Ce jeu est sorti le 24 sept. 2009, et a été ajouté en base le 14 mai 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 2 éditions
11
réponses
0
follower
Par : Maxbad | jeudi 8 novembre 2007 à 15:41
Default
Maxbad
Maxbad
Bonjour,
je voudrais créer mes propres salles à Dungeon Twister, qui se résument donc à un carton renforcé d'environ 1 mm d'épaiseur pour des dimensions de 14 x 14 cm (oui un beau carré).
J'aimerais savoir où je peux trouver du carton dans ce genre, et si je peux le découper au cutter sans risquer de l'abîmer.

Pour le dessin de la salle en lui-même, j'aimerais pouvoir l'imprimer et dans ce cas qu'est-ce qui est le mieux ? Les feuilles classiques en papier autocollant sont assez fine pour donner un résultat potable ?

Finalement j'aimerais obtenir le résultat le plus proche possible des pièces originales (donc le plus pro possible :D ) et comme je n'ai jamais fait ça auparavant j'en appelle à votre aide :wink:

Merci beaucoup
celldevil
celldevil
Salut foxforce et bienvenu,

comme toi je suis un nouveau, tu vas voir ce site est une perle avec des gens supers intéréssants dedans!
N'hésites-pas a utiliser la fonction Rechercher car tu y trouveras des informations sur le matériel pour "fabriquer" tes nouvelles salles.
Enfin tiens nous au courant et prends des photos.
Bon courage

Ps: si tu surfes sur ce site depuis 6 mois ne tiens pas compte de message... :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
J'achète des grandes feuilles de carton en librairie spécialisées. Tu es sûr pour l'épaisseur? Je pensais qu'elles faisaient 2mm...

La meilleure façon d'arriver à un résultat correct, c'est d'imprimer ton image une fois que tu l'auras constituée (je te recommande de ne pas descendre en dessous du 300 dpi) sur du papier autocollant decadry. Puis, tu colles les salles sur le carton, et tu découpes au cutter en suivant le contour de la salle, avec une règle en métal et un cutting mat pour ne pas niquer ta table de travail.

Il est fort possible que le carton soit légèrement déchiré au verso suite à la découpe: tu peux aisément gommer les bavures avec une lime à ongles.

Enfin, si tu veux vraiment faire le plus proche possible d'une salle originale, tu imprimes un dos de salle sur le même papier autocollant, que tu découpes proprement au cutter, avant de coller sur le dos de la salle (c'est sans doute l'opération la plus délicate - personnellement je ne m'amuse jamais à cela).

Voilà.

Pense à partager tes créations en envoyant les images JPG de tes salles aux gestionnaires du site communautaire (www.dungeontwister.net).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Glowy512
Glowy512
Le seul petit problème avec les feuilles autocollantes, c'est qu'elles sont rarement surfacées (je ne sais pas pour la marque Decadry). Du coup, l'impression jet d'encre bavouille un peu, comme sur du papier normal. Je préfère imprimer sur du papier couché haute résolution (papier photo mat) et le coller ensuite à la bombe sur du carton gris.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Ps: si tu surfes sur ce site depuis 6 mois ne tiens pas compte de message...


Non non je suis bien nouveau ^^
Par contre j'ai déjà recherché et je n'ai pas trouvé de réponses pour les plateaux en carton.


Sinon pour les feuilles en carton je n'en ai pas trouvé dans la petite papeterie à côté de chez moi, tu as une enseigne à me recommander Sherinford ?
Au sujet de dungeontwister.net, j'y suis déjà allé et je n'ai pas trouvé de salles (à part pour l'extension sable), ni les originales ni d'autres faites par des joueurs, ais-je mal cherché ?
Si tu as créé les tiennes je suis intéressé :roll:

Enfin Glowy, pour ta méthode il me semble que ça coûte bien plus cher le papier photo non ? Et la colle en spray je ne conaissais pas, je peux en trouver dans les magasins d'outillage ?
Glowy512
Glowy512
foxforce dit:il me semble que ça coûte bien plus cher le papier photo non ?

Ca dépend de l'épaisseur. Je prends du papier couché 110 g/m², c'est autour de 13 euros les 100 feuilles A4.

Pour la colle en bombe, ça s'achète dans les grandes papéteries. Il y a un topic là-dessus : ici.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
D'après ce que j'ai vu sur ton lien, je pense que je vais opter pour la feuille autocollante :mrgreen: (à condition qu'elle soit couchée).
Sherinford
Sherinford
Je ne comprends pas ce que tu entends pas "couchée". C'est pas du papier photo, mais je n'ai pas vraiment constaté de problème de bavure, ni quoique ce soit de ce genre.

Maintenant, faut pas attraper la feuille 2 secondes après l'impression et frotter avec ton doigt, hein: tu laisses gentiment sècher quelques minutes, ça va de soi.

J'achète mes boîtes de feuilles chez Club, mais c'est une enseigne belge. Je sais pas quel est l'équivallent en France.

Je viens de jeter un oeil: sur le site de la firme, tu peux commander en ligne, et il y a même des étiquettes autocollantes de qualité photographique (mais bon, c'est beaucoup plus cher que celles que j'utilise):

http://www.decadry.com/

Sinon, en ce qui concerne les salles, je viens de remarquer qu'Olivier avait retiré les siennes du site du gobelin en faisant la nouvelle version du site. Il y en avait là-bas en téléchargement, mais le design n'était pas extraordinaire, malheureusement. Un des membres de la communauté travaille actuellement sur un éditeur de salles, mais c'est loin d'être terminé...

Je peux regarder si je retrouve cela sur mon disque dur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Merci bien pour toutes ces infos ;)
J'ai regardé ton site mais je vais plutôt imprimer moi-même :lol:
mouais666
mouais666
1. pour l epaisseur -> des Dalles PVC adhésives (30x30cm) 11 dalles pour moins de 10 euros
2. pour l'impression -> n'importe quel papier
3. pour la protection -> un film adhesif pour recouvrir les cahier livre etc ou un passage au prealable dans une plastifieuse a chaud (attention de ne plastifier qu'un cote (tu peux plastifier deux feuille s en meme temps en les mettant cote imprime visible dans ta pochete de plastification evidemment)

un bon cutter et une bonne règle et c est bon.

facile et pas cher

a+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Sherinford
Sherinford
Sherinford dit:Sinon, en ce qui concerne les salles, je viens de remarquer qu'Olivier avait retiré les siennes du site du gobelin en faisant la nouvelle version du site. Il y en avait là-bas en téléchargement, mais le design n'était pas extraordinaire, malheureusement. Un des membres de la communauté travaille actuellement sur un éditeur de salles, mais c'est loin d'être terminé...
Je peux regarder si je retrouve cela sur mon disque dur.


C'est marrant, je parlais de ces salles mal fichues, et voilà que Strubulu m'a envoyé pour Noël une version joliment réalisée:

http://www.legobelin.net/dwl/sallesS2.jpg
Mon top
Aucun jeu trouvé