Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
741
réponses
31
followers
Par : Serge A. Storms | mercredi 12 septembre 2018 à 18:24
over
over
En effet, mea culpa !
Merci à tous pour ces précisions :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
jeepay
jeepay
alexasteph dit :
jeepay dit :hello les chevaliers

tout d'abord merci pour tous les messages qui m'ont bien aidés dans le jeu ... merci a tous le monde.
petite question :

En jouant hier, j'ai pris jango dans le terrain puis après quelques tours de jeu je suis allé piqué un 2eme jango dans la défausse d'un de mes adversaires, je ne pense pas l'avoir grugé car jango est un chevalier noir.
donc je me suis retrouver un fin de partie, pour le décompte des points avec 2 jango et 4 chevaliers noirs différents.
et là j'étais un peu embêté pour compter :

2 jango
4 chevaliers noirs diffèrent ?????

est ce que je compte 2pts par chevaliers noirs donc 10pts sans compter le 2eme jango (ce que j'ai fait d'ailleurs) ?

Ou j'ai tout faux
merci d'avance d'éclairer ma lanterne


 

Alors si, tu as triché invonlontairement, car avec Jango, tu ne peux pas aller récupérer un Jango dans la défausse d'un autre joueur. C'est précisé sur la carte : "(hormis jango)".

pour le decompte des points, si tu as réussi à acheter les deux jango, alors chaque chevalier noir différent comptera pour les deux jango. Dans ton exemple, c'est bien 10 points.

oups
en effet c'est précisé sur la carte
je m'excuserais et offrirais une bière à mon adversaire pour me faire pardonner.
merci a tous d'avoir éclairer encore ma lanterne
bon jeux

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Pipire dit :
Mister Nico dit :Le pouvoir de l'armure des gémeaux ne s'applique que lorsqu'elle est mise en jeu. Autrement dit, lorsque ce sera le tour de l'adversaire, il faudra qu'il défausse son armure pour qu'ensuite il attende de la piocher pour pouvoir appliquer son pouvoir d'échange de nouveau.

Euh... Maxbad a dit juste au-dessus que lorsque l'on met en jeu l'Armure des Gémeaux, elle n'est pas défaussée.

Voici ma façon de voir les choses : j'ai l'Armure des Gémeaux en jeu, je remarque qu'un de mes adversaires à une Armure en jeu qui m'intéresse (genre l'Armure de la Vierge qui permet de piocher deux cartes)... J'applique l'effet de mise en jeu de l'Armure des Gémeaux et je l'échange donc avec l'Armure de la Vierge de mon adversaire (je mets l'Armure de la Vierge en jeu dans mon espace personnel et mon adversaire fait de même avec l'Armure des Gémeaux qu'il vient de récupérer). Pour éviter qu'il me prenne l'Armure de la Vierge lors de son prochain tour, j'ai tout intérêt de jouer l'Armure de la Vierge immédiatement.

Pour moi, l'effet de l'Armure des Gémeaux permet de récupérer une autre Armure à utiliser tout de suite (afin justement d'éviter de se la faire "piquer" lors du prochain tour de l'adversaire avec qui on a échangé...)

Voyons ce que va dire Maxbad...

Pour moi Mister Nico a tout bon.
Si ton adversaire défausse alors l'armure des gémeaux il pourra te voler à toi ton armure quand il repiochera et jouera les gémeaux.

Figther
Figther
Bonjour
je pose la question car je n ai pas trouvé de reponse sur le pouvoir special du chevalier du cygne.
j ai un doute! Car je trouve le cygne super bourrin.
son pouvoir de mise en jeu dit que l on pioche une carte des qu il y a un autre yoga. Mais cela doit etre obligatoirement un yoga en armure? Ou peut on mettre un yoga hero vert ? Merci pour la reponse

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pipire
Pipire
Figther dit :Bonjour
je pose la question car je n ai pas trouvé de reponse sur le pouvoir special du chevalier du cygne.
j ai un doute! Car je trouve le cygne super bourrin.
son pouvoir de mise en jeu dit que l on pioche une carte des qu il y a un autre yoga. Mais cela doit etre obligatoirement un yoga en armure? Ou peut on mettre un yoga hero vert ? Merci pour la reponse

 

On en parle à la page 1 de ce topic ;)...

En gros, si tu as en main 1 Hyoga "vert" et 2 Hyoga en armure, tu joues d'abord ton Hyoga "vert" puis un Hyoga en armure, tu vas pouvoir piocher une carte puis tu joues (pour le même combat) ton second Hyoga en armure, tu piocheras à nouveau...

Pipire
Pipire
Pipire dit :Bon, je tente une autre situation.

J'incarne Hyôga.

