Par : FlashMcQueen369 | lundi 25 avril 2011 à 20:45
Default
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Désolé j'ouvre un nouveau topic sur une autre sphère pour ne pas tout mélanger...

Moins de question pour le moment sur cette sphère !

1 - Glorfindel peut il soigner s'il est incliné ?

2 - Lorsque l'on joue l'attaque furtive, faut il payer le coût de l'allié mis en jeu ?

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
mickeyludique
mickeyludique
FlashMcQueen dit:Désolé j'ouvre un nouveau topic sur une autre sphère pour ne pas tout mélanger...
Moins de question pour le moment sur cette sphère !
1 - Glorfindel peut il soigner s'il est incliné ?
OUI
2 - Lorsque l'on joue l'attaque furtive, faut il payer le coût de l'allié mis en jeu ?
NON
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
PenPen
PenPen
mickey62 dit:
FlashMcQueen dit:Désolé j'ouvre un nouveau topic sur une autre sphère pour ne pas tout mélanger...
Moins de question pour le moment sur cette sphère !
1 - Glorfindel peut il soigner s'il est incliné ?
OUI



De base, j'aurais dit non vu que quand tu fais l'action d'une carte, tu l'inclines.
Donc, pour moi, c'est plutot non,
tu as deja utilisé ton héros autrement
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
Utiliser un "Action" (entendre par la une carte avec le mot Action suivi de l'effet) ne fait pas incliner un personnage sauf si c'est préciser donc Glordinfel peut se soigner même s'il est incliner.
Mon top
Aucun jeu trouvé
akhela
akhela
PenPen dit:
mickey62 dit:
FlashMcQueen dit:Désolé j'ouvre un nouveau topic sur une autre sphère pour ne pas tout mélanger...
Moins de question pour le moment sur cette sphère !
1 - Glorfindel peut il soigner s'il est incliné ?
OUI


De base, j'aurais dit non vu que quand tu fais l'action d'une carte, tu l'inclines.
Donc, pour moi, c'est plutot non,
tu as deja utilisé ton héros autrement


Si tu lis les cartes, il est toujours précisé quand il faut l'incliner en plus pour l'activer. Ici, ce n'est pas le cas (c'est une différence avec les JCC de notre jeunesse où l'inclinaison était le moyen de payer l'activation).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ultrak
Ultrak
Pour rajouter au schmilblick :

Page 15 des règles : C'est la phase de quête, les héros sont engagés (Eowyn, Aragorn, Garde de la Citadelle*), l'étape de renforcement est effectuée. Pas de bol les totaux de menace et de volonté sont identiques. Olivier utilise alors le pouvoir d'Eowyn (inclinée) pour se booster d'un point.

+1 Akhela, donc.

Si le texte n'est pas explicite "Inclinez ce héros pour utiliser l'effet X" on peut l'utiliser quelque soit l'état du héros.

Ukl


* ok, ce n'est pas un héros... :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
FlashMcQueen369
FlashMcQueen369
Merci pour vos réponses ;)

... et au passage je me suis trompé...l'attaque furtive fait partie de la sphère commandement ! ... mais je pensais bien qu'il ne fallait pas payer le coût vu qu'elle revient dans la main du joueur après !
Mon top
Aucun jeu trouvé