Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
727
réponses
31
followers
Par : Serge A. Storms | mercredi 12 septembre 2018 à 18:24
bobbylafraise
bobbylafraise
Et banzaï ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
bluesector
bluesector
Bonjour,

Je regrette qu'il n y ait pas de fonction "recherche" sur le forum, j ai lu la plupart des pages mais je ne pense pas que la question qui me vient de suite en tête ait été posée.

Shun :
"Si Shun utilise sa cosmo énergie pour acquerir un perso du terrain piocher une carte."

1) --> Ok, "si je l utilise", mais je n ai pas besoin d avoir une réussite !
Genre je le pose sous un perso que je ne vise pas juste pour pouvoir piocher une carte

2) --> Et si je pose 2 / 3 shun sous le même perso, je pioche 2 / 3 cartes? ou en reprenant la question (1), j en pose 2 / 3 sous 2 / 3 perso différents pour piocher, faisable !

3) --> Je pose Shun sous un perso avec de la cosmo pour piocher. Je joue Ushio de la Clothe pour combattre sous le même personnage, mon "héro" "Shun piocheur" compte t'il dans le +1 de bonus des héros de Ushio?

[auto réponse] Maxbad dit : "rien n'interdit qu'un même effet soit déclenché plusieurs fois dans le même tour, chaque carte applique son propre effet."

Du coup, je le trouve complètement pété ce personnage ! broken heart

Docrates et l'armure du Capricorne :
--> On enlève les chevaliers correspondant, on glisse l ensemble vers la droite, et on complète le terrain, ou l'on fait du "place pour place"?
Parce qu avec Shura du Capricorne ça peut être énorme comme combo :p

[auto réponse] Compléter cf livret de règle P.7 : On rempli les trous vacants. Donc on ne fais pas glisser les cartes à droite et on ne peut donc pas trop faire un super combo de la mort qui tue... :(






En fait, plus j'y joue (et pour le moment je ne fais que du solo...) Plus je vois de Combo improbable ou je me dis "mais non, c est un DB pour du casual, c est pas possible qu'on puisse faire cela" (J ai très longtemps hésité à l acheter car je me méfie des jeu à License, et j'ai craqué pour l offrir à un pote casual joueur du coup je me le suis pris en grand amateur de DB pour ma collectionnite aigue).

Et justement, en grand amateur de DB, j y vois des possibilitées de Porc avec les extensions, j éspère juste ne pas être déçu quand elles arriveront !
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Pour répondre à ta question-affirmation, oui il suffit de mettre en jeu "Shun" sous une carte de la rivière (cette carte doit être un personnage et non une armure) et indiquer que tu utilises son cosmos pour piocher une carte. La seule restriction est que la carte visée doit être achetable avec du cosmos.

Oui tes "Shuns" bonifieront ton "Ushio", mais ne compteront pas dans le calcul de ta force finale en combat physique, puisqu'ils auront été mis en jeu en cosmos. Dans le cas où tu aurais mis en jeu 2 "Shuns" de bronze en cosmos pour piocher, si tu rajoutes "Ushio" sous la même carte, alors tu auras une force de combat physique de 3 ("Ushio" tout seul) et une force de combat en cosmos de 2 (les 2 "Shuns").

"Ushio" combine beaucoup mieux avec "Hyoga" qu'avec "Shun", "Daïchi" est plus utile avec "Shun", car même les héros verts combinent avec lui au contraire d'"Ushio".

Tu as oublié "Moses" de la baleine avec son effet vaincu. Mais oui tu remplaces les cartes défaussées sans bouger les cartes restantes. Attention il y a quand même des restrictions aux cartes que tu retires, "Moses" n'enlève pas tout ce qui est or, l'armure du capricorne retire tout il me semble et "Docrates" ne retirent que les cartes vertes et bronzes.

C'est clair, comme Max l'a précisé sur le discord, il y a 200 cartes avec des effets différents, donc tu peux comboter à fond.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
bluesector dit :...
En fait, plus j'y joue (et pour le moment je ne fais que du solo...) Plus je vois de Combo improbable ou je me dis "mais non, c est un DB pour du casual, c est pas possible qu'on puisse faire cela" 
...

Et si, c'est même exactement ça ;)
Merci d'avoir persévéré et d'être passé outre le préjugé sur la licence.
Les règles du jeu sont accessibles pour les casuals, mais les possibilités offertes par les nombreux effets des différentes le placent dans une toute autre catégorie.

moi aussi je continue de découvrir régulièrement de nouveaux combos, et aussi parfois de me rendre compte à la fin de mon tour que je pouvais faire encore mieux ><

newbygirl
newbygirl
Maxbad dit :Peelprod, 
Non pour le 2, cette carte n'a pas d'icône Flamme dans le coin inférieur gauche => elle n'enlève donc pas de flamme sur l'horloge lorsqu'elle quitte le terrain. 

Pour le reste c'est bien ça 🙂

Une question aussi sur Seiya du Sagittaire : pourquoi 7 de cosmos ? Puisque quand on la vaincu on s'en débarrasse ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
Bah pour qu'il ne soit pas non plus trop facile à vaincre, t'obtiens quand même n'importe quelle carte de la défausse donc bon.
Maxbad
Maxbad
C'est ça. 
7 de Cosmos c'est souvent plus cher que ce que tu vas récupérer avec, mais ce surcoût compensé le large choix qu'elle te donne. 
bluesector
bluesector
Première partie à deux hier.

Plutot pas mal 60 à 59.

2h30 et on a du arrêter pour raisons professionnelles. Le jeu à été rapide au début, mais très lent sur la fin. Enfin, ce n est pas le jeu qui est en cause mais la tension qu'il apporte.

Prendre des cartes de la rivière quand vous avez épuré la moitié du paquet de réserve c est autant de carte à replacer sur le terrain donc autant de chance que l adversaire se retrouve avec un chevalier d or ou une armure d or à arriver. Du coup on se regardait dans le blanc des yeux quand on ne pouvait pas se faire des crasses pour virer les bonnes cartes qu on préparait depuis 3 tours (merci l armure des poissons).

J espère qu'arriveront (enfin je suis pratiquement sur :p) des contrôles de reserves, decks.... Pour pouvoir se faire encore un peu plus plaisir parce que là c est déjà bien fun ;)

En tout cas merci pour le plaisir que procure ce jeu ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
tigerguigui
tigerguigui
Bonsoir à tous,

Avec ma compagne, on a eu un débat sur l'utilisation des armures pendant une partie ce soir, car on a eu un cas où on n'avait pas la même interprétation^^.

Voici la situation :

Je voulais acquérir par le cosmos Aldébaran. J'avais l'armure du scorpion, mise en jeu au tour précédent, posée devant moi et l'armure du bélier en main, ainsi que des chevaliers dont Spartan.

Je décide d'utiliser l'armure du scorpion pour tenter d'acquérir Aldébaran par le cosmos. Et c'est là que vient le drame ^^.

En effet, je pose ensuite l'armure du bélier pour utiliser son effet de défausse "récupérer un personnage de sa pioche puis mélanger la pioche". Dans ma pioche, je vais chercher Agora du lotus (tant qu'à faire^^).

Et du coup, j'utilise Agora et Spartan avec l'armure du scorpion devant Aldébaran afin de l'acquérir pour 6 points de cosmos.

Ma compagne m'a laissé faire, mais me dit que normalement je n'avais pas le droit car on ne peut pas avoir deux armures en jeu en même temps, ce qui effectivement est marqué dans la règle.

Mais pour moi, du fait que j'ai posé l'armure du scorpion devant Aldébaran, ça libère l'espace de mise en jeu des armures, d'où la possibilité de poser l'armure du bélier et utiliser son effet de défausse.

J'aimerais savoir si j'ai "triché" à l'insu de mon plein gré ou pas^^.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Je le comprends pareil que votre compagne, même si l'armure du scorpion est devant Aldébaran, elle est tout de même encore en jeu. Donc armure du bélier et armure du scorpion, il y a deux armures en jeu en même temps.

Personnellement, je comprends et décompose l'action comme cela : Au tour d'avant, le joueur s'est équipé de l'armure du scorpion, au tour suivant, retire l'armure du scorpion pour équiper l'armure du bélier, déséquipe l'armure du bélier pour utiliser son effet et rééquipe l'armure du scorpion pour aller défier Aldébaran. Ce qui n'est pas possible.

C'est tout le problème de poser une armure d'or devant soi. Premièrement, il faut faire attention à l'armure des gémeaux. Deuxièmement, il faut mieux poser l'armure de bronze qui peut être défaussé sans trop de pertes. Troisièmement, il faut faire attention aux nouvelles cartes de la rivière qui vont apparaître (Shina) et quatrièmement, je préfère conserver une armure d'or dans ma main pour le prochain tour sans la montrer si je n'en ai pas besoin ce tour-ci, ainsi les autres joueurs ne savent pas que je l'ai en main et cela même si je ne repioche que 4 cartes.

Dans votre exemple, en ayant conserver votre armure en main et refait votre main à 5 cartes, cela aurait fait, utilisation de l'armure du bélier pour récupérer Agora, puis mise en jeu de Spartan, d'Agora et de l'armure du scorpion pour acheter Aldébaran sans souci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DCman__
DCman__
Bonsoir tout le monde !

Le jeu tourne vraiment bien et j'ai pas eu de souci SAUF ce soir !

Je n'ai pas su utiliser Jamian du Corbeau !

Quand on le pose devant une carte pour effectuer sa mise en jeu, si je decide de deplacer la carte que jamian vise, dois je deplacer jamian avec celle ci ?

En gros est ce que la carte attaquée par jamian pour faire sa mise en jeu peut être visé par l'effet de la mise en jeu? Ou est elle bloquée avec jamian ?

Apres en reflechissant je me suis dit qu'il faut utiliser jamian sur une carte de la riviere au pif pour pouvoir echanger de place 2 autres cartes que celle visée par l'attaque de jamian.

Hâte d'avoir vos retours sur ce point ! Brulez votre cosmos !

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Bonjour, 
Si une carte du terrain est déplacée par Jamian, les cartes qui lui faisaient face sont déplacées aussi. Car les cartes qu'on joue affrontent un personnage et non pas un emplacement. 
DCman__
DCman__
Ca veut dire qu'on peut attaquer aldebaran au cosmos avec jamian faire sa mise en jeu et deplacer aldebaran avec jamian sur le dernier emplacement de la rivière par exemple ? Et donc recupérer aldebaran pour 4 de cosmos ? (-1 car dernier emplacement et -1 car jamian l'attaque au cosmos )

Merci en tout cas ! c'est au top !
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Oui c'est même tout l'intérêt et toute l'utilité de Jamian.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grabuge3000
Grabuge3000
Bonjour,

Je reviens à la charge avec des questions apparues lors de mes dernières parties.

1) Tout d'abord pour les effets défausser sur les personnages, je suppose que c'est comme les armures. C'est à dire que la carte n'est en fait défaussée qu'une fois l'effet complètement effectué? Par exemple en défaussant Misty je ne le place dans la défausse qu'après avoir pioché et donc éventuellement remélangé la défausse dans Misty.

2) Est-il possible de défausser son armure en jeu sans appliquer son effet, et ce même si je ne pose pas d'autre armure ensuite? Un joueur l'a fait pour éviter une éventuelle armure des gémeaux sur son armure d'or et a argumenté qu'il pouvait le faire à la fin du tour car c'était comme défausser les cartes en mains restantes.

3) Armure du Bélier: si je n'ai plus de pioche (seulement une défausse) est-il possible de réaliser son effet? Cela implique t-il de mélanger immédiatement sa défausse? Je pense que non, mais bon. 

4) Armure des poissons: On ne peut pas viser un joueur qui a moins de cartes à piocher qu'en main. Même si on sait qu'il à une ou plusieurs armures en main? Je pense que la protection tient toujours mais bon je pose quand même aussi. 

5) Fin de partie : Rappelez moi ce qui se passe si il n'y à plus de cartes à piocher? C'est rare mais cela à déjà été défini comme possible. Un joueur à utilisé l'armure du capricorne à son dernier tour afin de vider le terrain et d'empêcher le prochain et dernier joueur d'obtenir une carte faute de réserve. On se demandait si on aurait pu remélanger la défausse pour ce dernier remplissage de la rivière.

6) Si Shiryu combat aux cotés de son maître, sa puissance (ou cosmos) double. Il y a-t-il un ordre particulier à prendre en compte si il à d'autres bonus de force comme par exemple avec l'armure du lion ou du taureau? (1+4)*2 ou 1*2+4? 

Et rappelez moi si obtenir les armures par la force grâce à algethi d'hercule permettent tout de même de les prendre directement en main? J'avoue que j'oublie tout le temps mais il faut dire qu'on la prend rarement (seulement 1 point!)

Merci pour les éclaircissements, ça fait toujours plaisir. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Ouh la, beaucoup de question dont je ne suis pas sûr d'avoir toutes les réponses.

Pour la 1, je la jouais en remélangeant la carte défaussée, mais MaxBad a répondu sur l'application de l'armure d'or du cancer, s'il ne reste que 2 cartes, alors mélange de la défausse pour piocher la 3ème, mais sans l'armure d'or. Donc la je dirais pareil.

Pour la 2, rien n'empêche de défausser l'armure et d'appliquer l'effet dans le vide. Après s'il y a une cible valide, j'ignore totalement si tu peux décider de ne pas appliquer l'effet.

Pour la 3, je dirais comme toi, car c'est pas marqué "piochez une carte".

Pour la 4, la protection tient sur le fait du nombre de cartes que tu pioches en fonction du nombre de personnages blessés, donc non tu peux cibler pour moi.

Pour la 5, absolument aucune idée......

Pour la 6, je dirais en fonction de l'ordre de mise en jeu des cartes si Dohko avant l'effet de l'armure ou si effet de l'armure avant Dohko.

Pour Algheti, il me semble que Max a répondu à cette question dont j'ai oublié la réponse. Je dirais que tu utilises quand même la force physique, donc pas dans la main.

Retrouvé :

DCman__ dit :

Il converti le coût en cosmos d'une armure en équivalent de force, d'ou le fait que pour l'instant dans ce cas je mets l'armure acquise par la force du coup dans la défausse, contrairement aux autres armures que je mets dans ma main car acheté en cosmos.

On verra si j'ai bon ^^

MaxBad dit :

Oui tu as bon ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
PBDB
PBDB
Pour la 5 je ne vois pas comment c'est possible.
ca veut dire que tous les chevaliers d'or sont sortis donc toutes les flammes également donc la partie est finie...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Salut Grabuge3000. 

Quelques réponses en complément de mes camarades. 

2) Non on ne peut pas défausser une Armure en jeu sans raison, cad sans l'utiliser ou en jouer une autre par-dessus. Et encore moins quand c'est l'adversaire qui joue. 

5) Ça ne m'est jamais arrivé mais si la réserve est vide il n'est pas prévu de remélanger la défausse. Le joueur suivant joue à vide, mais peut tjr espérer embêter les adversaires. 
Mais avec l'effet du Pope la pioche peut difficilement être vide (à moins que quelqu'un l'ai eu via Dante de Cerbère) 

6) Le x2 ne s'applique qu'à la valeur de base, donc 2 au lieu d'1. Cela dit, avec les extensions on aura des héros pouvant monter à 2 ou 3 de force/Cosmos de base. 
L'ordre n'a aucune importance car les effets de boost des mentors ne sont pas des effets de Mise en jeu, ils sont donc effectifs en permanence et pas seulement à l'instant où ils sont joués. 
Infinity67
Infinity67
Bonjour Maxbad

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement.

L'effet d'arrivée de Doko de la Balance stipule que " chaque joueur peut récupérer un héros de sa défausse ".

Est-ce qu'on doit obligatoirement récupérer un héros vert ( sans armure ) ou peut-on aussi récupérer un héros en armure de bronze ? 

​​​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

je dirai oui évidemment, dans la mesure où, ce sont des héros dans les 2 cas. Avoir une défausse bien garnie, ça sert des fois.

Bobby en mode chevalier blanc
Mon top
Aucun jeu trouvé
Infinity67
Infinity67
Merci Bobby.
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Pareil que Bobby, avec l'effet d'arrivée de Doko, tu peux récupérer un héros de bronze ou vert de base.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Infinity67
Infinity67
Merci alexasteph.
Mon top
Aucun jeu trouvé
olorin77
olorin77
+1
Tant que la carte a le mot clé "Héros", pas de raison se limiter aux héros verts.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grabuge3000
Grabuge3000
Salut, de notre coté c'est toujours plus de parties pour toujours plus de questions.

1) Certains diront que c'est du chipotage, mais gros débat à propos de l'obtention immédiate d'une carte dans notre défausse si le quota force/cosmos est atteint. En effet comme vous le savez certaines cartes peuvent être placées face à une carte de la rivière pour finalement être utilisées pour autre chose (les cartes à effet défausser/blesser/détruire mais aussi celles qui soignent). Or il n'y à pas de moment spécifique pour décider de l'application de ces effets contrairement aux cartes à l'effet "mise en jeu". Si j'atteints mon quota force/cosmos avec mes cartes, puis-je quand même décider de finalement retirer l'une des cartes parce que j'applique son effet soin/défausser/blesser/détruire? C'est très important lorsque des effets pioches sont impliqués.

2) Lors du remplissage de la rivière à le fin du tour, si le grand pope apparaît, on le remet dans la pioche avec les chevaliers d'or sortis puis on finit de remplir la rivière. 
Mais si c'est pendant le tout d'un joueur, à la suite d'un remplacement de carte causé par Gigas que le grand pope apparaît? Naturellement on le remet dans la pioche comme précisé sur la carte, mais doit on remplacer l'emplacement vide par une autre carte de la pioche?

PS: L'effet du grand pope, on continue de remplir la rivière avant ou après avoir remélangé avec le pope et les chevaliers d'or? Nous on a un peu la paresse d'attende le remélange alors on continue d'abord de remplir, mais il faut avouer que ça change la donne vers les fins de partie.

Voilà c'est les 2 points qui reviennent ces derniers temps. Probablement j'en oublie un ou deux autres. Merci pour les réponse. 

Ah oui, ne trainez pas pour l'extension, ça fait des mois que je bassine mon groupe avec "Asgard arrive bientôt", ils ne me croient plus! Octobre dernier délais, hein!
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
Grabuge3000 dit :Salut, de notre coté c'est toujours plus de parties pour toujours plus de questions.

1) Certains diront que c'est du chipotage, mais gros débat à propos de l'obtention immédiate d'une carte dans notre défausse si le quota force/cosmos est atteint. En effet comme vous le savez certaines cartes peuvent être placées face à une carte de la rivière pour finalement être utilisées pour autre chose (les cartes à effet défausser/blesser/détruire mais aussi celles qui soignent). Or il n'y à pas de moment spécifique pour décider de l'application de ces effets contrairement aux cartes à l'effet "mise en jeu". Si j'atteints mon quota force/cosmos avec mes cartes, puis-je quand même décider de finalement retirer l'une des cartes parce que j'applique son effet soin/défausser/blesser/détruire? C'est très important lorsque des effets pioches sont impliqués.

Pour le point 1, il y a une erreur.

A partir du moment où tu cible un personnage, tu n'est pas sensé les faire changer de cible.
Même si tu utilise les pouvoirs type soin ou autre.

Maxbad
Maxbad
Bonjour. 
Je pense avoir compris le point 1.
Etant donné que ce n'est pas parce que je mets une carte en jeu que j'utilise forcément sa Force (ou son Cosmos), je peux avoir suffisamment de cartes face à un personnage du terrain pour le vaincre et ne pas le faire, car je n'ai pas encore déclaré ce que je faisais de mes cartes jouées. 
Mais généralement, il est plus opportun de jouer ses effets de pioche en premier pour aviser ensuite en fonction de ce qu'on obtient. 

Pour le Pope, oui on continue de remplir le terrain même sur un effet de jeu comme Moses. Et effectivement techniquement il faudrait d'abord remelanger avant de finir de compléter, mais je suis d'accord avec toi 😉

Merci pour ton engouement pour le jeu en tout cas ! 
Elide Dencel
Elide Dencel
Bonjour a tous !

Etant ici depuis la sortie du jeu, je me retrouve encore a découvrir des combos infâmes.

Tout a l'heure, je me suis retrouvé complètement bloqué avec mon deck composé uniquement de mon armure de bronze. Je vais vous expliquer ci-dessous comment je suis arrivé à cette situation et s'il vous plait, j'aimerais savoir si c'est autorisé/possible.


Mon adversaire jouait Shiryu et moi Hyoga. 
Dans son deck, il possédait Misty, l'Armure de la Vierge et l'Armure des Poissons.
Il a réussi à bannir grâce à Misty tout ses héros verts de ses cartes blessées (en un tour, un exploit !).
Au moment où il a fait ce combo, il lui restait 8 cartes dans son deck et une dizaine de cartes blessées (blessées en masse grâce à l'Armure du Poisson).

Et là, tout commence : Il active l'Armure du Poisson, me blesse tout les personnages de ma main et je repioche le même nombre. L'Armure va dans la défausse. Puis il active l'Armure de la Vierge, pioche la dernière carte du deck (Misty) et comme son deck est vide, il ne repioche que l'armure du Poisson ou l'Armure de la Vierge. Il rejoue alors l'Armure du Poisson et me reblesse tout mes personnages de ma nouvelle main et je repioche.

Ce qui fait qu'avec ce combo de cartes, il peut le faire à l'infini, jusqu'à que tout mes personnages soient blessés et qu'il ne me reste que mon Armure de Bronze.

On a arrêté la partie ici et j'ai déclaré mon adversaire vainqueur.

Ce combo est il legit ? Comment je pouvais jouer après ça ? (à part attendre qu'Athéna entre dans la zone d'achats).
Ce qui aurait laissé plusieurs tours à mon adversaire pour acquérir beaucoup de cartes sans que je puisse lutter et il aurait donc creusé un écart que je n'aurais pas pu combler.



Deuxième question, l'effet de défausse ou de blessure sur les cartes est-il un coût d'activation?
Doit-on défausser ou blesser  la carte avant d'appliquer l'effet ou l'inverse ?

Je vous remercie de m'avoir lu et je suis dans l'attente de vos réponses.


PS : Maxbad, est ce que tu seras à l'Octogône en Octobre ? :) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Elide Dencel dit :Bonjour a tous !

Mon adversaire jouait Shiryu et moi Hyoga. 
Dans son deck, il possédait Misty, l'Armure de la Vierge et l'Armure des Poissons.
Il a réussi à bannir grâce à Misty tout ses héros verts de ses cartes blessées (en un tour, un exploit !).
Au moment où il a fait ce combo, il lui restait 8 cartes dans son deck et une dizaine de cartes blessées (blessées en masse grâce à l'Armure du Poisson).

Deuxième question, l'effet de défausse ou de blessure sur les cartes est-il un coût d'activation?
Doit-on défausser ou blesser  la carte avant d'appliquer l'effet ou l'inverse ?

Je vous remercie de m'avoir lu et je suis dans l'attente de vos réponses.


PS : Maxbad, est ce que tu seras à l'Octogône en Octobre ? :) 

Oui le mot clef "defausser", "détruire" ou "blesser" est le coûr pour activer l'effet.

Ensuite, si je comprends bien la situation, il restait 8 cartes dans son deck, donc il en pioche deux avec l'armure de la vierge et deux avec l'effet de Misty (détruire un personnage blessé pour piocher deux cartes tout en défaussant Misty), donc il devait lui rester 4 cartes dans son deck et donc pas reprendre sa défausse tout de suite.

L'effet de l'armure du poisson ne s'applique seulement si tu peux repiocher, donc s'il ne te reste plus de pioche, tu ne blesses personne. Max l'a précisé. Tout comme s'il ne te reste que 2 ou 3 cartes dans ta pioche, tu ne blesses que 2 ou 3 personnages de ta main. Donc non tu ne peux pas reste seulement avec ton armure de bronze.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Elide Dencel
Elide Dencel
 Excuse, mon explication n'était pas claire, il avait 8 cartes dans son deck mais main incluse, donc avec ses cartes et effets de pioche, il a réussi à vider son deck et y remettre que l'Armure du Poisson, de la Vierge et Misty.
Avait-il le droit de comboter comme cela à l'infini ?
Et donc, à supposer qu'il puisse blesser tout mon deck, au minima, quand je ne peux plus piocher, il me restera ma dernière main c'est bien ça ? Cela étant, revenir au score dans ces conditions me parait compliqué.

Je voudrais juste revenir sur cette histoire d'activation, ce qu'il m'interroge, c'est le timing. 
Par exemple, quand tu actives l'Armure de la Vierge, tu pioche d'abord puis tu défausses ensuite (ce qui permets de la repiocher elle même par son propre effet, à supposer que ta pioche soit vide et que tu doives mélanger la défausse) ?