J'ai dans ma main 2 Hyôga en armure, 1 Hyôga "vert" et 2 autres cartes pour un total de 5 Force (2 cartes avec 1 de Force chacune).

Je convoite une carte Chevalier d'Or du terrain ayant un coût d'acquisition de 8 en Force.

Je joues mes 3 cartes Hyôga sous la carte du Chevalier d'Or en précisant que les deux cartes Hyôga en armure sont jouées pour la Force. J'utilise donc l'effet des cartes Hyôga en armure et je pioche 2 cartes (1 pour chaque Hyôga en armure vu qu'il y a en jeu la carte Hyôga "vert").

Malheureusement, j'obtiens 2 personnages qui m'apportent 1 point de Force chacun. Je me retrouve donc avec 4 points de Force en main, ce qui me fait 7 points de Force avec les cartes Hyôga déjà jouées auparavant. Je ne peux donc pas vaincre le Chevalier d'Or. Les cartes Hyôga en armure sont "perdues".

Par contre, je peux jouer mes cartes en main pour leur Force ou Cosmos sur une autre carte du terrain ou utiliser le soin (si disponible) ou leur effet de Défausse/Destruction.

Est-ce que cette situation est correcte ?

Pour la carte Hyôga "vert", peut-on encore la jouer pour le soin par exemple ?


PS : je tenterai de faire une situation avec le pouvoir de Shun également...

J'avais donné un exemple pour mieux comprendre le pouvoir de Hyôga, j'espère de ça t'aidera...

Figther
Figther
Merci désolé je suis passé a coté sans regarder. Merci pour ta réponse. ;-)
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Pipire dit :
Pipire dit :Bon, je tente une autre situation.

J'incarne Hyôga.

J'ai dans ma main 2 Hyôga en armure, 1 Hyôga "vert" et 2 autres cartes pour un total de 5 Force (2 cartes avec 1 de Force chacune).

Je convoite une carte Chevalier d'Or du terrain ayant un coût d'acquisition de 8 en Force.

Je joues mes 3 cartes Hyôga sous la carte du Chevalier d'Or en précisant que les deux cartes Hyôga en armure sont jouées pour la Force. J'utilise donc l'effet des cartes Hyôga en armure et je pioche 2 cartes (1 pour chaque Hyôga en armure vu qu'il y a en jeu la carte Hyôga "vert").

Malheureusement, j'obtiens 2 personnages qui m'apportent 1 point de Force chacun. Je me retrouve donc avec 4 points de Force en main, ce qui me fait 7 points de Force avec les cartes Hyôga déjà jouées auparavant. Je ne peux donc pas vaincre le Chevalier d'Or. Les cartes Hyôga en armure sont "perdues".

Par contre, je peux jouer mes cartes en main pour leur Force ou Cosmos sur une autre carte du terrain ou utiliser le soin (si disponible) ou leur effet de Défausse/Destruction.

Est-ce que cette situation est correcte ?

Pour la carte Hyôga "vert", peut-on encore la jouer pour le soin par exemple ?


PS : je tenterai de faire une situation avec le pouvoir de Shun également...

J'avais donné un exemple pour mieux comprendre le pouvoir de Hyôga, j'espère de ça t'aidera...

Pipire,

Par contre, nous avions statué que nous ne pouvions plus utiliser le Hyoga vert pour le soin car il avait servi à déclencher les pouvoirs de pioche.

J'émets tout de même un doute la dessus, car la carte n'est pas utilisée, elle a juste servi à déclencher en étant là.

Je doute sur ce point après plusieurs parties.

Mister Nico
Mister Nico
Ryxius dit :
Pipire dit :
Pipire dit :Bon, je tente une autre situation.

J'incarne Hyôga.

J'ai dans ma main 2 Hyôga en armure, 1 Hyôga "vert" et 2 autres cartes pour un total de 5 Force (2 cartes avec 1 de Force chacune).

Je convoite une carte Chevalier d'Or du terrain ayant un coût d'acquisition de 8 en Force.

Je joues mes 3 cartes Hyôga sous la carte du Chevalier d'Or en précisant que les deux cartes Hyôga en armure sont jouées pour la Force. J'utilise donc l'effet des cartes Hyôga en armure et je pioche 2 cartes (1 pour chaque Hyôga en armure vu qu'il y a en jeu la carte Hyôga "vert").

Malheureusement, j'obtiens 2 personnages qui m'apportent 1 point de Force chacun. Je me retrouve donc avec 4 points de Force en main, ce qui me fait 7 points de Force avec les cartes Hyôga déjà jouées auparavant. Je ne peux donc pas vaincre le Chevalier d'Or. Les cartes Hyôga en armure sont "perdues".

