Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
741
réponses
31
followers
Par : Serge A. Storms | mercredi 12 septembre 2018 à 18:24
Mister Nico
Mister Nico
Athelstan dit :Page 11, Ryxius pose exactement la même question et je n'avais pas vu.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-q-r?page=11

Maxbad y répond.

Merci !

Argone
Argone
Athelstan dit :Désolé de vous contredire, mais vous avez tort... :/

Voici la réponse de maxbad quelques pages avant que je viens de trouver :

 

S'il te reste une carte en rabe face à un emplacement vide, le résultat est le même que pour le point évoqué par JessiRedball : ta carte reste en jeu sans cible. Donc soit tu peux encore t'en servir d'une autre manière, soit elle sera défaussée à la fin du tour.


Donc si une carte n'a pas servi, elle reste en jeu après avoir récupéré la carte de la rivière.

Argone, tu avais d'ailleurs répondu également la même chose, le contraire d'aujourd'hui.

Au final, ça revient au même.
Que tu utilises leurs effets secondaires avant ou après le combat ne change rien au fait que tu ne pourras pas te servir des cartes en surnombre pour combattre un autre chevalier avec force/cosmos ;)

Athelstan
Athelstan
C'est exact.

Mais je préfère tout de suite jouer correctement, on se sait jamais ce que nous réserve les extensions. Peut être de nouveaux effets... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elide Dencel
Elide Dencel
Bonjour, une question sur l'armure de la balance.
Les cartes piochees apres l'activation de l'effet beneficient elles du +1 jusqu'a la fin du tour ? 
Par exemple, j'active mon armure et la defausse, je mets en jeu un Seiya et pioche avec son effet. La carte piochee obtient-elle le +1 en attaque ?

Merci de votre reponse :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Elide Dencel dit :Bonjour, une question sur l'armure de la balance.
Les cartes piochees apres l'activation de l'effet beneficient elles du +1 jusqu'a la fin du tour ? 
Par exemple, j'active mon armure et la defausse, je mets en jeu un Seiya et pioche avec son effet. La carte piochee obtient-elle le +1 en attaque ?

Merci de votre reponse :)

Bonjour, 
oui tous les personnages que vous jouerez ce tour-ci auront le bonus, peu importe s'ils étaient déjà en main au moment où l'effet a été activé.
D'ailleurs, ça fonctionne aussi sur vos personnages déjà en jeu.
Si vous jouez par exemple un Seiya de Bronze qui vous permet de piocher 1 carte, et que vous piochez et activez l'armure de la balance, le Seiya en jeu gagne aussi ce +1 en Force.

Grabuge3000
Grabuge3000
Bonjour, mon groupe maudit Kuraggu.
Si Kuraggu est présent sur le terrain, est-il possible de placer un personnage sous un chevalier du terrain afin de bénéficier d'un effet de pioche, même si ce chevalier ne peut être acquis à cause de Kuraggu? Il est bien précisé qu'aucun autre chevalier ne peut être acquis, mais on peut bien en affronter?
Même si je pense que c'est plutôt clair, on est bien d'accord que 2 kuraggu sur le terrain ne bloquent pas leur acquisitions réciproques car il est écrit que seul "Kuraggu" peut être acquis et non pas seul "cette carte", n'est-ce pas?

Je sais que c'est  une question de la première page mais un espace vide à coté de Shura empêche bien l'acquisition par victoire sur Shura de toute carte placée après ce vide?

Enfin pas vraiment une question mais gros souci sur une de nos parties. Le joueur de Shun à la chance d'avoir Albior sur le dernier espace dès son premier tour et peut donc l'acquérir (Il joue en deuxième, impossible à contrer). A partir de là, il à presque garanti 6 de cosmos au moins un tour sur deux alors que les autres joueurs avancent plus lentement. Il raffle toutes les armures et toute tentative de retour est impossible pour les autres. D'autant plus que les effets de défausse ou destruction s'appliquent beaucoup à tous les adversaires, forçant les pauvres joueurs à également s'handicaper mutuellement. Ajoutez à ça l'acquisition de l'armure du poisson par le joueur de Shun dès le début et la partie est finie. Albior est vraiment l'une des meilleures cartes à mon avis, et couplé à Shun il dépote. Quand on sait que Shiryu aura un mal fou à acquérir son seul mentor qui ne permet même pas de donner du cosmos aux héros verts, il y à de quoi se poser quelques questions.

