34
réponses
10
followers
Par : Serge A. Storms | samedi 30 juillet 2016 à 02:01
Default
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Histoire de désengorger un peu le sujet KS sur ce forum
Concernant l'action inférieure des cartes Factory, doit on la comprendre/jouer comme : vous pouvez déplacer une même unité 2 fois (*) ou alors vous pouvez déplacer une unité de 2 cases (**) ? je demande ça par rapport à la capacité "Speed" des mechas/leaders, c'est à dire que si j'active ma carte, est-ce que :
(*) je bouge de 4 cases -> 1 mov + 1 hex suivi de 1 mov + 1 hex
(**) ou alors de 3 cases -> 2 mov + 1 hex

j'espère avoir été clair, merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
loule
loule
48b59119792d1061b9a41bbe29d6296070fa.png

Tu peux bouger une (et une seule) unité de 1 à 2 cases.
Et si tu as débloqué la compétence Vitesse, tu peux la bouger jusqu'à 3 cases.
C'est en tout cas comme ça que je le comprends.
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Tu réponds un peu à coté de sa question il me semble.

Il demande pour les cartes/actions de la factory, ou tu peux effectivement bouger 2 fois une même unité.
Sur les actions de déplacement "normale", tu as 1 symbole de mouvement, dans 2 icones séparées (Soit 2 unités différentes, qui peuvent faire 1 mouvement.
Sur les cartes factory, tu as 2 symbole mouvement sur 1 icone, qui indique clairement que tu peux bouger 2 fois une même unité. Si tu as le bonus, tu obtiens donc 3 mouvements (et non 4 ^^)

(tu as ce point de règle clairement expliqué dans les règles, au chapitre "Factory")
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge A. Storms
Serge A. Storms
ah oui effectivement ... disons qu'en y jouant je me suis juste référé à la quick sheet et c'est la tournure de la phrase qui m'a fait douté !
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
loule
loule
expectral dit :Tu réponds un peu à coté de sa question il me semble.

Je te retourne le compliment.

L'extrait de règle est celui de la Factory.
Et je parle bien du déplacement de la Factory dans mon commentaire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
loule dit :

Je te retourne le compliment.

L'extrait de règle est celui de la Factory.
Et je parle bien du déplacement de la Factory dans mon commentaire.

Ah oui, effectivement. Désolé. J'ai lu complètement l'inverse de ce que tu écrivais.

NB : ne jamais répondre sur les Q&R avant son café matinal surprise

Mon top
Aucun jeu trouvé
loule
loule
expectral dit :
loule dit :

Je te retourne le compliment.

L'extrait de règle est celui de la Factory.
Et je parle bien du déplacement de la Factory dans mon commentaire.

Ah oui, effectivement. Désolé. J'ai lu complètement l'inverse de ce que tu écrivais.

NB : ne jamais répondre sur les Q&R avant son café matinal surprise

Il a bon dos le café  

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
loule
loule
expectral dit :https://www.youtube.com/watch?v=J53OQgzpqv8

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kenran
Kenran
Concernant le déplacement normal, si on dispose du speed, chaque mouvement (on en a 2 au début du jeu il me semble) récupère une case de plus ?
Ca voudrait dire que la même unité peut avancer de 4 cases ?
 
Default
13obscur
13obscur
Kenran dit :Concernant le déplacement normal, si on dispose du speed, chaque mouvement (on en a 2 au début du jeu il me semble) récupère une case de plus ?
Ca voudrait dire que la même unité peut avancer de 4 cases ?
 

Oui pour la première question: une action de déplacement fait déplacer une unité de 2 cases au lieu d'une.
Par contre, c'est non pour la seconde. Une unité ne peut se déplacer qu'une seule fois (la règle précise "sauf bonus", ce qui est possible je crois avec des cartes Usine).

Kenran
Kenran
Ok merci !
studiordl
studiordl

Un doute me taraude lorsque l'on construit une mine, nous donnant un accès aux autres tunnels, les autres peuvent bien aussi les emprunter?

Merci pour votre éclairage angel
 
loule
loule
studiordl dit :
Un doute me taraude lorsque l'on construit une mine, nous donnant un accès aux autres tunnels, les autres peuvent bien aussi les emprunter?

Merci pour votre éclairage angel
 

Les tunnels, oui.
Ta mine, non.

Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
studiordl dit :
Un doute me taraude lorsque l'on construit une mine, nous donnant un accès aux autres tunnels, les autres peuvent bien aussi les emprunter?