Par contre, je peux jouer mes cartes en main pour leur Force ou Cosmos sur une autre carte du terrain ou utiliser le soin (si disponible) ou leur effet de Défausse/Destruction.

Est-ce que cette situation est correcte ?

Pour la carte Hyôga "vert", peut-on encore la jouer pour le soin par exemple ?


PS : je tenterai de faire une situation avec le pouvoir de Shun également...

J'avais donné un exemple pour mieux comprendre le pouvoir de Hyôga, j'espère de ça t'aidera...

Pipire,

Par contre, nous avions statué que nous ne pouvions plus utiliser le Hyoga vert pour le soin car il avait servi à déclencher les pouvoirs de pioche.

J'émets tout de même un doute la dessus, car la carte n'est pas utilisée, elle a juste servi à déclencher en étant là.

Je doute sur ce point après plusieurs parties.

Normalement, il faut que l'autre carte hyoga (vert ou en armure) combatte aux côté du hyoga en armure qui veut activer son pouvoir de pioche.

alexasteph
alexasteph
En fait dans l'exemple de pipire, les 3 hyogas sont bloqués, car pour activer la mise en jeu du hyoga de bronze, il faut indiquer qu'ils attaquent en combat physique. Donc ces 3 cartes ne peuvent plus faire que ça. 

Cela est pareil pour Shun en bronze lorsque vous voulez activer sa mise en jeu, vous indiquez le cosmos, donc la carte ne peut qu'être utilisé pour ça .
Mon top
Aucun jeu trouvé
Athelstan
Athelstan
Si j'arrive à battre une chevalier de la rivière avec 3 cartes et que j'en avais engagé 4 voire plus (pour X raisons).

Je défausse seulement celles qui ont servi à le battre ?
Dans ce cas, si c'est ça, alors elles restent sous un emplacement vide. Puis je les utiliser pour le soin ou autre de leur pouvoir ?

Ou alors elles sont défaussées car elles étaient engagés dans un combat même si elles n'ont pas participées ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pipire
Pipire
alexasteph dit :En fait dans l'exemple de pipire, les 3 hyogas sont bloqués, car pour activer la mise en jeu du hyoga de bronze, il faut indiquer qu'ils attaquent en combat physique. Donc ces 3 cartes ne peuvent plus faire que ça. 

Cela est pareil pour Shun en bronze lorsque vous voulez activer sa mise en jeu, vous indiquez le cosmos, donc la carte ne peut qu'être utilisé pour ça .

Maxbad avait confirmé tout ça en page 3.

alexasteph
alexasteph
Tant que tu n'as pas indiqué pour queĺle habilité (combat ou cosmos), ta carte reste disponible pour autre chose. Par contre, tu ne peux pas changer de place, car tu l'as mise devant une carte, même si elle est partie ensuite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Athelstan
Athelstan
alexasteph dit :Tant que tu n'as pas indiqué pour queĺle habilité (combat ou cosmos), ta carte reste disponible pour autre chose. Par contre, tu ne peux pas changer de place, car tu l'as mise devant une carte, même si elle est partie ensuite.

Donc je peux utiliser encore les cartes qui n'ont pas servi à battre un chevalier de la rivière, MEME si l'emplacement est donc vide ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Oui style seiya, ikki ou shiryu, tu peux utiliser leur soin. Et oui aussi, style jabu, nachi, geki, jango, ban ou autre, tu peux activer leur pouvoir de défausse ou de blessure.

Mais tu ne peux pas viser une autre carte avec. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Athelstan
Athelstan
Super

Merci pour ta réponse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
alexasteph dit :Tant que tu n'as pas indiqué pour queĺle habilité (combat ou cosmos), ta carte reste disponible pour autre chose. Par contre, tu ne peux pas changer de place, car tu l'as mise devant une carte, même si elle est partie ensuite.

C'est Maxbad qui a précisé cela dans ce topic? Parce que la règle et surtout la faq ne m'ont pas l'air 100% clairs sur le sujet.

Argone
Argone
Athelstan dit :
alexasteph dit :Tant que tu n'as pas indiqué pour queĺle habilité (combat ou cosmos), ta carte reste disponible pour autre chose. Par contre, tu ne peux pas changer de place, car tu l'as mise devant une carte, même si elle est partie ensuite.

Donc je peux utiliser encore les cartes qui n'ont pas servi à battre un chevalier de la rivière, MEME si l'emplacement est donc vide ?

Je nuancerai les réponses en indiquant qu'il faut que tu fasses les choses dans l'ordre.
Pour moi, si tu vas au bout du combat, et donc que tu prend le chevalier du terrain pour le mettre dans la défausse, toutes les cartes engagées contre lui doivent être défaussées.