A chaque fois que je crois avoir maitrisé toutes les règles un nouveau doute apparait systématiquement, heureusement que d'autres se sont déjà triturés les méninges avant ici même, mais j'imagine facilement d'autres débats surgir à tout moment.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Bonsoir.
Pour la première question, je n'ai jamais eu le cas où j'avais besoin de jouer un effet de pioche face à un autre chevalier que Kurragu, autant le faire sur Kurragu directement. Mais oui, techniquement on a quand même le droit de jouer des personnages face à d'autres chevaliers, mais ils ne peuvent pas être acquis.

2 Kurragu ne se bloquent pas entre eux effectivement, quand un nom de carte est mentionné, il concerne chaque carte portant ce nom.

Oui Shura ne permet d'obtenir qu'une carte d'une position adjacente, donc si l'espace de chaque côté est vide (ou qu'il est en bout de terrain), tant pis pour le joueur l'ayant acquis.

Pour le coup d'Albior qui sort dès le début au tour de Shun qui de surcroit a eu une main de 5 Shun au départ (pas l'armure). C'est un gros coup de bol mais effectivement ça peut lui donner un avantage important, surtout si des armures d'or apparaissent juste après. Cela dit, cet avantage d'Albior doit ensuite se réduire au fur et à mesure que les Shun se diluent dans le deck grossissant du joueur. Le meilleur moyen de contrer un joueur qui combine trop bien ses Héros est de miser sur les autres chevaliers de Bronze (Jabu, Ichi, Nachi, Geki et Ban). Jaloux de n'être que les second couteaux de la série, ils ont tous un effet anti-héros (ou armure pour Nachi, mais ça gène aussi l'utilisation des Héros). Après selon le nombre de joueurs, la stratégie à adopter va être différente. En duel, l'adversaire va devoir prendre des risques (s'il a Ikki c'est pas mal) et faire des paris sur Leda/Spica par exemple, ou les Chevaliers Noirs en espérant toucher Jango, et miser sur la durée de la partie pour que l'écart de puissance diminue. En jouant à plus de joueurs, c'est clair que les adversaires doivent se liguer et adopter une stratégie agressive. + il y a de joueurs et moins chacun jouera de tour, mais + les crasses pleuvent.

Concernant l'Armure des Poissons (décidement le sort s'acharne ^^), le point a été évoqué plus haut dans le topic. En fait vu que le joueur ciblé doit repiocher autant de personnages qu'il doit s'en blesser, s'il ne lui reste par exemple que 3 cartes dans sa pioche + défausse, il ne se blesse que 3 personnages de sa main et non 5. Mais effectivement la formulation de la carte n'est pas très claire.

Il peut y avoir beaucoup de cas particuliers, du fait du grand nombre de cartes et pouvoirs différents. Même si au moins les 3/4 des réponses sont déjà dans les règles :)
Mais pour les autres cas, l'éditeur a mis en ligne une FAQ : 
http://www.yokabytsume.com/nos-jeux/saint-seiya/
Pegasus78
Pegasus78
Bonjour,
désolé si la question a été posée.
Un adversaire a l'armure d'or du sagittaire en jeu mais n'a pas utilisé sa "mise en jeu". Pendant mon tour je joue l'armure d'or du gémeau et récupère en échange celle du sagittaire; puis-je utiliser la mise en jeu de celle -ci ?
MERCI

PS: bravo pour votre jeu et vivement les extensions...

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Pegasus78 dit :Bonjour,
désolé si la question a été posée.
Un adversaire a l'armure d'or du sagittaire en jeu mais n'a pas utilisé sa "mise en jeu". Pendant mon tour je joue l'armure d'or du gémeau et récupère en échange celle du sagittaire; puis-je utiliser la mise en jeu de celle -ci ?
MERCI
Non, c'est uniquement lorsqu'on pose la carte depuis sa main qu'on peut activer l'effet de mise en jeu.
Ryxius
Ryxius
Mister Nico dit :
Pegasus78 dit :Bonjour,
désolé si la question a été posée.
Un adversaire a l'armure d'or du sagittaire en jeu mais n'a pas utilisé sa "mise en jeu". Pendant mon tour je joue l'armure d'or du gémeau et récupère en échange celle du sagittaire; puis-je utiliser la mise en jeu de celle -ci ?
MERCI
Non, c'est uniquement lorsqu'on pose la carte depuis sa main qu'on peut activer l'effet de mise en jeu.

Bah si, quand il va retirer la carte si il pourra utiliser l'effet de mise en jeu.

