
Et la faveur de la dame, peut être que la 1ère fois elle n'a pas estimé à sa juste valeur le héros concerné :D

Après ça reste l'essence d'un JCE/JCC de proposer des combos parfois débiles mais qui marchent bien ...