[San Marco]

[San Marco]

Bonjour à tous!

Nous venons juste de terminer une partie de San Marco et j'ai deux petites questions à vous poser:
1/ Lorsqu'un joueur joue une carte action "Doge", s'il n'a pas déjà de PV sur l'échelle de points et qu'il n'a pas de ponts sur ce quartier lui appartenant peut-il faire crédit pour déplacer le Doge ou est-il obligé de réaliser son comptage dans le quartier où il se trouve déjà? (Cela nous est arrivé dès le début du jeu 1 carte "Doge" dans les 2 premiers paquets et comme je jouais la 2° j'ai été obligée de faire mon comptage dans un quartier qui ne m'avantageait pas)
2/ Est-on obligé de réaliser toutes les actions du paquet de cartes que l'on a choisi ou peut-on simplement se défausser des cartes qui nous handicapent (cela aurait pû m'aider lors du cas précédent!)

Merci par avance;

Eve

(Pour m'auto-répondre :oops: , j'aurais dit
1/ Non
2/ Oui
Est-ce que vous pensez ça aussi?)

1) bien que cela ne soit pas tranché dans les règles : je préfère jouer avec oui comme réponse car sinon, un joueur peut prendre un très/trop fort avantage dès le début de partie s'il est très bien représenté dans le quartier de départ du Doge. Perso, donc je joue toujours avec le droit d'emprunter des PV en début de partie.

2) Il me semble me rappeler que la règle dit que le joueur doit appliquer ses cartes (sinon notamment je n'aurais jamais été confronté au cas n°1)

V'

Pour répondre à tes questions (et à d'autres aussi), un peu d'archéologie...

:arrow: San Marco: déplacement du Doge
:arrow: San Marco - Précisions
:arrow: probléme avec la carte Doge dans San Marco
:arrow: [san marco]
:arrow: SAN MARCO

:wink:

C'est cool ma mémoire est encore bonne : j'avais déjà répondu la même chose ! :wink:

V'

Ok merci beaucoup!
Je me doutais bien qu'on était obligé de jouer toutes ses cartes "action" mais je ne pensais pas pouvoir faire crédit au début du jeu. (Effectivement, si on peut partir dans les PV négatifs, cela annule ma 1° question.)
En même temps, dans Tikal, par exemple (version professionnelle), les règles précisent que l'on commence à 20 PV pour ne pas avoir ce souci et comme là rien n'était stipulé, ben on a décidé de ne pas le faire.
Voili voilà!
Merci à arthemix en particulier pour les liens vers d'autres posts, ça répond à des questions que je ne m'étais même pas encore posé :shock: !!! .... Belle anticipation! :wink: