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Par : Jonas7000 | dimanche 2 décembre 2012 à 11:21
Jonas7000
Jonas7000
http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... -skullport

Lords of Waterdeep Expansion: Scoundrels of Skullport (D&D Boxed Game)
Book Description
Release Date: August 20, 2013 | Series: D&D Boxed Game

Scoundrels of Skullport adds TWO new expansions to the Lords of Waterdeep board game -- Undermountain and Skullport -- inspired by the vast dungeon and criminal haven under Waterdeep. Players can choose to include one or both expansions in a Lords of Waterdeep game. The expansions also allow the addition of a sixth player.

The Skullport expansion adds a new resource to the game: Corruption. The Undermountain expansion features bigger quests and more ways to get adventures. Scoundrels of Skullport also includes new Lords, new Buildings, and set-up materials for a sixth player.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
oui, j'ai vu ça hier... et vivement que... :pouicboulet:
vlad
vlad
Yes ! J'attends avec impatience d'avoir plus de nouvelles !
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Philippe Pinon
Philippe Pinon
Arghhhhh....
Moi qui suis un ultra fan de Waterdeep et Undermountain.
Quelle misère que cette gamme de jeux ne soit pas francisée...
Jamais je ne convaincrais mes joueurs de jouer à un jeu en VO :cry:
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Renardod
Renardod
Yes ! Ca a l'air bon tout ça, j'ai hâte ! :pouicgun:
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Astillosternus
Astillosternus
Yep... vivement la sortie.
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brougnouff
brougnouff
Horatio dit:Arghhhhh....
Moi qui suis un ultra fan de Waterdeep et Undermountain.
Quelle misère que cette gamme de jeux ne soit pas francisée...
Jamais je ne convaincrais mes joueurs de jouer à un jeu en VO :cry:

Il y a les cartes Lords et Intrigues qui existent en VF:
http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_visit_us.php?id=499
Merci à Kenran pour cette trad d'ailleurs.

Si ca peut t'aider à faire jouer tes amis...
eriamelo
eriamelo
N'étant pas un gros fan de jeux en vo préférant jouer en VF j'était dubatatif pour acheter lord of waterdeep mais je l'ai finalement acheté et je suis très content de mon achat. C'est un jeu ou finalement tu a très peu besoin du texte des cartes donc avec les traductions des cartes et des règles qui trainent sur internet tu t'en sort très bien. N'hésite pas à l'acheter (si t'aime les jeux de cubes en bois) tu ne serras pas déçu (par contre évite si tu t'attends à du dungeon crowling).
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Ringbearer
Ringbearer
eriamelo dit:N'étant aps un gros fan de jeux en vo préfrant joué en VF j'était dubatatif pour acheter lord of waterdeep mais je l'ai finalemnt acheté et je suis très content de mon achat. C'estn jeu ou fialement tu a très peu besoin du texte des cartes donc avec les traductions es cartes et des règles quitraine sur inernet tu t'en sort très bien. N'hésite pas à l'acheter (si t'aime les jeux de cubes en bois) tu ne serras pas déç (par cntre évite si tu t'attends à du dungeon crowling).


Fais gaffe, il manque des lettres sur ton clavier! :kingboulet:
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Jonas7000
Jonas7000
Jonas7000
The Scoundrels of Skullport will add 2 expansions to Lords of Waterdeep.

One called Skullport about the criminal haven. And one called Undermountain about the dungeon under Waterdeep. These are small expansions thrown together to form a "big expansion". And to make it "big" they have to throw in one more resource colour, some new quest cards (with bigger quests), some new Lords, some New building, and... wow... materials for a sixth player.
arcaril
arcaril
j'ai hâte... :)

ce jeu est vraiment bien...
et pas besoin d'être fort en anglais pour l'apprécier,
il fonctionne avec des symboles très compréhensibles.

un must de 2012 !
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brougnouff
brougnouff
arcaril dit:j'ai hâte... :)
ce jeu est vraiment bien...
et pas besoin d'être fort en anglais pour l'apprécier,
il fonctionne avec des symboles très compréhensibles.
un must de 2012 !

Je plussoie, je plussoie ... fluide, rapide, agréable, ... vivement l’extension !
Jonas7000
Izobretenik
Izobretenik
Quelle misère que cette gamme de jeux ne soit pas francisée...
Jamais je ne convaincrais mes joueurs de jouer à un jeu en VO


Je trouve dommage de se limiter à ce détail, d'autant plus que le niveau de langue n'est pas non plus insurmontable. Une fois le principe du jeu compris, les cartes sont assez claires et leur effet est limpide après une partie ou deux. Ma situation faisant que je n'ai pas d'autre choix que de généralement jouer en VO, je me dis que si j'avais accès à des VF, je ne réagirais peut-être pas ainsi.

J'avais acheté le jeu sur les conseils de Vasel et de sa team et quand j'ai vu arriver la boîte, je me suis dit, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Et bien, depuis cette première surprise dubitative, on n'arrête pas d'y jouer.

C'est fluide, c'est agréable à jouer, c'est beau et le matériel est rangé avec un sens du détail qui m'a fait peur au début :)

J'attends avec impatience la suite et je ne suis pas le seul, mon épouse a carrément accroché au jeu et veut le ressortir tous les jours :mrgreen:

Août 2013, ça me paraît vraiment très très loin... surtout que le jeu a déjà quelques mois et qu'il cartonne... il est dans presque tous les top 10 2012 des joueurs anglophones (plus US que UK, peut-être).
volute
volute
Un des jeux que ma copine préfère. Et il fonctionne très bien avec les débutants également.
Moi je l'aime beaucoup, mais je ne comprends pas complètement cet engouement général.

Quand à l'extension, je crains qu'elle ne déséquilibre cet mécanique parfaite entre simplicité et profondeur. Mais on verra bien !
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Jonas7000
Jonas7000
Info ou intox ? ( nous étions le 1er avril hier ... ) :)

Lords of Waterdeep: New Lords
ans of Lords of Waterdeep—rejoice!

Not one, but two expansions for the game are coming in August (no kidding, even on April Fool's Day). Scoundrels of Skullport packages together both expansions—Skullport, which adds the new resource of Corruption, and Undermountain, which features bigger quests and more ways to get adventures. Plus, Scoundrels of Skullport also allows for the addition of a sixth player.

To help celebrate the forthcoming expansion, we've put together the following new Lords. You may be moderately familiar with them within the Forgotten Realms…

Drizzt Do'Urden

Outwardly calm and composed, Drizzt still has a burning rage within him, the legacy of his dark elven heritage.

Elminster Aumar

Despite a generally unassuming nature, Elminster is the most powerful and resourceful wizard in the world.



http://www.wizards.com/dnd/files/LordCards_Front.pdf
http://www.wizards.com/dnd/files/LordCards_Back.pdf

PS : April Fool's: OK, OK—so while Scoundrels of Skullport is real, our Drizzt and Elminster cards may be a tad powerful for most games. That said, you're still free to print them out and see if your fellow players will accept their inclusion! Just be sure to check with them ahead of time…

Belles matrices de cartes pour esprit créatif ! :wink:
Jonas7000
Jonas7000
Bonjour ,
quelques infos de plus ...

-- 6ème joueur ( gris )
-- un agent supplémentaire par couleur
-- 6 nouveaux lords
-- 24 nouveaux bâtiments
-- 2 nouveaux plateaux avec 3 emplacements chacun
-- plein de nouvelles cartes Quête et Intrigue
-- un tas de jetons bleu (corruption?)
-- un autre plateau à fond bleu comprenant 9 hexagones intitulé Skullport (piste de corruption ? )
-- d'autres jetons encore ...

Welcome back to Waterdeep, the City of Splendors!

What you first need to know about Scoundrels of Skullport: It's an expansion for the Lords of Waterdeep board game (you'll need the base game to play). And, this expansion actually contains two new game modules: Undermountain and Skullport. You can add a module to the base game to expand and alter the experience—and, when using at least one module, you can play with up to six players at a time!

Each module includes new Lord, Quest, and Intrigue cards, as well as new Buildings, all related to the given module. We'll take a deeper look at these modules in the coming weeks, but for now you can read an overview.

Skullport

Skullport—also known as the Port of Shadow—is nestled in the heart of Undermountain, deep below the streets of Waterdeep. It is a haven for nefarious crimes, underhanded deals, and back-alley murders. Those who visit Skullport do so at their own peril, for around every corner are new ways to make people disappear.

The Skullport module includes a new resource: Corruption. Unlike Adventurers and Gold, having Corruption in your Tavern penalizes you at the end of the game. However, the Buildings, Quests, and Intrigue cards that produce Corruption also offer more plentiful rewards. Thus you must strike a balance between your greed and the potential harm of Corruption at the end of the game.

Undermountain

Undermountain is a vast and multileveled dungeon beneath Mount Waterdeep that once served the crazed wizard Halaster as a site for magical experiments. Now it is a labyrinthine maze with few refuges for weary adventurers.

The Undermountain module takes Agents of the Lords into the dangerous caverns below Mount Waterdeep. The rumored wealth of Undermountain entices adventurers to brave the mysteries and monsters beneath the City of Splendors. Both the risks and the returns are greater for undertaking Quests that require more Gold and Adventurers.

For now, let's leave with a full look at the expansion's components.





lien vers la même image en gros plan ...

http://www.wizards.com/dnd/images/skullport_full.jpg


And here we have one of the new Lords in particular. We did say that you would be venturing into Undermountain, didn’t we?

Jonas7000
Jonas7000
quelques images supplémentaires ...


Nouvelles cartes Lords

d'autres cartes Lords comprenant un Beholder et un Mind Flayer
Les plateaux Undermountain et Skullport
LordSavoy
LordSavoy
celui la est sur ma liste ! Must buy !
Jonas7000
Jonas7000
Infos sur la nouvelle mécanique du jeu

La principale innovation de cette extension est l'apparition de la Corruption. La plupart ( voire tous ) les nouveaux Bâtiments , Quêtes , Cartes Intrigue et cases des plateaux de l'extension font intervenir la corruption .

La piste de corruption possède 9 cases numérotées de 1 à 9 . Chaque case commence avec 3 jetons corruption à l'exception de la première case qui commence avec 1 seul jeton corruption . Quand les joueurs obtiennent de la corruption , ils la prennent à partir de la case la plus proche du début de la piste de corruption et possédant de la corruption à ce moment du jeu . Quand un effet vous permet de vous débarrasser de corruption , vous replacez ces jetons corruption sur ces mêmes cases . A la fin de la partie , chaque jeton corruption en votre possession correspond à des VP NEGATIFS équivalents à la case de corruption la plus élevée SANS jeton corruption .

Exemple : ATTENTION NE CORRESPOND PAS A l IMAGE CI-DESSOUS !!!

à la fin de la partie , joueur 1 possède 3 jetons de corruption , joueur 2 en a 1 et joueur 3 en a 4 . 8 jetons au total ont étés retirés de la piste ; 1 ( sur 1 ) de la case -1 , 3 ( sur 3 ) de la case -2 , 3 ( sur 3 ) de la case -3 et 1 ( sur 3 ) de la case -4 . Comme la case -3 est la case la plus haute SANS jeton corruption , tous les jetons corruption valent -3 VP . J1 perd 9 VP , J2 perd 3 VP et J3 perd 12 VP .

Par ailleurs , de nouveaux effets / récompenses vous permettent de plaçer des jetons corruption sur des cases du plateau ( et le joueur qui se rendra sur cette case devra les prendre ) .







