[Schotten-Totten] Revendication des bornes

Bonjour,

Peut-on revendiquer une borne même si le joueur adverse n'a pas posé de carte sur la borne revendiquée ????

Exemple : ma femme pose une suite 7-8-9 de la même couleur. Etant donné qu'il n'y a pas de combinaison supérieure, elle revendique la borne alors que je n'ai pas posé de carte en face.

Merci d'éclairer ma lanterne....

Oui, comme tu le mentionnes uniquement si il n'existe pas de combinaison supérieure, en tenant compte des cartes déjà posées sur la table.

Merci pour ta réponse....même si ça veut dire que ma femme a gagné légitimement et que je me suis pris une br..... une fois de plus !

Bonjour,
il me semble que tu as fait une coquille dans le titre du fil, le jeu s'appellant Schotten-totten, il manque un "h". Si tu peux corriger pour que tous ceux qui se posaient la même question que toi, puissent facilement retrouver la réponse avec le menu recherche, c'est vraiment sympa :pouicok:

Edit : lettre changée... faut que j’arrête de boire allemand

C'est la "h" qui manque en fait :coolpouic:

Milles excuses....le "h", j'ai du le fumer avant d'écrire mon message... :mrgreen:

il est d'ailleurs intéressant de fermer un espace où l'adversaire n'a mis que peu ou pas de cartes... Ca lui laisse moins d'options sur les autres...

Effectivement, revendiquer des bornes le plus tôt possible permet d'éviter que l'adversaire se défausse des cartes "gênantes" de sa main.

Dans la partie qui m'a amené à ouvrir ce topic sur le forum, je me suis retrouvé avec 4 bornes en ma possession mais sans possibilité de poser des cartes sur les bornes restantes alors que la pioche n'était pas encore terminée.
Ma femme avait gagné 3 bornes mais étant donné que je ne pouvais plus poser de cartes, nous avons considéré que la partie avait pris fin sans gagnant.

Avons-nous bien fait ?

N'oubliez pas que si 3 bornes revendiquées sont côte à côté, c'est la victoire!

Fix dit:Dans la partie qui m'a amené à ouvrir ce topic sur le forum, je me suis retrouvé avec 4 bornes en ma possession mais sans possibilité de poser des cartes sur les bornes restantes alors que la pioche n'était pas encore terminée.
Ma femme avait gagné 3 bornes mais étant donné que je ne pouvais plus poser de cartes, nous avons considéré que la partie avait pris fin sans gagnant.

Je ne comprends pas comment c'est possible : il restait deux bornes à compléter, donc tu es obligé de poser une carte sur un de ces deux emplacements, que ça t'arrange ou pas.

Ou alors tu avais déjà complété les deux dernières bornes, auquel cas c'était à ta femme de poser des cartes jusqu'à ce qu'on puisse savoir à qui attribuer les bornes.

Il restait bien 2 bornes à attribuer mais j'avais déjà 3 cartes sous chacune de ces bornes.
Si je te comprends bien, ma femme aurait du poser des cartes pour compléter ces 2 bornes de son côté et tenter de faire des combinaisons supérieures aux miennes.

Fix dit:Si je te comprends bien, ma femme aurait du poser des cartes pour compléter ces 2 bornes de son côté et tenter de faire des combinaisons supérieures aux miennes.

Oui. Enfin c'est comme ça que je joue. La règle dit qu'on joue chacun son tour, mais je ne trouve pas ça contradictoire :
- ta femme joue une carte
- tu passes (ou tu revendiques une borne et c'est terminé)
- elle joue
etc.