sceller un portail avec 2 investigateurs

Bonjour,

J’ai une autre question, si un investigateur revient d’un portail, on pose donc le marqueur explorer qui permettra de fermer ou de sceller à la phase suivante… si l’investigateur reste, le marqueur reste… si un autre investigateur arrive sur le portail et donc que le marqueur est présent, il est aspiré ?? il ne peut pas fermer ou sceller le portail ??
comme il font 5 pions indices ou une carte signe des anciens…

merci de votre éclairage

Bonjour,

Il y a un forum dédié aux questions de règles.

Tu peux y poser tes questions et, en cherchant un peu et avec un peu de chance, leurs réponses dans les messages déjà postés.

Bonjour,

Pour la réponse, l’investigateur qui arrive est quand même aspiré et non il ne peut pas fermer ou sceller le portail, seul celui qui a été dans l’autre monde peut le faire.

Quand ce cas de figure arrive, bien faire attention à ce qu’un autre portail de cet autre monde soit présent, sinon l’investigateur s’il n’y en a pas d’ouvert quand il doit rentrer à Arkham sera perdu dans le temps et l’espace

Bonsoir, 

merci pour votre aide, du coup je me permets de demander… si le portail est fermé, donc un autre investigateur pourr venir pour le sceller non ???

 >> finalement j’avais mal compris, quand on ferme le portail on prend le portail si on peut pas le sceller car on n’a pas les 5 pions indices ou le sort des anciens… donc on prend le portail, ce qui ne permet plus de le sceller… c’est super ce jeu
c’est logique, faut juste bien digérer toutes les règles lol