Ce jeu est sorti le 5 févr. 2007, et a été ajouté en base le 5 févr. 2007 par Guyomar

édition 2005

Standalone
Par : madd | vendredi 23 mars 2007 à 16:16
Default
madd
madd
Bonjour,

Lorsque la gazelle rattrappe le lion adverse, sur la même ligne, est-ce que le lion mange la gazelle tout de suite ? est-ce que le propriétaire du lion peut manger la gazelle lorsque son tour vient et jouer une carte ensuite ?

Ou faut-il impérativement que la gazelle s'arrête sur la ligne précédent le lion ?

(on pourrait dire que le lion dort et ne voit pas arriver la gazelle par derrière !)
Merci

ps : oui après un bon nombre de parties, je commence à y voir des subtilités dans ce jeu (notamment l'utilité de changer sa carte contre une carte adversaire pour lui contrer son jeu)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nathalie B.
Nathalie B.
Alors, de mémoire, mais il me semble que la rêgle précise ce point : le lion mange la gazelle que s'il la rattrape, donc arrive sur sa case. Si c'est la gazelle qui arrive sur la case du lion, elle ne risque rien de la part de ce lion.
Mon top
Aucun jeu trouvé
madd
madd
ok merci pour la rapidité ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sp0oNy
Sp0oNy
Nath dit:Alors, de mémoire, mais il me semble que la rêgle précise ce point : le lion mange la gazelle que s'il la rattrape, donc arrive sur sa case. Si c'est la gazelle qui arrive sur la case du lion, elle ne risque rien de la part de ce lion.


Je confirme :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hippodragon765
Hippodragon765
Je surconfirme...
Mon top
Aucun jeu trouvé
madd
madd
re et remercie :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zous
Zous
Oui, c'est comme ça que je joue, mais ce n'est spécifié nulle part dans les règles.

Mais j'ai une autre question. Il est écrit dans les règles qu'un lion, à l'issue de son déplacement (en avançant) mange la gazelle. Gazelle est au singulier. Et s'il y a deux gazelles. Il mange les deux où il choisit ??? Et s'il tombe sur SA gazelle, est-il obligé de la manger également???

NB : Désolé de ce UP si tardif, mais je viens de l'acheter 2€ sur un vide grenier. Il n'avait jamais servi. Et mes enfants en redemande encore et encore.