Jonas7000
Jonas7000
Jonas7000
Quelques infos de plus
http://www.wizards.com/dnd/Article.aspx ... x/20130717
Chaque jeton corruption dans votre taverne en fin de partie entraîne une perte de pts de victoire ( ces jetons donnent des pts de victoire NEGATIFS ) . La valeur exacte dépend de la quantité de jetons collectés durant le jeu .
Mise en place
Mélangez chaque type de carte de l'extension avec les cartes du jeu de base et faites de m^me avec les bâtiments .
la piste de Corruption
Outre un plateau supplémentaire représentant Skullport , l'extension inclut également une piste de Corruption .
Avant de démarrer une partie , vous devez préparer cette piste , à savor : placer 3 jetons Corruption sur chaque case intitulée de "-2" à "-9" et un seul jeton sur celle intitulée "-1" .
accumuler des jetons Corruption
Quand un effet vous oblige à gagner ou subir de la corruption , prenez un:des jeton(s) Corruption à partir de la case la plus proche de la case "-1" de la piste de Corruption et qui possède encore des jetons sur elle .
S'il vous est demandé de prendre un jeton Corruption et de le placer dans votre taverne alors qu'il n'y en a plus plus sur la piste de Corruption , vous perdez immédiatement 10 PV pour chaque jeton manquant .
se débarrasser des jetons Corruption
Quand un effet vous demande de renvoyer de la corruption sur la piste de Corruption , prenez le nombre requis de jetons Corruption dans votre taverne et replacez-les sur la piste de corruption , en commençant par la case la plus éloignée de la case "-1" qui ne contient pas encore 3 jetons corruption , il ne peut y avoir plus de 3 jetons Corruption par case ( sauf pour la case "-1" bien sûr ) .
En d'autres terme , les jetons Corruption sont renvoyés sur la piste de Corruption dans l'ordre inverse où ils ont été prélevés .
éliminer des jetons Corruption
Quand une carte ou un bâtiment vous indique de retirer des jetons corruption du jeu , ne les replacez pas sur la piste de Corruption mais replacez-les dans la boîte de jeu , ils ne sont plus en jeu pour le reste de la partie .
fin de partie
A partir de son score final en PV , chaque joueur doit ôter un certain nombre de PV en fonction du nombre de jetons Corruption dans sa taverne .
La valeur de chaque jeton Corruption est égale au nombre inscrit sur la case vide la plus éloignée de la case "-1" . EX : si en fin de partie , la case vide la plus éloignée est la case "-4" , chaque jeton corruption vaudra 4 PV négatif , donc posséder 3 jetons de Corruption => 3 x 4 = fera perdre 12 PV !!!
Jonas7000
Jonas7000
Les règles de l'extension sont disponibles !!!
http://media.wizards.com/downloads/dnd/SOS_Rulebook.pdf
au passage quelques images supplémentaires ...


pomky
pomky
Comme la vie est bien faite, il y a parfois des coïncidences comme l'apparition de ce sujet sur un jeu dont je voulais justement des informations. :D
Le plus étonnant c'est que ce sujet réa parait le jour ou je découvre le jeu...
Peut être un signe? :mrgreen:
Plus sérieusement, je suis étonné du manque d'engouement des joueurs pour ce jeu.
Je crois que je vais me laisser tenter même si le jeu est en vo. Aucune information sur une éventuelle édition en Français?
Merci JONAS pour toutes ces informations.
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Elrick47
Elrick47
comme le jeu de base, il faudra qui âme charitable traduise l'extension.
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Renardod
Renardod
Je veux bien traduire de nouveau les règles, mais faut que je sache si ça sera utile (car si une personne le fait en parallèle comme pour le jeu de base, c'est un peu du temps de perdu :mrgreen: ). Et faudra que quelqu'un les mettent en page : je ne sais pas comment reprendre la présentation des règles VO pour juste remplacer le texte par du français...
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Jonas7000
Jonas7000
Je peux traduire mais je ne suis pas capable de mettre le texte en page .
Hadoken
Hadoken
toujours pas de VF officielle prévue?
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Jonas7000
Jonas7000
Non pas encore ! Et il ne faut pas être trop optimiste ...
Hadoken
Hadoken
JONAS7000 dit:Non pas encore ! Et il ne faut pas être trop optimiste ...

c'est une question de droit je présume?
parce que je trouverai étonnant qu'un éditeur ne se soit pas penché sur la question déjà vu les bons retours sur le jeu...
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pingouin
pingouin
Hadoken_ dit:
JONAS7000 dit:Non pas encore ! Et il ne faut pas être trop optimiste ...

c'est une question de droit je présume?
parce que je trouverai étonnant qu'un éditeur ne se soit pas penché sur la question déjà vu les bons retours sur le jeu...

En effet, plusieurs éditeurs se sont penchés sur la question.
Si j'ai bien compris ce qu'a dit Thomas Provoost de Repos Prod, c'est surtout que le détenteur des droits (WotC donc Hasbro) ne regarde rien en dessous d'un tirage minimal important (genre +10.000 boîtes), et aucun éditeur francophone n'a vraiment envie de prendre de risque à ce niveau.
Mêmes causes, même effet que pour Risk Legacy.
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