[Scythe] 2 joueurs + Automa

J’aimerais essayer Scythe à 2 joueurs mais avec automa en tant que 3eme joueur. Je n’ai trouvé que des explications du fonctionnement en anglais sur bgg mais je ne comprends pas tout… quelqu’un aurait il traduit cette variante ? Je me demandais notamment vers lequel des 2 joueurs se dirigeait automa lorsqu’il y a deplacement. Et quid de la mise en place ?

Merci pour vos retours

Moi je l’utilise comme le jeu solo. Ça fonctionne bien. Mais c’est le joueur le plus habitué qui doit le jouer pour garder une fluidité dans le jeu.
Apres je ne sais pas s’il existe l’automa spécial deux joueurs…

Bin c’est juste que je me demande quel joueur il attaque par exemple s’il y a des égalités dans les hex valides…

Personne ?

Je pense que tu prends en dernier recours le sens de lecture de haut en bas et de gauche à droite

Oui c’est ça, tu appliques les critères habituels, donc en dernier recours le sens de lecture.

Alors généralement un joueur qui démarre en haut à gauche face à un joueur qui démarre en bas à droite risque d’etre plus emmerdé par l’Automa mais si vous changez de factions a chaque parties ça s’équilibre.

Merci à vous. bin justement, je trouve ça complètement déséquilibré en faisant comme ça, comme tu dis si un joueur joue en haut et l’autre en bas il va se prendre tous les coups et l’autre sera peinard… Ceux qui ont essayé à 2 avec Automa, vous avez ressenti ça ?

Yomgi44 dit :Merci à vous. bin justement, je trouve ça complètement déséquilibré en faisant comme ça, comme tu dis si un joueur joue en haut et l'autre en bas il va se prendre tous les coups et l'autre sera peinard... Ceux qui ont essayé à 2 avec Automa, vous avez ressenti ça ?

franchement ça déséquilibre pas temps, surtout quand on a compris comment se protéger de l'automa ;)  ou au joueur "mal placé" d'utiliser un tunnel pour se déployer un peu differrement. Tu peux aussi définir en début de partie un sens de lecture différent, ou jouer sur un dé les "égalités" pour t'en remettre au hasard....


Nous perso on joue toujours avec deux automa, en repartissant de maniere équitable niveau position...

Ok, je vais essayer. Pour l’instant je ne ferai pas avec 2 automa car déjà avec un seul ça me semble un peu lourd et impacter la fluidité du jeu… Peut-être que ce n’est qu’une histoire d’entrainement, mais je suis pas fan des bots qui jouent comme ça. Je préfère les bots comme à Lords of xidit par exemple, qui sont très discrets et ne rendent pas le jeu moins fluide…

Yomgi44 dit :Merci à vous. bin justement, je trouve ça complètement déséquilibré en faisant comme ça, comme tu dis si un joueur joue en haut et l'autre en bas il va se prendre tous les coups et l'autre sera peinard... Ceux qui ont essayé à 2 avec Automa, vous avez ressenti ça ?

à 2 joueurs j'ai essayé un fois, oui et j'ai pas trouvé ça terrible effectivement à cause de ce soucis de résolution des égalités, limite pire qu'à 2 joueurs sans IA. Mais bon, visiblement je suis minoritaire dans ce cas
Franchement à mes yeux le jeu commence à être bien à partir de 3 vrais joueurs ou en solo contre l'IA

Yomgi44 dit :Ok, je vais essayer. Pour l'instant je ne ferai pas avec 2 automa car déjà avec un seul ça me semble un peu lourd et impacter la fluidité du jeu... Peut-être que ce n'est qu'une histoire d'entrainement, mais je suis pas fan des bots qui jouent comme ça. Je préfère les bots comme à Lords of xidit par exemple, qui sont très discrets et ne rendent pas le jeu moins fluide...

c'est sur que l'Automa demande un peu de pratique pour que ce soit fluide heart une fois bien maitrisé ça prend moins de temps que la plupart des joueurs humains lol

TotoLeHéros dit :
Yomgi44 dit :Ok, je vais essayer. Pour l'instant je ne ferai pas avec 2 automa car déjà avec un seul ça me semble un peu lourd et impacter la fluidité du jeu... Peut-être que ce n'est qu'une histoire d'entrainement, mais je suis pas fan des bots qui jouent comme ça. Je préfère les bots comme à Lords of xidit par exemple, qui sont très discrets et ne rendent pas le jeu moins fluide...

c'est sur que l'Automa demande un peu de pratique pour que ce soit fluide heart une fois bien maitrisé ça prend moins de temps que la plupart des joueurs humains lol

éhéh, c'est sûr ! :)