inobaz
inobaz
hello, une chtite question à propos de san marco:
à la fin d'un tour, le rôle du premier donneur passe au joueur de gauche
pour le nouveau tour qui debute.
Certe, mais qu'en est-il à la fin d'une manche ou 1 ou 2 joueurs ont été éliminés.
Qui devient premier joueur au debut de la nouvelle manche.
Merci d'avance pour les reponses.

p.s.: voila une reponse que j'ai trouvé sur la faq anglaise mais dont le sens m'echape:
What happens to the starting player order when the next starting player misses the final round in the first or second passage?
For that last round, you simply go to the next player around the table. For the first round of the next passage, continue around the table, skipping the early dropout.
Chayaro
Chayaro
inobaz dit:
Certe, mais qu'en est-il à la fin d'une manche ou 1 ou 2 joueurs ont été éliminés.
Qui devient premier joueur au debut de la nouvelle manche.


C'est le joueur à gauche du dernier donneur "actif",
( il se peut donc que certains joueurs ne soient donneurs que trés peu de fois dans une partie).

D'ou le : continue around the table, skipping the early dropout.
Voilà…