Merci pour votre éclairage angel
 

MINE: La Mine fonctionne comme un tunnel que vous seul pouvez utiliser. Vous pouvez déplacer des unités depuis et vers votre mine comme s’il s’agissait d’un tunnel (même si un adversaire contrôle le territoire sur lequel se trouve la Mine). Contrairement à celles des autres bâtiments, il s’agit d’une capacité permanente associée au déplacement de toutes les unités.

studiordl
studiordl
loule dit :
studiordl dit :
Un doute me taraude lorsque l'on construit une mine, nous donnant un accès aux autres tunnels, les autres peuvent bien aussi les emprunter?

Merci pour votre éclairage angel
 

Les tunnels, oui.
Ta mine, non.

Merci de ta réponse rapide et claire, car je  voulait bien parler de sa mine personnelle 

Donc à la partie d'hier soir je me suis fait avoir, on est venu me rendre visite par ma mine...
 

loule
loule
studiordl dit :
Donc à la partie d'hier soir je me suis fait avoir, on est venu me rendre visite par ma mine...

Ca doit pas faire du bien 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Malofes
Malofes
Bonjour,

j'ai un point de règles à vérifier avec vous. (une partie à mon actif, jeu en anglais)

Cela concerne le moulin et son utilisation.

Lorsque que l'on a construit le moulin et que l'on utilise l'action production :

- produit t'il en plus des 2 ou 3 ouvriers choisis (par exemple on choisit 2 ouvriers sur du bois et le moulin construit sur du carburant avec 2 ouvriers produit aussi : soit 2 bois et 3 carburants (moulin et 2 ouvriers

- ou alors on choisit 1 ou 2 ouvrier et le moulin si on peut produire 3, et le nombre d'ouvriers présents sur le moulin produisent aussi.

Si vous pouvez éclairer ce point de règles, c'est assez confus pour moi.

Merci d'avance, j'ai une partie demain :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
filsif
filsif
voici une réponse provenant des règles fr v 1.1 :

MOULIN: Lorsque vous effectuez l’action Production, le territoire contenant votre Moulin compte comme un 3ème territoire(ou 4ème si vous avez amélioré votre action production) ou vous pouvez produire. Si le Moulin est seul sur ce territoire, il produit 1 Ressource comme s’il s’agissait d’un ouvrier. S'il y a des ouvriers sur le territoire du Moulin, ils produiront également des Ressources en plus de celle du Moulin.


il s'agit d'une règle non officielle ( https://boardgamegeek.com/filepage/137481/regle-revisee-v11-non-officielle-aide-de-jeu-guide ) mais ca clarifie par rapport au texte d'origine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Malofes dit :Bonjour,

j'ai un point de règles à vérifier avec vous. (une partie à mon actif, jeu en anglais)

Cela concerne le moulin et son utilisation.

Lorsque que l'on a construit le moulin et que l'on utilise l'action production :

- produit t'il en plus des 2 ou 3 ouvriers choisis (par exemple on choisit 2 ouvriers sur du bois et le moulin construit sur du carburant avec 2 ouvriers produit aussi : soit 2 bois et 3 carburants (moulin et 2 ouvriers

- ou alors on choisit 1 ou 2 ouvrier et le moulin si on peut produire 3, et le nombre d'ouvriers présents sur le moulin produisent aussi.

Si vous pouvez éclairer ce point de règles, c'est assez confus pour moi.

Merci d'avance, j'ai une partie demain :)

La production ne se fait pas sur les ouvrier, mais les territoires.
Si tu as 3 ouvriers sur 1 territoire et 2 sur un second, tu fais bosser 5 ouvriers, plus le moulin s'il est construit.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
filsif
filsif
Ca contredit le message que je viens de poster.

Il semblerait que le moulin offre un territoire supplémentaire d'une part, et compte comme un ouvrier d'autre part.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Malofes
Malofes
ok je viens de trouver ma réponse en consultant des post anciens

2. -Quand tu fais production, la case avec le moulin produit automatique(et ne compte pas parmi tes 2 ou 3 cases de production) et le moulin compte pour un ouvrier.
    -Ensuite tu fais ta production classique sur tes 2 ou 3 hex.
 Ex : si tu fais production et que tu as un moulin avec 0 ouvrier, cette case va te donner jusqu'a 1 fois la ressource (1 du moulin +0 ouvrier). ensuite tu produit sur 2 de tes autres hexagones.
 Ces ressources peuvent être utilisé vu que tu controles la case avec le moulin.
Mon top
Aucun jeu trouvé
achno
achno
je suis entièrement d'accord avec blue, lorsqu'on produit on désigne des territoires et non des ouvriers. Pour notre part nous rajoutons d'office le terrain du moulin en plus des 2 ou 3 autres.
Mon top
Malofes
Malofes
et donc si le territoire qui contient un moulin a deux ouvriers, il produira 3 ressources (le moulin qui compte comme un ouvrier et les deux ouvriers)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Malofes dit :et donc si le territoire qui contient un moulin a deux ouvriers, il produira 3 ressources (le moulin qui compte comme un ouvrier et les deux ouvriers)

oui, ce territoire produit 3 ressources (2 pour l'activation du territoire, une pour l'activation du moulin).

Mon top
Aucun jeu trouvé
BruceS
BruceS
Blue dit :
Malofes dit :et donc si le territoire qui contient un moulin a deux ouvriers, il produira 3 ressources (le moulin qui compte comme un ouvrier et les deux ouvriers)

oui, ce territoire produit 3 ressources (2 pour l'activation du territoire, une pour l'activation du moulin).

Pour moi le territoire du moulin produit 3 ressources (présence du moulin et de 2 ouvriers) + production des 2 (ou 3) autres territoires activés.
Traduction des réponses de l'auteur sur BBG
Moulin : Chaque fois que vous prenez l'action Production, le territoire avec votre moulin peut compter comme terrain supplémentaire (bonus) pour la production. Le Moulin produira 1 ressource (comme si c'était un travailleur). S'il existe des travailleurs réels sur le territoire de l'usine, ils peuvent également produire des ressources.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Backstar
Backstar
Je confirme: on fait produire d'abord les territoires (1, 2 ou 3 max en fonction de ses améliorations et aussi de ses choix... car on peut choisir de faire produire qu'un seul territoire)... mais les territoires choisis produisent au maximum des ouvriers présents (on ne peut pas faire produire par exemple un seul ouvrier dans un territoire alors qu'on en a 3 sur le territoire en question.... donc ça peut être contraignant sur les villages par exemple où produire trop risque de générer par la suite du coût en puissance, popularité et pièce).... puis le moulin vient ensuite et il produit une ressource du territoire où il se trouve (encore une fois si on le souhaite... on ne va pas par exemple faire produire le moulin si le territoire est occupé par l'ennemi...:p)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Non non, pas du tout, tous les ouvriers d'un même hexagone ne sont pas obligés de produire.

lire page 13 : chaque ouvrier peut produire...
Backstar
Backstar
Mince...  Je pensais vraiment qu'on était obligé de faire produire tous les ouvriers :-\ 
merci pour l'information. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Himuraken
Himuraken
joué une partie hier avec les deux factions de l'extension (vert & violet) on était 3 joueurs.

je suis un peu circonspect à propos de ces deux nouvelles factions.

l'une à l'habileté de poser des drapeaux et l'autre des pièges, j'ai pour ma part joué avec celle qui pose des piéges.

en gros, vous posez un jeton sur une case à al fin de votre déplacement et si plus tard un adversaire rentre dans la case, même avant un combat, le piége se déclenche et l'adversaire subit le malus.

le piége est donc dans l'esprit du jeu, qui je rapelle n'est pas un jeu de combat mais bien de dissuasion de part les ouvrier qui font perdre de la popularité.

on pourrait donc penser que poser un piége dissuaderait les adversaires de continuer leur progression mais je n'ai personnellement pas trouver ça si dissuasif.

les malus sont : - $ ; - 2 popularité ; - 2 cartes combat ; -2 puissance militaire.

plutôt génants mais pas vraiment si pénalisant.

ajouter à celà que les nouvelles factions n'ont pas le bonus de +1 en déplacement mais peuvent se téléporter de piége en piéges ou de drapeaux en drapeaux pour la faction verte.

cet handicap de déplacement est très (trop?) pénalisant je trouve par rapport aux factions de bases.

de + la faction violette possède un avantage sur les lacs qui permet de jouer une carte combat de + quand le combat à lieu sur un lac hors il n' y à que peu de factions pouvant aller dans les lacs (bleu & blanc) de mémoire, je ne trouve donc pas cet avantage super déterminant.

troisième effet, on peut se téléporter de piége en piége mais il faut savoir qu'une fois posé un piége ne peut plus être déplacé ni retirer donc il faut bien réfléchir à l'endroit judicieux pour les poser et se créer ainsi un réseau de téléportation.


bref je ne suis pas super convaincu sur les nouveaux pouvoir de ces peuples vert & violet en sachant que le vert tout de même , que je n'ai pas essayer, à quand même un pouvoir itnéressant, apparemment un de ces mechas peut se transporter là il à déjà un ouvrier ce qui est plutôt pas mal je pense.
Mon top
Default
Harry Cover
Harry Cover
Et donc c'est quoi la question de point de règle ? 
Himuraken
Himuraken
y en à pas en fait, je viens de me rendre compte que Q & R voulait dire question et règle en fait, mon post est juste un ressenti de ma partie avec les nouvelle factions ?
Mon top