Par : pellefra | dimanche 29 mai 2011 à 18:54
Default
pellefra
pellefra
bonjour
j'ai fait ma prèmeire parti et j'ai pas compris pas mal de choses...

1. carte " route de la vielle foret" en zone de cheminement. je choisis de voyager. Sur la carte est marqué en gras : "REPONSE: quand vous voyagez vers la route de la vielle foret, le premiere jouer peut chosir de redresser un personnages qu'il controle "
L'effet réponse se déclanche automatiquement? c'etait pas plus logique de voir sur la carte marque TRAJET à la place de REPONSE ?
j'ai bien compris le sens d'une carte " lieu" quand il y a un effet trajet et un effet reponse, mais quand il y a que l'effet reponse je me pose de question...qu'est que je dois faire pour le declancher?

2. Carte Nain Guerrier , Brok Poing de fer. ( coute ressource 6 )
"Réponse: quand un héros nain que vous controlez quitte le jeu, mettez en jeux brok poing de fer depuis votre main"

Mon heros gloin est mort, je peux mettre cette carte gratuitement ou je dois la payer le 6 ressource??


3. j'ai pas du tout compris le sens de la carte " intendant de gondor" (carte attachement)
Attachez cette carte à un héros. Celui ci gagne le trait Gondor.
ça veut dire quoi?
Action: inclinez l'intendant du gondor pour ajouter 2 ressources à la reserve de ce héros.

ça veut dire que j'attache cette carte à mon heros gloin, donc il deviens intendant de gondor et donc je peux l'incliner pour avoir 2 ressources??

j'ai bien aimé ma premier partie, meme si je me suis fait défoncer!!! j'ai chosis la sphere commandement et j'ai preparé mon deck selon le conseil des regles...

meci en avance pour vos conseils....
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
pellefra dit:
1. carte " route de la vielle foret" en zone de cheminement. je choisis de voyager. Sur la carte est marqué en gras : "REPONSE: quand vous voyagez vers la route de la vielle foret, le premiere jouer peut chosir de redresser un personnages qu'il controle "
L'effet réponse se déclanche automatiquement? c'etait pas plus logique de voir sur la carte marque TRAJET à la place de REPONSE ?
j'ai bien compris le sens d'une carte " lieu" quand il y a un effet trajet et un effet reponse, mais quand il y a que l'effet reponse je me pose de question...qu'est que je dois faire pour le declancher?

Un effet Réponse ne se déclenche pas automatiquement, mais uniquement quand tu le souhaites. Il est vrai par contre que certains effets de lieu ne sont pas indiqué par le mot clé Trajet, alors que la description indique clairement que ce serait un effet trajet, mais c'est peut-être voulu dans le cas ou on pourrait annuler un effet Trajet (et dans ce cas, on ne pourrait pas)
pellefra dit:
2. Carte Nain Guerrier , Brok Poing de fer. ( coute ressource 6 )
"Réponse: quand un héros nain que vous controlez quitte le jeu, mettez en jeux brok poing de fer depuis votre main"
Mon heros gloin est mort, je peux mettre cette carte gratuitement ou je dois la payer le 6 ressource??

Si tu le pose par l'effet Réponse, c'est gratuit.
pellefra dit:
3. j'ai pas du tout compris le sens de la carte " intendant de gondor" (carte attachement)
Attachez cette carte à un héros. Celui ci gagne le trait Gondor.
ça veut dire quoi?
Action: inclinez l'intendant du gondor pour ajouter 2 ressources à la reserve de ce héros.
ça veut dire que j'attache cette carte à mon heros gloin, donc il deviens intendant de gondor et donc je peux l'incliner pour avoir 2 ressources??

Pour la trait Gondor, ca veut dire que le héros gagne le mot-clé "Gondor", c'est le même type de mot clé que Nain, Rohan, etc... Ensuite tu peux incliner la carte Intendant du Gondor (et non pas le héros) pour que ce héros gagne 2 ressources.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bushinone
Bushinone
Juste un petit point sur toutes les questions concernant SdA JCE : faites un tour sur les déjà nombreux fils de discussion déjà ouverts concernant ce jeu, vous y trouverez les réponse à de nombreuses questions.

Concernant les trois questions posées :
EDIT : voir réponse de Silentjmc
Mon top
Aucun jeu trouvé
sangohan357
sangohan357
Bushinone dit:Juste un petit point sur toutes les questions concernant SdA JCE : faites un tour sur les déjà nombreux fils de discussion déjà ouverts concernant ce jeu, vous y trouverez les réponse à de nombreuses questions.

Je plussoie !
Je me permets de signaler qu'il existe une centralisation des topics SDA JCE pour les points de règles que j'édite régulièrement :)
//www.trictrac.net/forum/post/35c58bbff34f39c777f1eb1d90cdb24bdd69#post-35c58bbff34f39c777f1eb1d90cdb24bdd69
Sinon tu as effectivement eu toutes tes réponses ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elender
Elender
silentjmc dit:
Il est vrai par contre que certains effets de lieu ne sont pas indiqué par le mot clé Trajet, alors que la description indique clairement que ce serait un effet trajet, mais c'est peut-être voulu dans le cas ou on pourrait annuler un effet Trajet (et dans ce cas, on ne pourrait pas)


Je ne pense pas que ce soit parce qu'on pourrait annuler un effet "trajet" qu'ils ont préféré en faire une réponse (d'ailleurs pourquoi annuler un effet positif?). C'est surtout que si ça avait été un effet "trajet" on aurait été obligé de redresser un personnage pour voyager vers ce lieu (alors qu'avec une réponse on a le choix de le faire ou pas). Donc si, pour une raison ou une autre, on avait pas eu de personnage à redresser on ne pouvait pas y voyager alors que dans le cas actuel on peut toujours y voyager avec un petit effet bonus en prime.
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
Ma remarque portait plus pour les autres lieux qui ont un effet négatif sans être un effet Trajet (sans mot clé trajet). Mais ton analyse de ce lieu en particulier est correct.
Mon top
Aucun jeu trouvé