[Schotten Totten] Revendication

Si vraiment tu ne peux plus jouer de carte tu ne perds pas non. Dans ce cas l’autre joueur continue à poser ses cartes jusqu’à ce que vous arriviez à dégager un gagnant (soit avec 3 bornes adjacentes, soit 5 bornes). Mais à mon avis normalement le gagnant est déjà connu à ce stade c’est juste que vous appliquez sans doute mal le cas où on peut revendiquer une borne même sans avoir posé 3 cartes devant.

eldarh dit :Si vraiment tu ne peux plus jouer de carte tu ne perds pas non. Dans ce cas l'autre joueur continue à poser ses cartes jusqu'à ce que vous arriviez à dégager un gagnant (soit avec 3 bornes adjacentes, soit 5 bornes). Mais à mon avis normalement le gagnant est déjà connu à ce stade c'est juste que vous appliquez sans doute mal le cas où on peut revendiquer une borne même sans avoir posé 3 cartes devant. 

C'est ce que je me dis aussi, mais c'est marqué nul part dans la règle qu'un joueur peut passer son tour et que l'autre peut joueur plusieurs fois d'affilé.

Cela s'est présenté mais je concois que c'est effectivement un cas particulier rare. Mais ca c'est présenté, car il suffit d'avoir garder certaines cartes en main pour qu'on ne puisse pas revendiquer la borne...et comme il est impossible de revendiquer des bornes avec les cartes qu'on a en main.
Imagine que ton adversaire dispose a la fin d'une borne vide... Et que ses 3 dernières cartes soit  7 8 et 9 d'une meme couleur. Il peut gagner s'il pose ses cartes, mais pour cela il faut qu'il les poses sur 3 tour de jeu de suite sans que moi je puisse jouer...

Je revérifie ce soir sur ma règle si je n’ai pas rêvé (mais imprimée donc p-e pas officielle)

lambeer131 dit :Je revérifie ce soir sur ma règle si je n'ai pas rêvé (mais imprimée donc p-e pas officielle)

Pas de soucis
En tout cas sur celle là, c'est pas marqué : http://iello.fr/regles/schottentotten_regles.pdf

flocor dit :


Imagine que ton adversaire dispose a la fin d'une borne vide... Et que ses 3 dernières cartes soit  7 8 et 9 d'une meme couleur. Il peut gagner s'il pose ses cartes, mais pour cela il faut qu'il les poses sur 3 tour de jeu de suite sans que moi je puisse jouer...

Oui donc c'est bien ce que je dis vous jouez mal la règle de revendication.
A partir du moment où tu n'as plus de carte et que le 7, 8 et 9 ne sont pas posé, c'est qu'il les a dans la main. Donc il est certain qu'il pourra les poser devant cette borne vide pour l'emporter, donc il peut revendiquer la borne sans même poser une carte puisque c'est évident. A la limite il a juste à poser le 7 si vous voulez, mais voila, dans les faits vous n'avez absolument pas a aller au bout du jeu vu qu'il est évident qu'il possède les cartes pour gagner. Cette règle est justement là pour valider ces "évidences". 

eldarh dit :
flocor dit :


Imagine que ton adversaire dispose a la fin d'une borne vide... Et que ses 3 dernières cartes soit  7 8 et 9 d'une meme couleur. Il peut gagner s'il pose ses cartes, mais pour cela il faut qu'il les poses sur 3 tour de jeu de suite sans que moi je puisse jouer...

Oui donc c'est bien ce que je dis vous jouez mal la règle de revendication.
A partir du moment où tu n'as plus de carte et que le 7, 8 et 9 ne sont pas posé, c'est qu'il les a dans la main. Donc il est certain qu'il pourra les poser devant cette borne vide pour l'emporter, donc il peut revendiquer la borne sans même poser une carte puisque c'est évident. A la limite il a juste à poser le 7 si vous voulez, mais voila, dans les faits vous n'avez absolument pas a aller au bout du jeu vu qu'il est évident qu'il possède les cartes pour gagner. Cette règle est justement là pour valider ces "évidences". 

Bien sur qu'on joue bien la règle de la revendication, puisqu'elle dit texto :

Pour cela, vous ne pouvez vous appuyer que sur les cartes déjà posées (les cartes que vous avez en main ne sont pas prises en compte).