Il faut donc que tu fasse les autres effets avant de résoudre le combat en lui même.

alexasteph
alexasteph
Désolé je peux pas quoter, je suis sûr tél.

Oui Maxbad a confirmé plusieurs fois. Rien n'empêche d'utiliser n'importe quelle habilité des chevaliers tant que tu n'as pas indiqué en jouant ta carte à quoi elle allait te servir. Ce qui pénalise Shun et Hyoga puisqu'il faut indiquer combat ou cosmos pour pouvoir utiliser leur pouvoir de mise en jeu.
Par contre, tu ne peux utiliser les capacités qu'avec les mots clefs : défausser, blesser.

Pour ce qui est de l'ordre des effets, je dirais que cela dépend de comment est retiré la carte de la rivière (défausser ou acheter).

En cas de defausse (gigas ou effet de chevalier), les cartes restent en jeu.
En cas d'achat, je dirais comme toi, il faut activer les effets avant de récupérer la carte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
On est d'accord, dès qu'il y a acquisition par le combat ou le cosmos, toutes les cartes devant l'emplacement dans la rivière sont défaussées.
Athelstan
Athelstan
Désolé de vous contredire, mais vous avez tort... :/

Voici la réponse de maxbad quelques pages avant que je viens de trouver :

 

S'il te reste une carte en rabe face à un emplacement vide, le résultat est le même que pour le point évoqué par JessiRedball : ta carte reste en jeu sans cible. Donc soit tu peux encore t'en servir d'une autre manière, soit elle sera défaussée à la fin du tour.


Donc si une carte n'a pas servi, elle reste en jeu après avoir récupéré la carte de la rivière.

Argone, tu avais d'ailleurs répondu également la même chose, le contraire d'aujourd'hui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Cette citation n'explique pas ce qu'il se passe lorsqu'un combat a lieu. Est-ce que tous les personnages devant la carte de la rivière y participent, ou bien on a le choix de qui participe et qui ne participe pas?
Athelstan
Athelstan
Mister Nico dit :Cette citation n'explique pas ce qu'il se passe lorsqu'un combat a lieu. Est-ce que tous les personnages devant la carte de la rivière y participent, ou bien on a le choix de qui participe et qui ne participe pas?

S'il te reste des cartes en rabe : donc si tu n'as pas utilisé toutes les cartes.
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Athelstan dit :
Mister Nico dit :Cette citation n'explique pas ce qu'il se passe lorsqu'un combat a lieu. Est-ce que tous les personnages devant la carte de la rivière y participent, ou bien on a le choix de qui participe et qui ne participe pas?

S'il te reste des [cartes] en rabe : donc si tu n'a pas utilisé toutes les cartes.
 

Peux-tu me citer l'extrait de la règle ou de la faq qui en parle?

alexasteph
alexasteph
A vous de voir comment et le moment pour appliquer les effets des cartes surnuméraires lors d'un combat, ça ne changera pas fondamentalement le jeu.

Par contre Maxbad l'a dit plusieurs fois qu'il était totalement possible de déclencher les effets des cartes en plus et non-nécessaires pour acquérir la carte visée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Athelstan
Athelstan
alexasteph dit :A vous de voir comment et le moment pour appliquer les effets des cartes surnuméraires lors d'un combat, ça ne changera pas fondamentalement le jeu.

Par contre Maxbad l'a dit plusieurs fois qu'il était totalement possible de déclencher les effets des cartes en plus et non-nécessaires pour acquérir la carte visée.

Fondamentalement non, en effet.

Mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une carte en trop dans un combat suite à un effet de pioche.
Ainsi maintenant, au lieu de la défausser, je peux la garder sous l'emplacement vide et utiliser son soin ou tout autre effet (défausser, blesser...)

Tout de même utilise je trouve !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Athelstan
Athelstan
alexasteph dit :
Par contre, tu ne peux utiliser les capacités qu'avec les mots clefs : défausser, blesser.
 
Pourquoi pas avec le mot clef "détruire" ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Oups c'est un oubli. Désolé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Athelstan
Athelstan
Ah ok, tu voulais donc exclure les effets de mis en jeu qui en effet s'applique au moment ou on joue la carte.

Merci à tous et bon jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Oui voilà.

Pour MisterNico, regarde sur la page 2, il y a des posts de Maxbad qui explique le devenir des cartes en surplus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
alexasteph dit :Oui voilà.

Pour MisterNico, regarde sur la page 2, il y a des posts de Maxbad qui explique le devenir des cartes en surplus.

Ca parle de combats perdus en page 2, pas de combats gagnés avec un surplus de cartes.

Athelstan
Athelstan
Page 11, Ryxius pose exactement la même question et je n'avais pas vu.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-q-r?page=11

Maxbad y répond.
Mon top
Aucun jeu trouvé