Ou alors, c'est d'abord tu pioches, tu remélanges la défausse au besoin, puis tu défausses ce qui garantie de ne pas la piocher?

Aussi, petite question concernant l'effet de défausse des cartes, ça change un peu selon les jeux. Ici, la défausse n'est pas uniquement depuis la main c'est bien ça ? ça marche aussi pour une carte engagée en face d'une autre de la rivière dont la force ou le cosmos n'ont pas été utilisés ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Alors il faudra que Max confirme, mais il ne peut pas blesser ta dernière main et ta défausse, car si ta pioche est finie, tu ne remèlanges pas ta défausse afin de reconstituer une pioche. Donc à un moment, son combo s'arrêtera de lui-même.

Ensuite il faudrait rechercher, mais il me semble que Max a précisé que l'effet des armures faisant piocher (cancer et vierge) ne permettait pas de les récupérer. De mémoire, tu reformes ta pioche mais sans prendre l'armure défaussée. Faudrait que je retrouve où Max l'a expliqué.

[Edit] retrouvé :

3) Effet défausse des armures: si elles demandent de piocher des cartes (Poisson, Vierge, Cancer) et que l'on est à cours de pioche, la défausse est mélangée. L'armure fraichement défaussée doit-elle faire partie du mélange ?

pour les armures, on résoud totalement l'effet avant de les défausser. Donc si la pioche n'est pas assez conséquente, alors mélange de la défausse, mais sans l'armure utilisée. J'avais tort dans mon interprétation.

Réponse donnée par Maxbad sur le discord. [/Edit]

Oui tout à fait, pour le soin ou pour son effet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
EThanatos
EThanatos
Salut à tous,

Tout d'abord, MERCI Maxbad!!!!
Pouvoir incarner un de nos héro est magique....
Les cartes sont sublimes...
Le jeu est super, intéressant, prenant,... (un peu trop court à mon goût...).
J'ai vraiment hâte d'être en octobre pour découvrir l'add-on....

Concernant la manière de jouer, avec mes potes, nous avons 2 jeux différents:
1er: jeu normal avec horloge,... histoire de faire une partie rapide (généralement 30 à 45 minutes).
2ème: jeu avec des cartes ajoutées, sans horloge et nous ne piochons plus, nous choisissons dans notre pioche (nous obtenons de super combos....). Beaucoup plus long (la partie se compte en heures...), mais plus marrant avec tous les coups de P**E que l'on peut se faire (ex: défausse armure du poissons -un joueur blesse tous les chevaliers de sa main puis repioche...- puis défausse armure du scorpion -détruit un perso blessé-...).

J'ai quand même quelques petites questions à 2 balles...

1-Les cartes vertes sont communes par oppositions aux cartes argent, plus rare.
A quoi ça sert cette "hiérarchie" de rareté alors qu'il y a plus de cartes argents que vertes ?
Personnellement, je vais ajouter des cartes histoire d'avoir comme ratio 1 or, 2 argent, 3 bronze et 4 vert (dans le but de réellement marqué la rareté).

2-Nous pouvons obtenir les armures d'or.
Pourquoi pas argent et bronze ?
Personnellement, je les ai ajouté et c'est tout bénéf pour Shun....
Maintenant, j'ai la possibilité d'endommager, réparer, détruire ou ressusciter une armure.

3-Pourquoi ne pas avoir inclut les personnages secondaire (Tatsumi, kiki,...)?
Comme les armures, j'en ai ajouté (et en ajouterais encore) et Ikki se fait plaisir...

4-Pour les réponses à mes questions, je pense que c'est pour éviter une longueur excessive du jeu.
A terme, hors extensions (Asgard, Poséidon et Hadès), est il prévu de remédier à cela (vente de cartes,...) ?

D'avance, merci pour les réponses et surtout MERCI à vous pour ce magnifique jeu....

PS: Pour ceux qui needent, je peux vous transmettre mon travail.
Attention tout de fois, je ne suis pas graphiste et je n'ai que paint....
La qualité n'a rien du tout à voir avec les cartes d'origines...
Après, si il y a des graphistes....
 
Mon top
Aucun jeu trouvé