Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
727
réponses
31
followers
Par : Serge A. Storms | mercredi 12 septembre 2018 à 18:24
Krabos
Krabos
" Seyia gagne +1 lorsqu'il combat aux côtés de Marine "
Page 6 de la notice : Acquisition par la force (combat)
Page 6 de la notice : Acquisition par le cosmos (allégeance)

La question était de savoir si pégase combat l'armure avec le cosmos et donc bénéficie du bonus de Marine.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
En fait, Si tu as une version 1 du jeu, il y a une petite erreur au niveau du texte des différents maîtres (sauf Dokko de la balance), car pour avoir le bonus en cosmos, il faut forcément tenter une allégeance.

Donc il faut remplacer le terme "combat" par "tente une acquisition".

Je sais que dans les nouvelles boîtes, le texte des maîtres a été modifié.

De Maxbad sur Discord, un des deux auteurs du jeu :

Geki et l'armure du Sagittaire pour des coquilles type faute de frappe
Ushio pour l'oubli du triangle "bronze" dans l'effet, qui là pour le coup a un impact
et l'emploi du terme "combat" au lieu de "affronte" dans le texte des mentors (Marine, Chevalier de cristal, etc.)

Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Rahh le chipotage sur le wording alors que c'est évident ! Faut utiliser votre 7 ème sens les chevaliers en mousse ! 

Bobby en goûtant
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
lol lol bobby

C'est évident (même mes enfants l'ont compris), mais certains joueurs sont très très pinailleurs et si le cadre n'est pas bon, alors ils chipotent et disent que le jeu est mal conçu, enfin bref.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
peelprod
peelprod
Bonjour,

Petites précisions concernant la carte "Seiya du sagittaire"

1. Quand elle arrive sur le terrain, on enlève une flamme si un chevalier d'argent est deja sur le terrain.

2. Une fois acquise, ou si elle part dans la defausse du terrain, on enlève une flamme.

3. Si on la pioche directement dans la reserve bah, on est deg car elle sert a rien 😂 ( puisque l effet(s) n est pas prit en compte depuis la reserve )

4. Une fois acquise, on l'enlève du jeu ( on la pose pret de l'horloge par exemple ) et on choisi une carte de la reserve du terrain ( persos et armures )

Tout est ok ? Quelque chose à ajouté ? :)

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Peelprod, 
Non pour le 2, cette carte n'a pas d'icône Flamme dans le coin inférieur gauche => elle n'enlève donc pas de flamme sur l'horloge lorsqu'elle quitte le terrain. 

Pour le reste c'est bien ça 🙂
bobbylafraise
bobbylafraise
Mais genre y'en a qui viennent frimer parce qu'ils ont le goodie et ils savent même pas s'en servir, on aura tout vu ! frownBobby en siestant !
Mon top
Aucun jeu trouvé
peelprod
peelprod
En effet 😅
Merci 🙏
Mon top
Aucun jeu trouvé
CTJ
CTJ
Bonjour

Les armures doivent-elles être équipée à un chevalier ? ou sont-elles totalement autonomes ?
Est ce que les armures des héros ne sont utilisables que si on a un héros ?

Merci pour vos retours.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

non et non enfin je précise, tu poses l'armure devant toi et tu l'utilise de 2 façons en fonction de tes besoin: pouvoir "défausser" et application de l'effet pour transformer des héros verts en héros de bronze mis de côté ou tu te sers du cosmos pour acquérir une carte de la rivière avec.

Bobby en rangeant ses boîtes de jeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
KalNova
KalNova
Bonjour,

Nouveau sur le forum mais déjà vétéran sur le saint seiya Deckbuilding, on joue pas mal avec mon épouse et on s'interroge sur la puissance de l'armure des poissons.

Parce que plusieurs fois, on a réussi à l'acquérir assez tôt dans le jeu et à locker l'adversaire.

Elle dit: Un joueur blesse tous les personnages de sa main et re-pioche le même nombre de cartes.

C'est ultra bourrin et il suffit de la pioché plusieurs fois à intervalle rapide, et là c'est le drame. L'adversaire se retrouve avec moult personnages blessés et ne peut plus rien faire.

Est-ce que c'est une mauvaise interprétation de cette carte de notre part?
S'agit-il du joueur dont c'est le tour? plutôt que le joueur ciblé?

Merci.

(Vivement Asgard, j'suis comme un fou fou).
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
"problème" abordé plus en amt dans le topic, c'est juste le jeu, ça peut locker mais c'est pas ultime, faut rejouer, elle ne sortira peut-être pas si tôt.

Bobby en se goinfrant de crêpasses!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kreuh
Kreuh
Pour limiter les effets destructeurs de cette carte, dans certains cas bien précis, Maxbad a proposé une version modifiée que je tenterais de formuler ainsi :

Un joueur blesse tous les personnages de sa main puis pioche le même nombre de cartes.
(avec la limite suivante : impossible de blesser plus de cartes que le nombre de carte "piochable" (= non blessées) dans le deck).
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Y'en a qui suivent, thanks Kreuh ! 