Mister Nico
Mister Nico
Oui, et lorsqu'il retirera la carte dans un tour futur, elle se trouvera dans sa... main.
Sethenssen
Sethenssen
Bonjour,

J'ai une question

Il y a sur le terrain Moses de la Baleine, il coûte 6 en force.
Vaincu: Toutes les cartes vertes, bronze et argent présentes sur le terrain sont retirées du terrain puis compléter le terrain.

J'ai en main ce qu'il faut pour l'acquérir par la force, toutes mes cartes ainsi que Moses sont dans ma défausse.
Il est donc vaincu et on retire toutes les cartes (car aucun chevalier d'or, ni armure).
On complète les cartes du terrain avec que des nouvelles.

Il arrive Geist
Arrivée: Chaque joueur détruit un personnage en main

Ce n'est pas encore la phase d'entretien donc je n'ai pas a re piocher 5 nouvelles cartes.
On applique bien l'effet d'arrivé de Geist ?
Soit, mes adversaires doivent détruire un personnage de leur main (on est d'accord que personnage = tout le monde?)

Moi, n'ayant aucune carte en main je n'ai rien à détruire.

Puis phase d'entretien, je pioche, on décale, on complète et c'est au joueur suivant.

Est-ce bien cela ?

Merci et excellent jeu 

 
Mon top
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

alors pour Geist, tu dois piocher avant de t'occuper de la rivière (tapis) donc tu as 5 cartes et en défausse une.
Précision, je crois que personnage c'estt tout sauf les Héros.

Pour Moses, c'est oui tu as bien joué...

Bobby en goûtant
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pipire
Pipire
Non, pour moi, un Héros est par définition un Personnage. Donc si tu n'as que des cartes Héros en main, tu seras bien obligé d'en détruire un (en espérant que tu ais une carte Héros vert...) En tout cas, c'est comme ça que je joue à chaque fois que Geist arrive sur le terrain.

Sinon, je suis d'accord avec le reste, il faut refaire sa main avant de compléter le Terrain.
Sethenssen
Sethenssen
Pipire dit :Sinon, je suis d'accord avec le reste, il faut refaire sa main avant de compléter le Terrain.

Bonjour,

Êtes-vous sûr de cela ?
Car cela contredis la page 5 des règles non ?

Phase d'entretien:
"Elle consiste en une succession d’étapes permettant de reconstituer sa main...Piocher jusqu’à avoir 5 cartes en main"

Mon top
Pipire
Pipire
Justement, page 5, le fait de refaire sa main est avant le point qui stipule de compléter le Terrain 😉

Je la reprends entièrement ci-dessous  :

- Phase d'Entretien :

1- Défausser toutes les cartes jouées ce tour ainsi que les cartes de sa main qu'on ne souhaite pas garder pour le prochain tour de jeu.

2- Piocher jusqu'à avoir 5 cartes en main.

3- Retirer du jeu la carte présente  sur le 6e emplacement (s'il y en a une).

4- Décaler toutes les cartes restantes vers la droite du terrain.

5- Compléter le Terrain en révélant de nouvelles cartes depuis la réserve, aux emplacements vides de droite à gauche.

EDIT : je viens de relire ton premier post et c'est vrai que tu précises qu'on n'est pas encore en Phase d'Entretien... Tout ce que j'ai dit ci-dessus concerne la Phase d'Entretien évidemment. J'ai un doute maintenant...
Mister Nico
Mister Nico
Sethenssen dit :Bonjour,

J'ai une question

Il y a sur le terrain Moses de la Baleine, il coûte 6 en force.
Vaincu: Toutes les cartes vertes, bronze et argent présentes sur le terrain sont retirées du terrain puis compléter le terrain.

J'ai en main ce qu'il faut pour l'acquérir par la force, toutes mes cartes ainsi que Moses sont dans ma défausse.
Il est donc vaincu et on retire toutes les cartes (car aucun chevalier d'or, ni armure).
On complète les cartes du terrain avec que des nouvelles.

Il arrive Geist
Arrivée: Chaque joueur détruit un personnage en main

Ce n'est pas encore la phase d'entretien donc je n'ai pas a re piocher 5 nouvelles cartes.
On applique bien l'effet d'arrivé de Geist ?
Soit, mes adversaires doivent détruire un personnage de leur main (on est d'accord que personnage = tout le monde?)

Moi, n'ayant aucune carte en main je n'ai rien à détruire.

Puis phase d'entretien, je pioche, on décale, on complète et c'est au joueur suivant.

Est-ce bien cela ?

Merci et excellent jeu 

Pour moi, tu as joué correctement selon les règles.

Maxbad
Maxbad
Pour moi aussi :)
Majin Broly
Majin Broly
Bonsoir,

je n'ai pas trouvé (ou mal regardé... sorry) de réponse à ma question:

Peut on détruire de soit même une carte pour résoudre son effet ou seul certaines cartes le permettent? (Leader ikki par exemple). En est il de même pour défausser les cartes?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Hey,

as-tu des cas précis car c'est assez vague, pour moi, en tout cas. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Majin Broly
Majin Broly
Yo.

Du style Cassio, etc... Toutes les cartes où il est écrit: détruire... Peut on le faire de soit même, sans prérequis, ou faut il une autre carte qui dise: détruire un carte pour etc.. ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Si je ne dis pas de bêtise, quand il y a écrit "Détruire - blablabla", ça signifie que tu dois détruire la carte en question pour activer son effet.
Majin Broly
Majin Broly
Oui ça je sais...

Ce que je demande c'est: peut on le faire de soit même, sans prérequis, du style "bon je détruit celle là", ou est-ce qu'il faut forcement qu'une autre carte, qui permet de détruire une carte, le fasse?

Quelqu'un de plus calé sur le jeu que moi et Mister Nico pour m'aider?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kreuh
Kreuh
Oui, tu peux décider de détruire une carte qui a un effet "détruire" pour activer son effet.

 C'est même la seule façon de l'activer parce que si une carte détruit une autre carte, l'effet "détruire" de la carte détruite ne peux pas s'activer.

(Enfin si une carte n'a pas d'effet "détruire", tu n'a pas le droit de la détruire juste pour t'en débarrasser.)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pipire
Pipire
Majin Broly dit :Oui ça je sais...

Ce que je demande c'est: peut on le faire de soit même, sans prérequis, du style "bon je détruit celle là", ou est-ce qu'il faut forcement qu'une autre carte, qui permet de détruire une carte, le fasse?

Quelqu'un de plus calé sur le jeu que moi et Mister Nico pour m'aider?

Non, on ne peut pas détruire une carte sans le mot clé "Détruire". Ça serait trop facile quand on a Gigas dans notre deck sinon (Gigas donne -1 à la fin de la partie).

Pipire
Pipire
Kreuh dit :Oui, tu peux décider de détruire une carte qui a un effet "détruire" pour activer son effet. Tu n'a pas besoin d'une autre carte pour le faire.

Justement, il demande si on peut détruire une carte comme ça, sans le mot-clé "Détruire". Voir ma réponse ci-dessus.

Kreuh
Kreuh
Je pense que tu n'a pas bien lu la question :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Majin Broly
Majin Broly
Je ne demande QUE pour les cartes avec le mot détruire bien sur ;)

Donc on peut le faire de soit même, sans avoir besoin d'une autre carte pour ça, merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Majin Broly
Majin Broly
Mais du coup cela fonctionne aussi avec les blessure? Si le mot clef est écrit sur la carte, on peut la blesser de nous même?

Et autre question qui n'a rien a voir: j'ai entendu dire qu'un extension coopérative est "prévue", des infos là dessus?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

oui, si le mot clé en orange est blesser et que c'est suivi d'une phrase de pouvoir, tu blesses volontairement le chevalier et tu appliques le pouvoir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
D'accord, je comprends mieux ta question. Le mot clé sur le descriptif de l'effet de la carte est un coût d'activation, ça marche pour Détruire, Blesser ou Défausser, que tu payes volontairement de toi-même pour obtenir l'effet décrit après le mot clé.

Extrait de la règle sur le sujet :

Activation (Défausser, Blesser ou Détruire) : Cet effet est optionnel et ne peut se déclencher qu’une seule fois. Si le joueur décide d’appliquer l’effet, alors la carte subit les conséquences et se retrouve défaussée, blessée ou détruite. Dans ce cas ses valeurs de Force et de Cosmos sont perdues pour ce tour. 

Par contre, évite de dire qu'une personne ne sait pas de quoi elle parle quand toi-même tu aurais pu être plus clair dans ta question.
DaisaVandroya
DaisaVandroya
je découvre les bases du jeu. Il me semble que ne pas soigner les cartes faibles permet de tirer les meilleures plus souvent, non?
Mon top
Aucun jeu trouvé