Il est impossible de revendiquer une borne avec les cartes que l'on a en main....C'est la que ca pose un problème !

Donc si le joueur a le droit de jouer 3 fois d'affilé, les cartes se trouveront sur la table et là on pourra revendiquer une borne.
Si le joueur n'a pas le droit de jouer 3 fois d'affilé, le jeu est bloqué...no

Le truc c’est que ton cas m’est jamais arrivé alors j’ai vraiment du mal à visualiser comment c’est possible. Et j’ai joué des dizaines de parties. 
Enfin ça me semble tellement tordu.

eldarh dit :Le truc c'est que ton cas m'est jamais arrivé alors j'ai vraiment du mal à visualiser comment c'est possible. Et j'ai joué des dizaines de parties. 
Enfin ça me semble tellement tordu. 

C'est surement rare, puisque ca m'est arrivé qu'une seule fois...mais c'est visiblement possible

T’aurais du prendre une photo de la configuration finale pour voir. Je suppose que la situation que tu décris (avec le 7,8 et 9 en main) n’est pas celle qui s’est produite.

eldarh dit :T'aurais du prendre une photo de la configuration finale pour voir. Je suppose que la situation que tu décris (avec le 7,8 et 9 en main) n'est pas celle qui s'est produite.

Oui c'est aussi ce que je me suis dit, j'aurais du prendre une photo. Si ca se reproduit je le ferai
Et effectivement c'était avec une autre configuration de cartes...

En tout cas, pour te répondre au mieux que je peux, vu que rien n’est explicitement dit dans la règle (j’ai la version edge, j’ai rien vu qui dit qu’un joueur qui ne peut plus poser de carte a perdu), je la jouerais comme je t’ai dit. L’adversaire peut continuer à jouer jusqu’à ce qu’un des deux puisse revendiquer suffisamment de bornes.

eldarh dit :En tout cas, pour te répondre au mieux que je peux, vu que rien n'est explicitement dit dans la règle (j'ai la version edge, j'ai rien vu qui dit qu'un joueur qui ne peut plus poser de carte a perdu), je la jouerais comme je t'ai dit. L'adversaire peut continuer à jouer jusqu'à ce qu'un des deux puissent revendiquer suffisamment de bornes.

C'est ce qu'on s'est dit aussi, mais à défaut de point de règle clair là-dessus on a pas su quoi faire...

La situation s’est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d’une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s’est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J’ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n’y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c’est suite à cela qu’ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu’il restait à revendiquer.

Harmonie dit :La situation s'est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d'une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s'est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J'ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c'est suite à cela qu'ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu'il restait à revendiquer.

Ah ! Je ne suis donc pas fou ! no
Merci pour le message qui appuie ma question...

et moi j’ai oublié de penser à toi hier soir :confused:

lambeer131 dit :et moi j'ai oublié de penser à toi hier soir :/

c'est pas serieux ca ! 

flocor dit :
Harmonie dit :La situation s'est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d'une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s'est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J'ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c'est suite à cela qu'ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu'il restait à revendiquer.

Ah ! Je ne suis donc pas fou ! no
Merci pour le message qui appuie ma question...

Vous jouiez l'un contre l'autre non ?

yes

reloadead dit :
flocor dit :
Harmonie dit :La situation s'est produite chez moi pas plus tard que le week-end dernier lors d'une partie entre mon mari et ma fille. Mon mari s'est retrouvé à ne plus pouvoir poser de cartes. J'ai relu la règle pour voir si elle faisait mention de ce cas, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. On a fait le choix que ma fille continue à poser ses cartes, et c'est suite à cela qu'ils ont pu voir qui pouvait revendiquer les bornes qu'il restait à revendiquer.

Ah ! Je ne suis donc pas fou ! no
Merci pour le message qui appuie ma question...

Vous jouiez l'un contre l'autre non ?

mdr ! 

Yop,

Bon, j’ai regardé sur ma règle imprimée qui semble venir de ludigaume → et c’est bien écrit qu’au pire, le jeu s’arrête si quelqu’un ne sait plus poser de carte et qu’il a perdu… et c’est également écrit que on peut revendiquer une borne avec les cartes dans sa main (mais il faut les montrer)… mais du coup, ca fait p-e bordelique car ça veut dire qu’on peut revendiquer et jouer les cartes utilisées pour la revendication pour une autre borne…

bref je suis sûr que vous me comprenez :slight_smile:

François