Bobby en gobbant des cahuètes
Mon top
Aucun jeu trouvé
newbygirl
newbygirl
Maxbad dit :Cela dit, c'est se priver d'une carte et de 2 de cosmos à chaque fois, alors qu'on va la joueur sur un adversaire qui va blesser X cartes et en repiocher autant.

Hello all,

Je relis le topic car je me remets à ce jeu...

Pourquoi Maxbad dit se priver d'une carte en parlant de l'armure des poissons ? (page 2)

Elle se défausse donc on ne la perd pas... on va la récupérer.
D'autant plus qu'une carte armure posée est une carte un peu "morte" tant qu'on ne l'utilise pas.

Merci pour vos éclaircissements.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Stteiph
Stteiph
Je pense qu'il a voulu dire dans le sens que tu n'utilises pas ses 2 points de cosmos lorsque tu te sers de son pouvoir de défausse. Ses deux points pourraient te servir à un moment donné à acquérir une carte intéressante.
alexasteph
alexasteph
newbygirl dit :

D'autant plus qu'une carte armure posée est une carte un peu "morte" tant qu'on ne l'utilise pas.
 

Personnellement, je vois plutôt une armure posée devant soi comme une force, car tu peux toujours activer plusieurs tours plus tard son effet "défausser" ou utiliser ces 2 de cosmos pour acheter une carte.

C'est un peu comme si tu jouais avec 6 cartes au lieu des 5 réglementaires.

Après il faut juste faire attention à l'armure d'or des gémeaux et éviter que Shaina sorte dans la rivière.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Et Nachi du Loup
KalNova
KalNova
Ha désolé, j'avais fait une recherche sur le poisson mais pas trouver....
Ok pour l'explication, mais je trouve toujours ça hyper bourrin.
Comboté avec une armure du bélier et le petit Mu, ça pique fort.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Disons qu'elle peut-être paralysante en début de jeu, mais en milieu, même si tu prends son pouvoir 2 fois, à toi de soigner le plus vite possible ou alors tu gardes les blessés et tu ne pourras plus la reprendre une fois que tu ne pourras plus en blesser, car pas possible de piocher.

Après il faut aussi pouvoir l'acheter, car 5 de cosmos en début, voir milieu de partie, c'est pas évident à avoir tout le temps.

Solution possible si vraiment pénible de jouer contre : la retirer de la rivière avec un Jamian ou un Gigas, voir même en combattant un Moses qui fera tourner les cartes de la rivière.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grabuge3000
Grabuge3000
Bonjour,
quelques questions apparues lors de nos parties. Désolé si la réponse est dans la topic, j'avais tout lu à une époque mais j'ai la mémoire qui flanche.

1) Si un personnage de la rivière est vaincu, le joueur actif est-il obligé d'immédiatement le placer dans sa défausse ou peut il attendre la fin de son tour? (pour ne pas avoir à le piocher car il doit remélanger sa défausse grâce à l'effet d'une autre carte par exemple)

2) Le dauphin: il faut défausser une carte pour "pouvoir le combattre". Peut on défausser une carte de notre main sans avoir l'intention d'en poser sous le dauphin? Question importante pour les joueurs de Seiya.

3) Effet défausse des armures: si elles demandent de piocher des cartes (Poisson, Vierge, Cancer) et que l'on est à cours de pioche, la défausse est mélangée. L'armure fraichement défaussée doit-elle faire partie du mélange?
Là je pense que oui, mais la question à été posée par mon groupe.

4) Probablement évident mais la fatigue me fait douter. Vaincu = Obtenu par le combat. L'armure du sagittaire, Shura ou même Gigas n'activent pas l'effet "vaincu" des cartes visées n'est-ce pas?

Malgré quelques doutes sur le jeu j'y prend toujours beaucoup de plaisir. A force d'enchainer les parties j'ai même revu à la baisse ma critique sur la balance force/cosmos. Il y a enfin de compte des options intéressantes même si se focaliser totalement sur un seul des aspects est de toute façon très risqué.
Par contre à ma grande surprise j'en viens à préférer beaucoup plus les parties à 2 qui finalement permettent une meilleur vision du jeu, plus de contrôle sur la rivière, des choix plus éclairés et surtout moins de mauvaises surprises en attendant son tour. Plus il y à de joueurs et plus on risque de se prendre des misères par les adversaires et/ou les cartes rivières ce qui est assez rageant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

oula moults questions, je vais essayer de t'aider sans trop dire de conneries:
1: Non, il n'y a pas de "fenêtre de jeu" où stocker des chevaliers vaincus donc hop direct à la défausse. Tant pis pour les effets relous…

2: Non, mais le combattre ne veut pas dire le vaincre obligatoirement. Ce serait trop simple...

3: Non, là tu finis ton action de "piochage" avant que l'armure ne soit défaussée.

4:Evidence mon cher…

Bobby en gobbant des noix de cajou.
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Pour le 1, c'est immédiat il me semble. Donc la carte fera parti de la nouvelle pioche.

Pour le 2, je t'avouerais que c'est une bonne question dont je n'ai aucune idée de la réponse, je vais poser la question sur le discord.

Pour le 3, c'est oui puisque le terme est "défausser", elle va dans la défausse, donc elle est remélangée pour faire la nouvelle pioche.

Pour le 4, l'armure du sagittaire et Shura déclenchent l'effet vaincu, car c'est noté "acquérir" et "acquérez" sur les cartes. Pour Gigas, c'est écrit "retirez", donc pas d'activation de l'effet vaincu. Par contre, en cas de chevalier d'or retiré ou gagné, faut retirer la flamme de l'horloge dans les 3 cas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
rohh pourquoi j'ai pas tout dit pareil...enlightened
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grabuge3000
Grabuge3000
Merci pour les réponses, j'attends les précisions.

 

Pour le 4, l'armure du sagittaire et Shura déclenchent l'effet vaincu, car c'est noté "acquérir" et "acquérez" sur les cartes.


Par contre je ne suis pas totalement convaincu par ce point. Concrètement ça veut dire que je blesse Camus même si je l'obtient par l'armure du sagittaire? Si j'obtient Saga par Shura, Shura est blessé? Ce n'est pas illogique en soit mais j'ai l'impression que ce n'est pas si évident.

Si on suit la règle sur l'effet vaincu on a bien (page 7):

Vaincu : Cet effet se déclenche une seule fois, à l’instant où un joueur acquiert la
carte depuis le terrain, avant qu’elle ne rejoigne sa défausse ou sa main

Mais une page avant (page 6):
Il existe 2 méthodes pour acquérir des cartes :
• Acquisition par la Force (combat)
• Acquisition par le Cosmos (allégeance)
Une carte du terrain est acquise quand son coût en Force ou en
Cosmos est atteint. Le joueur peut utiliser plusieurs cartes et ainsi
cumuler leurs valeurs de Force ou de Cosmos.

 

Ce qui montre bien que les effets de Shura ou de l'armure du Sagittaire ne sont pas assimilés à une acquisition classique. Etant donné la confusion de vocabulaire utilisées par les cartes sur d'autres sujets, je ne suis pas convaincu que le terme acquérir ait forcément une implication figée.

Qu'en pensez vous?


PS: Dernière question probablement déjà répondu. C'est tout à fait possible de poser un personnage qui n'a que de la force sous une carte que l'on ne peut avoir uniquement par le cosmos et vice-versa n'est-ce pas? Mais est-ce possible d'utiliser l'effet de mise en jeu de Shun sous un personnage qui ne peut être obtenu que par la force. Shun étant alors inutile mais permettant de piocher une autre carte. Je pense que oui mais pareil, des doutes ont été émis. D'ailleurs de même pour Hyoga sous une carte qui n'a que du cosmos même si c'est plus rare.
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Oui Camus se blesse dans tous les cas, même lorsque tu l'acquiers en cosmos avec Hyoga (seul capable de le faire). Et ça je suis sûr de la réponse, car Maxbad a déjà répondu sur ce point.

Même si l'armure du sagittaire et Shura font des acquisitions spéciales, ça reste des acquisitions qui proviennent du terrain (rivière), donc la règle de ta première citation s'applique.

Pour ton PS, je dirais que rien ne l'empêche au vu du texte, mais c'est un peu border-line je dirais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
Pour la carte promo de Seiya du Sagitaire, pour le coup, l'acquisition n'est pas comme les autres puisque pris depuis la pioche.

Les effets "vaincu" ne sont pas appliqués dans ce cas puisque ne s'appliquent que lors de l'acquisition depuis le terrain (la rivière)
alexasteph
alexasteph
Réponse pour la question concernant le chevalier du dauphin :

Pour le Dauphin, oui. Vu que tu dois défausser une carte avant d'engager le combat, tu peux défausser puis... ne pas engager

Réponse confirmée pour Shura :

Vaincu = obtenu depuis le terrain, pas forcément par le combat
Par exemple la carte que tu récupères en bonus de Shura du Capricorne, si cette deuxième carte gagnée en bonus a un effet Vaincu tu l'appliques

Et la réponse pour le PS :

Pour SHun, son effet de mise en jeu ne fonctionne que face à un personnage ayant un coût en Cosmos, sinon Shun ne peut pas utiliser son Cosmos (sinon ça voudrait dire qu'il utilise son effet tout le temps)

Et vice versa pour Hyoga

Et rectificatif pour le cas des armures : 

pour les armures, on résoud totalement l'effet avant de les défausser. Donc si la pioche n'est pas assez conséquente, alors mélange de la défausse, mais sans l'armure utilisée. J'avais tort dans mon interprétation.

Réponse donnée par Maxbad sur le discord.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Ouais j'avais bon pour les armures nananèreuh !  crying
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Ouais j'avais bon pour Shura et l'armure du Sagittaire nananére......

1 partout balle au centre.
Mon top
Aucun jeu trouvé