Ce jeu est sorti le 23 janv. 2015, et a été ajouté en base le 19 déc. 2014 par Filosofia

édition 2015

Standalone 1 extension 4 éditions
Par : Jokari | samedi 18 juin 2011 à 10:16
Default
Jokari
Jokari
Salut,

partie de cet excellent jeu hier soir et une situation nous a posé question :

Phase des bâtiments :

- après placement des bâtiments sur la piste, il n'en reste plus qu'un dans la pile.
- avec mon Observatoire, durant cette phase, je le prends. La pile est donc maintenant vide.

Question : cela provoque-t-il la fin de partie ?

(précision : les règles traduites que je possède disent que si, lors de la pose des cartes d'un groupe, on pose la dernière carte du groupe alors on finit la manche et la partie se termine. Or mon action ne se situe pas dans le "moment" de pose, donc je m'interroge)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davidof
Davidof
la reponse est simple: tu ne peux vider une pile avec l'observatoire.

Davidof
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
Arf, exact, c'est écrit dans ma règle... :lol:

Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé