Ce jeu est sorti le 14 janv. 2011, et a été ajouté en base le 15 nov. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
31,50€ 35,00€
 Rajouter au panier cette version alternative
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Mathias412 | mardi 12 décembre 2006 à 16:18
Default
Mathias412
Mathias412
Bonjour,

Je fais appel à la sagacité des joueurs du SDA coopératif pour éclaircir un point précis.

C'est au sujet des cartes joker, avec le symbole étoile. Ces cartes permettent de faire avancer les hobbits sur n'importe quelle ligne d'activité. Mais peuvent-elle être jouées à la place d'une autre carte, pour résoudre un évènement d'un plateau ?

Par exemple, lorsqu'un évènement demande de se défausser de deux cartes dissimulation (symbole arbre), peut-on jouer une dissimulation et un joker à la place ? Ou deux jokers ? Et dans ce cas, Frodon peut-il jouer n'mporte quelle carte blanche à la place ?

Merci de me répondre !
Mon top
Aucun jeu trouvé
vinz
vinz
Mathias dit:C'est au sujet des cartes joker, avec le symbole étoile. Ces cartes permettent de faire avancer les hobbits sur n'importe quelle ligne d'activité. Mais peuvent-elle être jouées à la place d'une autre carte, pour résoudre un évènement d'un plateau ?
Par exemple, lorsqu'un évènement demande de se défausser de deux cartes dissimulation (symbole arbre), peut-on jouer une dissimulation et un joker à la place ? Ou deux jokers ? Et dans ce cas, Frodon peut-il jouer n'mporte quelle carte blanche à la place ?

Oui à toutes tes questions!
Frodon est donc très pratique, ainsi que les double jokers...
Par contre, pour un double joker, tu dois utiliser les deux étoiles pour le même symbole (tu ne peux pas dire qu'une est un arbre et l'autre une hache...).
Ca devrait te faciliter la tâche!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
Ben c'est comme ça que je jouais jusqu'à présent. :) Mais j'ai eu un doute, lors de ma dernière partie, qui date de dimanche...
Je trouve que ce n'est pas très explicite dans la règle (ou alors j'ai mal lu). Autant pour les lignes d'activité, c'est clair, autant pour la résolution des évènements...
Mais je ne me suis donc pas trompé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Je confirme ce que dit Vinz.
odinTmp
odinTmp
Vinz dit:Par contre, pour un double joker, tu dois utiliser les deux étoiles pour le même symbole (tu ne peux pas dire qu'une est un arbre et l'autre une hache...).


Oups...
C'est pas comme ça que je le jouais. :oops:
J'ai eu d'autres mauvaises interprétations de la règle quand j'ai commencé à jouer à ce sublime jeu.
Un seul porteur de l'anneau à la fin quand il s'agit de le détruire et donc une seule tentative (normalement on tente de le jeter dans les Flammes du Destin à tour de rôle)... Je l'ai proposé comme variante / pas eu de message...
Et puis aussi, quand on piochait une tuile représentant un symbole qui n'était pas sur les lignes d'activité, on en repiochait une autre (au lieu d'avancer le marqueur où l'on voulait)...

On se disait, balèze le jeu !!!
Et on a fini par réussir à vaincre Sauron, avec ENORMEMENT de difficulté et de COOPERATION (on en a bavé, croyez moi).
Ce soir là, on a fêté l'événement à l'auberge du Dragon Vert comme il se doit !!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé