Scythe, le réveil de fenris à 2 joueurs ?

[Scythe : le réveil de Fenris]

Bonjour, 

Nous avons, ma compagne et moi, depuis un bon moment la campagne de Scythe. Malheureusement nous n’arrivons pas à avoir des joueurs assez réguliers pour ce gabarit de jeu afin de la faire à 4.

Nous pensons donc la faire à deux et nous avons donc quelques questions :
1) est rédhibitoire de la faire à deux et si oui pourquoi ?
2) est-ce qu’il est preferable d’amenager quelques aspects ou regles (par exemple pour pandemic legacy nous prenons 2 personnages chacun et ca nous paraît essentiel pour bien profiter du jeu)
3) est-ce qu’il est préférable de choisir des peuples bien particuliers? Ou alors d’en éviter certains ?

d’avance merci de vos conseils. 

Réveil de fenris…

si tu trouve indispensable de prendre deux personnage pour jouer à deux  les pandémies legacy, je ne peux rien pour toi !
Moi, je trouve que cela ne fait qu’alourdir le truc.
Alors un scythe à deux peuples chacun ! :face_with_spiral_eyes:
Nous, on l’a joué à un peuple chacun, mais je ne sais plus les quels.

EzioTeam dit :Bonjour, 

Nous avons, ma compagne et moi, depuis un bon moment la campagne de Scythe. Malheureusement nous n'arrivons pas à avoir des joueurs assez réguliers pour ce gabarit de jeu afin de la faire à 4.

Nous pensons donc la faire à deux et nous avons donc quelques questions :
1) est rédhibitoire de la faire à deux et si oui pourquoi ?
2) est-ce qu'il est preferable d'amenager quelques aspects ou regles (par exemple pour pandemic legacy nous prenons 2 personnages chacun et ca nous paraît essentiel pour bien profiter du jeu)
3) est-ce qu'il est préférable de choisir des peuples bien particuliers? Ou alors d'en éviter certains ?

d'avance merci de vos conseils. 
 

tu peux rajouter une Automa pour pimenter le jeu c'est sympa ça fait un 3e joueur

Hello, je ne connais pandemic legacy que de nom, ça  reste un coop (ils ont peut être mit des touches qui individualisent le jeu si ça se trouve, mais ça ne doit pas être énorme). Scythe et le reveil se fenris, on est sur du compétitif. Pour avoir fait 2 fois cette superbe campagne, je te dirais à mon humble avis qu’il vaut mieux rajouter un automa comme le dit mon vdd.

Sinon je vais enfoncer une porte ouverte mais trouve toi des joueurs en plus. Comme je le disais à un trictracien par ailleurs, ici il y a peu de flux mais si tu vas sur les groupes FB de ludistes, tu as de bonnes chances de te trouver des potes pas loin de chez toi. (C’est ce qui est arrivé à ce camarade en tout cas). Ce jeu gagne vraiment à être joué à 4.

Comme les 2 du dessus, j’ajouterais un automa pour faire un 3ème adversaire. 
Ça a l’air complexe vu comment c’est décrit dans les règles, mais au final, c’est assez simple à gérer sur le plateau. 

Protip : tentez déjà une partie hors campagne pour vous familiariser avec. 
​​​​​​

Bonne question : perso, j’ai joué la campagne une première fois à 5-6 joueurs (le 6ème n’était qu’intermittent), une deuxième fois à 2 joueurs, et enfin je suis à nouveau en train de la jouer à 3 joueurs (mais pour changer un peu les sensations, je la joue désormais avec la modular map, malgré les réserves du livret).
C’est sûr qu’à 2, la map paraît bien vide, ce qui fait qu’on avait intégré dès le début un automa, et dès qu’on avait été à l’aise avec sa gestion, on en avait ajouté un second. Ca donnait un bel enchaînement des tours de jeu : joueur 1 - automa 1 - joueur 2 - automa 2 -joueur 1, etc…
Et là, c’était tout sauf une promenade de santé, donc je dirai que oui, la campagne est parfaitement jouable (et même rejouable) à 2 joueurs.