Par : firstnose | mardi 6 octobre 2015 à 15:09
Default
firstnose
firstnose
Coucou,
Je suis tombé part hasard sur ce jeu qui doit sortir l'année prochaine.
Une campagne Kickstarter devrait être lancée en octobre de cette année.
J'ai tout de suite été séduit par les illustrations dans un genre différent.
L'éditeur n'est autre que Stonemaier Games qui a déjà produit l'excellent Viticulture.
Je me suis permis de traduire avec l'aide de Google, le descriptif du jeu vu sur BGG.
Résumé:


C'est une période d'agitation durant les années 1920 en Europe. Les cendres de la première guerre mondiale noircissent encore la neige. La cité-État capitaliste connue simplement sous le nom de la "Factory", qui a alimenté la guerre avec des mechas blindés, a fermé les portes, attirant l'attention de plusieurs pays voisins.
Scythe est un jeu de plateau 4x racontant une histoire uchronique se déroulant pendant les années 1920. C'est une période d'agriculture et de guerre, de cœurs brisés et d'engrenages rouillés, d'innovation et de vaillance. Dans Scythe, chaque joueur représente un personnage de l'une des cinq factions de l'Est de l'Europe qui tente de gagner leur fortune et réclamer la participation de leur faction sur les terres autour de la mystérieuse "Factory". Les joueurs conquièrent des territoires, enrôlent de nouvelles recrues, récoltent des ressources, gagnent des villageois, construisent des structures, et activent des mechas monstrueux.
Chaque joueur commence le jeu avec différentes ressources (énergie, pièces de monnaie, un sens aigu du combat, et de la popularité), un emplacement de départ différent, et un objectif secret. Les positions de départ sont spécialement calibrées pour contribuer à l'unité de chaque faction et à la nature asymétrique du jeu (chaque faction commence toujours à la même place).
Scythe offre aux joueurs un contrôle presque total sur leur sort. Outre la carte individuelle, d'objectif secret, de chaque joueur, les seuls éléments de hasard ou de variabilité sont les cartes "Rencontre" que les joueurs piochent pour interagir avec les citoyens des terres nouvellement explorées. Chaque carte rencontre fournit au joueur plusieurs options, ce qui lui permet de part son choix, d'atténuer le hasard de la pioche. Le combat est aussi dirigé par les choix, il n'y a pas de chance, ni de hasard.
Scythe utilise un mécanisme de sélection d'action simplifiée (pas de tours ou phases) pour offrir un rythme soutenu au gameplay et réduire le temps d'attente entre les tours. Bien qu'il y ait beaucoup de conflits direct entre les joueurs qui le cherchent, il n'y a aucune élimination de joueur.
Chaque partie de Scythe a un aspect de mécanisme de construction propre à elle. Les joueurs peuvent améliorer leurs actions pour devenir plus efficace, construire des structures qui améliorent leur position sur la carte, enrôler de nouvelles recrues pour améliorer les capacités du caractère, activer des mechas pour dissuader les adversaires de les envahir, et étendre leurs frontières pour récolter des quantités et des types de ressources plus importants. Cet aspect de renforcement du mécanisme de construction crée un sentiment de dynamisme et de progression au cours de toute la partie. L'ordre dans lequel les joueurs vont améliorer leur mécanisme ajoute à la sensation unique de chaque partie, même quand ils jouent une faction à plusieurs reprises.

Le proto:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hornak
firstnose
firstnose
hornak dit:http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=143770
:wink:

Effectivement, je n'avais pas vu... :roll: :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé