[Santiago] Décompte des champs

[Santiago]

salutations,

En flanant sur le site de ludigaume je me suis apercu qu'on avait peut etre mal compris la règle du décompte de santiago.

Est-ce que pour calculer l'étendue d'un champ, on multiplie le nombre de nos ouvriers par le nombre de parcelles contigues nous appartenant ou bien par le nombre de parcelles contigues (y compris celles des adversaires) dans la ressource ?

Par exemple il y a des champs de canne à sucre qui se touchent, j'ai 3 parcelles et mon adversaire 1....je multiplie mon nombre d'ouvrier par 3 (que mes parcelles) ou par 4 (mes 3parcelles + celle de l'adversaire)?

Nous on multplie par 3 (on ne prend en compte que nos champs + ceux qui n'ont plus d'ouvriers) mais j'ai un doute vu le schéma fourni sur le site de ludigaume pour illustrer les règles.

Bah tu commets une erreur de règle assez importante car cela change tout le jeu!

Il faut multiplier le nombre de parcelle total (non seulement celle que l'on possède) par le nombre de marqueurs ouvrier que l'on possède.

Voilà!!
Le jeu est très bon et très fin comme cela.

bon c'est bien ce que je pensais.

Merci pour la confirmation.

En tout cas on s'en est pas vraiment apercu car malgré tout en jouant avec l'erreur le jeu est tendu à souhait (notamment parceque l'on peut bloquer l'extension des champs adversaires...ce qui ne semble plus vraiment possible avec la vrai version?).

Impatient de tester le jeu avec les vrai règles pour voir!

Tu auras un peu moins de blocage comme tu le prétends par contre, vont apparaître des alliances de circonstances qui engendreront des négociations en terme d'irrigation.